En fait, il s'agit du signal "Pneus Porteurs" et il y a des détecteurs sur la voie dans toutes les stations mais aussi à certains endroits en tunnel, comme aux sorties d'ateliers, aux extrémités des fosses de visite et dans les arrière-gares des terminus. Le signal "Pneus Porteurs" (carré blanc allumé au fixe) ainsi que le signal "DSO" (3 feux blancs en formes de triangle qui clignotent) s'allument en même temps et une alarme retentie du même coup au PCC.
Parfois le PCC est plus rapide que nous et ils nous appellent avant même que le train ne se soit complètement immobilisé à quai ou qu'on ait eu le temps d'attrapper le micro pour les appeler !
Ce dispositif de sécurité avait été instauré suite à l'incendie de 1974 qui avait justement été causé par des pneus crevés
Tom-Lyon69 a écrit :Oui c'est vrai, a part pour les voyageurs si sa tombe sur un bogie de la remorque, le conducteur ne le sentira peut être pas, enfin la, je m'engage dans des choses que je ne connais pas ...
Tom-Lyon69 a écrit :Lorsque l'on descend sur les voies la nuit pour maintenance ... l'on met un court-circuiteur entre B' et C', on le pose d'abord sur le rail SNCF, puis on le lâche, et il viens se collé contre le 3ème rail ( B' ), ce qui permet de coupé l'alimentation en aval du court circuiteur, voila pour culture général.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], edingen et 63 invités