Connexxions a écrit :Il peut aussi également être passé plus de 5' en avance.
Autant je comprends tout à fait qu'un bus puisse passer en retard, pour les aléas que tu cites ci dessus et d'autres encore, autant je trouve inadmissible qu'un bus passe plus de 5min en avance.
Tous les arrêts ne sont pas en pleine voie, il existe heureusement encore des arrêts de type bateau ou il est possible de s'arrêter sans gêner la circulation et de réguler.
Bien sur que certains horaires sont trop larges en heure creuse, je parle en connaissance de cause, mais rien n'empêche de s'arrêter et de réguler si adapter son allure ne suffit pas
En plus à Lyon (ou tout autre grand réseau) vous semblez être pas mal aidés avec le SAE qui vous indique les minutes (+) ou (-), pensez à ceux qui font ca avec une feuille A4 comportant l'horaire complet de la ligne en ayant surligné l'heure de passage d'un arrêt sur 3 ou 4 pour vérifier arrivé à ceux ci s'il faut réguler ou pas