mathieu.38 a écrit : l'arrière du 1316 est resté à l'arrêt, bientôt sur vos écrans.Sylvain a écrit :Le moteur étant à l'arrière, c'est plutôt la partie avant qui va rester à l'arrêt
Ibou a écrit :N'aie crainte BusQui s'est en allé des bus pour conduire des cars, j'ai l'ultime conviction qu'en ce moment, le 1316 est aux ateliers d'UTSoie, et que les mécaniciens s'occupent bien de lui.
sncf38 a écrit :Mouai, ben avant que l'avant ou même l'arrière restent à l'arrêt, le véhicule pourras quand même avancer en un seul morceau, car vous avez dû tous les deux oublier l'arbre de transmission, par contre s'il vient lui aussi à lacher il y auras vraiment du souçi à ce faire à ce moment-là.
sncf38 a écrit :Le jour ou les Agora "Line" ou "L" ou même "S" partiront en réforme, je pense que certains d'entre-vous seront tellement tristes de les voires partir que vous ferez tout pour empêcher leurs départs, et s'ils vous n'y parviendrait pas vous devrez surement éxpliqués à vos enfants ou petits enfants que la casserole qu'ils tiennent dans leurs mains était au début un Agora et que vous avez pleins de souvenirs de ces bus à leurs raconter (bruit, forme, conduite, etc...).
sncf38 a écrit :Mouai, ben avant que l'avant ou même l'arrière restent à l'arrêt, le véhicule pourras quand même avancer en un seul morceau, car vous avez dû tous les deux oublier l'arbre de transmission, par contre s'il vient lui aussi à lacher il y auras vraiment du souçi à ce faire à ce moment-là.
sncf38 a écrit :Le jour ou les Agora "Line" ou "L" ou même "S" partiront en réforme, je pense que certains d'entre-vous seront tellement tristes de les voir partir que vous ferez tout pour empêcher leurs départs, et s'ils vous n'y parviendrait pas vous devrez surement expliquer à vos enfants ou petits enfants que la casserole qu'ils tiennent dans leurs mains était au début un Agora et que vous avez pleins de souvenirs de ces bus à leurs raconter (bruit, forme, conduite, etc...).
BBArchi a écrit :Tu peux m'expliquer à quoi servirait un arbre de transmission courant sur la longueur du véhicule ?
BBArchi a écrit :Moteur à l'arrière.
Roues motrices à l'arrière.
BBArchi a écrit :Tu peux m'expliquer à quoi servirait un arbre de transmission courant sur la longueur du véhicule ?
sncf38 a écrit :Ben par exemple pour tourner ou même freiner, car si l'arbre de transmission est uniquement à l'arrière comment qu'on vas faire pour tourner avec un 18 mètres, l'avant tourneras sans problèmes mais l'arrière ne pourras pas suivre et le véhicule se mettras en écharpe, pour le cas du freinage le véhicule risque de déraper si l'arbre de transmission est uniquement à l'arrière.
BBArchi a écrit :Moteur à l'arrière.
Roues motrices à l'arrière.
Un arbre de transmission... pour tenir l'avant, le milieu et l'arrière ensemble ? ??? :angel: :coolsmiley:
Tu peux m'expliquer à quoi servirait un arbre de transmission courant sur la longueur du véhicule ? A faire tourner les engrenages du valideur avant ? ???
bus64 a écrit :Il parait que sous les line c'est encore pire les chassis seraient dans un piteux état...
mathieu.38 a écrit :C'est bon, c'est reparti avec les con***ies. Très fort Darko sur ce coup là.
BBArchi a écrit :man-x86> Merci pour les explications.
Donc sur les articulés, on a un arbre de transmission qui franchi le raccord entre les 2 caisses, pour entraîner les roues arrière de la partie avant (!)... ca se passe comment ?
Il va falloir revoir tes leçons les plus élémentaires...Dede a écrit :Effectivement la conclusion étant Line = daube = Citaro, après ça on peut en revenir à nos moutons et reprendre une activité normale.
man-x86 a écrit :Mais pour les Agora L/Citelis 18 (6x2), il n'y a que l'essieu arrière moteur (pourtant, jusqu'aux citelis 2800, il y avait sûrement la place)...
mathieu.38 a écrit :C'est pas la conception qui est en cause mais l'ouvrier qualifié qui en sait pas reculer. :)
mathieu.38 a écrit :+1 On reconnait la supériorité du Line dans toute sa splendeur.
Avec un Agora L, c'est impossible de partir de l'arrêt Pont Churchill.
Dede a écrit :une daube d'Agora Line ?
mathieu.38 a écrit :Félicien n'aime que les matériels plus vieux que lui (il ira sur la 11 quand les MP89 arriveront sur la 4) et toi rien ne trouve grâce à tes yeux hormis le 1007.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 201 invités