Oups!! le Manu69 que je suis, n'est pas du tout d'accord avec les éléments d'appréciation sur le citélis noté dans ce reportage. :twisted:
Vous avez fumé la moquette ou quoi? avant de monter dans le 53?? :lol:
La beauté "subjuguante" du Citélis... ben voyons, la nuit ce bus est laid comme un poux.
De l'extérieur, il est trop sombre d'aspect, apres 20heures, c'est corbillard ambulant.
A l'intérieur, c'est une catastrophe!! si! si!
je vous explique, parce que moi je l'ai conduis plusieurs fois, et je l'ai utilisé 11 fois comme simple client sur la 23 et la 53 et de nuit assis au fond du bus.
Alors ce qui ne me plait pas:
- le bruit, allez vous assoir sur la derniere rangée de siége au fond du bus avant de dire q'on peux chuchoter dans le bus.
- la nuit dans ceux de la 23 vous avez un néon qui vous eclaire le visage de façon violente quand vous étes assis sur la derniére rangée. extremement génant au point que j'ai du changer de place!
- 4 couleurs dans le bus qu'il ont mis chez Iribus!! si! si!
Du beige, du rose du gris clair et du gris foncé. regardez de près...
- La tenue des plans de ligne, du grand n'importe quoi! les cotés du bus formant un arrondi avec le haut du bus, les plans de ligne sont tenu, que par le haut et par le bas, résutltat, on a l'impression qu'ils vont tomber en permanence, de plus ( mais ca c'est uniquement pour les pins), ils auraient pu dans un bus neuf mettre des plans de ligne propre, un coup de chiffon c'est pas si fatiguant que ça!
-Les boutons d'appel!! ben voyons ca coute tellement cher qu'on a bien soigneusement éviter d'en mettre pret du conducteur. le 1er se trouve à environs 2 metres derriere lui! Imaginer la personne agée sagement assise près de la porte conducteur, dans un bus blindé et qui voudrais demander l'arrêt, et bien elle ne peux pas à moins de se lever de son siege et de faire 2 metres au milieu des clients pour trouver un minuscule bouton rouge, puis revenir en bousculant tout le monde vers la porte pour pouvoir descendre ensuite.
-L'acceleration, ben voyons... correcte qu'ils disent nos reporters?
Pour info le 2002 c'est retrouvé sur la 48 cette semaine pendant une journée. Il a été testé, si je peux dire, en condition maximale d'utilisation.
En pleine charge, ce bus est un VEAU, y a rien sous le capot!
Tous les conducteurs qui ont eu la joie de le conduire sur la 48 ont le même jugement. certain se sont même precipité au dépot le soir pour demander à ce qu'il ne soit pas remis sur cette ligne, qu'ils préféraient de loin un R312. c'est dire!!
- 4 portes, c'est ingérable au heures de pointe, neuf ou pas , electronique ou pas, la 4eme porte vous ne la maitrisez pas et si on decide de la bloquer vous ne pouvez qu'attendre, de longues, tres longues, tres tres longues minutes. Venez un soir à 19 heures à la gare de Vénissieux à l'arrêt de la 48, vous comprendrez de quoi je parle... une bonne expérence sur le terrain vaux mieux que tous les discours.
Moi ce bus je lui donne 5/20, et je suis gentil
Je ne me laisse pas impressioner par le fait qu'il soit neuf.
Un bus c'est un outils de travail, et celui-ci , force est de contaster qu'il est tout sauf performant.
Oups ca va mieux quand on c'est defoulé non? :lol:
... et je vous ai pas tout dit, mais j'attend avec impatience le prochain message qui osera dire que c'est un beau bus, pour m'énerver tout rouge et completer ma réponse.