BBArchi a écrit :Je vous ai ramené une 'tite vidéo de moins d'une minute, faite en revenant. Mais en moins d'une minute, on a tout compris...
BBArchi a écrit :Regardez accessoirement le tricotage des voies pour l'entrée / sortie du SP par rapport aux bretelles. Ca va être sport.
On s'achemine tranquillement vers une catastrophe industrielle.
Le futur site propre bus sur la M6 au nord de Lyon, avec les 2 stations implantées directement contre
et au même niveau que la 2x3 voies.
Au niveau de l'arrêt implanté au même niveau que la M6, un niveau sonore considérable, aucun véhicule
en dessous de 70km/h, aucune protection des clients qui attendent le passage du bus suivant…
Dans le sens sud / nord, le dos de l’arrêt est matérialisé par un mur de 2.50m de haut, en béton brut
parfaitement lisse ; il fonctionne comme un puissant réflecteur / amplificateur du son routier…
et il est déjà taggué !
A partir d’une bonne idée, voici l’illustration d’une mauvaise réponse, avec ce qu’il faut qualifier de déficit
de conception assez regrettable.
Il ne s’agit pas d’un arrêt de bus comme il y en a des centaines à Lyon ; c’est un outil radicalement différent,
qui verra passer le même matériel roulant, mais qui est dans la pratique une innovation avec des contraintes
particulières locales tenant à la situation au milieu d’une ambiance exclusivement routière.
Autant dire que cela n’a rien à voir.
Or ces contraintes particulières liées au site ne semblent pas ou peu identifiées préalablement au projet,
qui de fait ne les prend pas du tout en compte. Et si des mesures correctives sont mises en œuvre, elles vont
probablement nécessiter des moyens financiers…
Ils auraient été évitables avec une mise en œuvre et une approche moins ‘rapides’, en choisissant la
maîtrise d’oeuvre, en la rémunérant correctement, et surtout en lui laissant un temps suffisant pour
appréhender correctement ces contraintes, les étudier et élaborer la solution.
Les appels d’offres sont des outils tranchants aussi bien coté outil que coté manche…
hop hop hop arrêtez avec les lettres. Les chiffres suffisent.
pluton a écrit :Intouro a écrit :Bonjour,
Concernant les lignes C24 et 73 il y a des changements à prévoir. Je ne peux pas en dire plus pour le moment car rien n'est encore acté (ce ne sont que des projets).
Il y a des projets pour septembre mais bon il faut aussi de la place pour stocker les véhicules...
Pour la 2Ex en réalité la com' du SYTRAL n'est pas tout à fait exacte puisque en réalité il faut remplacer "sera renforcée" par "a été renforcée". Après vérification aucune communication concernant l'évolution de l'offre n'avait été fait auparavant, ce qui expliquerait l'erreur dans le communiqué.
Bonjour,
La communauté de LEL a t'elle des informations "communicables" sur une refonte C24 / 73 ?
Merci d'avance...
alecjcclyon a écrit :@Carry
Pour la 1, 4 et 6, il y a encore des lignes à créer sur les M6/M7 et d'autres axes express tels que boulevard Laurent Bonnevay.
La 45 et 89 deviennent "presque" des lignes fortes !
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