timerfuller1 a écrit :Nouvelle numérotation pour les Cars du Rhône à compter du 31 août 2015. Les lignes passent en 1xx ou 2xx avec l'indice actuel.
Exemple:
La ligne 11 devient 111, La ligne 12 devient 112...
la ligne 31 devient 231..;
Les lignes 111 et 112 seront soumises à tarification TCL dans Vénissieux et Corbas.
Certaines fiches horaires sont disponible sur le site des Cars du Rhône.
Micka69 a écrit :J'ai commencé à regarder pour les lignes me concernant, rien de spécial en vu, pour les lignes 11, 13, 20, ce sont les mêmes horaires que cette année. On nous promettait une transition plus fluide entre TCL et cars du Rhône, il semblerait que rien ne change... (sauf éventuellement pour Corbas et Vénissieux, même pas sur Feyzin avec la (1)13. Rien n'a été fait non plus pour optimiser le doublon (1)20/78 ni sur la tarification d'une manière générale, celle mentionnée sur les nouvelles fiches horaires sont les même que maintenant... Demander plusieurs mois pour sortir ça, ça me semble être se moquer du monde...
Mickaël
valentin a écrit :Micka69 a écrit :J'ai commencé à regarder pour les lignes me concernant, rien de spécial en vu, pour les lignes 11, 13, 20, ce sont les mêmes horaires que cette année. On nous promettait une transition plus fluide entre TCL et cars du Rhône, il semblerait que rien ne change... (sauf éventuellement pour Corbas et Vénissieux, même pas sur Feyzin avec la (1)13. Rien n'a été fait non plus pour optimiser le doublon (1)20/78 ni sur la tarification d'une manière générale, celle mentionnée sur les nouvelles fiches horaires sont les même que maintenant... Demander plusieurs mois pour sortir ça, ça me semble être se moquer du monde...
Mickaël
Bonjour,
Où as-tu pu consulter les nouveaux horaires ?
Bonne journée
Valentin
hichem69 a écrit :La fiche horaire de la ligne 247 Pollionay Vaugneray Craponne est en ligne et les fréquences sont drastiquement dezingués désormais celle ci ne fonctionne que du lundi au vendredi avec seulement 8 départs en période scolaire et 4 départs en vacances scolaires et ce uniquement aux heures de pointe. Pas de service les samedi dimanches et fêtes. Le SYTRAL fait payer très chèrement au commune de Vaugneray et Pollionay leur non adhésion au PTU. Sacré retour au moyen âge pour Vaugneray alors que la CCEL fait l'inverse . Bon courage aux habitants du secteur
Micka69 a écrit :Finalement, après consultation de de la quasi intégralité horaires qui viennent d'être publiées pour la quasi totalité des lignes [...] la seule ligne ayant subit un changement d'horaire est la 147
Le Progrès a écrit : L’offre des Cars du Rhône réduite d’un tiers à partir du 29 août
Le Sytral a entériné vendredi cette « adaptation » demandée et votée par le Conseil départemental. Les lignes scolaires ne seront pas concernées, mais la fréquence des lignes régulières sera plus ou moins allégée.
Il sera plus difficile, du moins à certaines périodes, aux habitants du “nouveau” Rhône de se déplacer en transports en commun à partir du 29 août prochain. Le comité du Sytral a voté vendredi à une très large majorité « l’adaptation de l’offre de transport des Cars du Rhône ». Dans les faits, il s’agit d’une réduction de cette offre d’environ un tiers en services (10 % en km) réalisée par le Sytral, mais à la demande du Conseil départemental pour des raisons financières, mais aussi selon son président, Christophe Guilloteau et sa majorité, pour cesser de faire circuler des cars ne transportant que très peu de passagers.
Une économie de 8 millions d’euros par an
Depuis le 1er janvier 2015, le Sytral est devenu également l’autorité organisatrice des Cars du Rhône, exploités dans le cadre de quatre délégations de service public. Contractuellement, le Département lui verse 58 millions d’euros par an pour financer cette prestation. Une somme devenue à ses yeux beaucoup trop importante, au regard de la fonte de son budget depuis la restriction de son territoire avec la naissance la Métropole lyonnaise. L’objectif était d’abaisser la contribution départementale de 8 millions d’euros par an.
Le Sytral a étudié la fréquentation des lignes pour proposer un plan répondant à la mission.
Les lignes scolaires “Fréquence” ne seront pas touchées, et tous les usagers seront même invités à les emprunter si la disponibilité le permet. En revanche, les 37 lignes régulières seront toutes affectées par la mesure, mais dans des proportions variables en fonction, à la base, de leur fréquentation.
Christiane Agarrat, vice-présidente du Département et du Sytral a décliné les grands principes de la réforme : les jours ouvrés, maintien des services en heures de pointe (6 h 30-8 h 30 et 16 h-19 h) et un aller-retour entre 12 h et 14 h ; pour les vacances scolaires, maintien de la desserte dans la journée avec un service allégé pour les lignes les moins fréquentées ; pour le samedi, maintien des seules lignes dépassant dix voyageurs par trajet ; pour le dimanche, maintien des seules lignes dépassant cinq voyageurs par trajet.
Daniel Jullien, maire (sans étiquette) de Vaugneray et membre du Sytral a voté contre cette adaptation affirmant qu’elle pénaliserait aussi des lignes bien fréquentées. Pierre Hémon (EELV) a refusé de participer au vote, dénonçant une volonté du Département allant à l’encontre de la réduction du trafic automobile et de la lutte contre la pollution atmosphérique.
FS
clèm a écrit :pourquoi avoir allégé de façon brutale l'offre des cars sur la tranche 8:00 > 16:00. Est que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment..
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 192 invités