"Topolino" a écrit :Eh oui.... profites-en bien, c'est sans doute en ce moment que LEA atteint sa meilleure vitesse commerciale :twisted:
Je suis méchant je sais ops:
es ce qu'il y aurait pas de possibilité de faire livrée les trams Citadis par le rail
Des tgv en rame R+D ? (motrices réseau+rame voyageur duplex ?)
ils vont toutes les transformé en duplex ?
"Rémi" a écrit :La rame est une Montpellie "flower power" avant application des fleurs.
"TubeSurf" a écrit :Hello,es ce qu'il y aurait pas de possibilité de faire livrée les trams Citadis par le rail
Non, déjà parce que les rames à plancher bas n'ont pas de garde au sol suffisante pour passer sur les appareillages sncf…
X.
"al69" a écrit :
"Baraban" a écrit :Salut,
Sauf que les livrer par le rail aurait obligé de toute façon à les transporter par la route sur le lieu de livraison... d'où la livraison directe par la route pour éviter les ruptures de charge.
Le seul cas de livraison de trams par le rail, ce sont les trams Alsthom de Nantes car il y avait une voie de raccord entre le réseau RFF et celui du tram et on pouvait faire des mises en ligne des rames sans perturber le réseau ferroviaire, tout le contraire de LEA qui aurait posé un gros problème vu la proximité immédiate avec une ligne très fréquentée!
Donc pour cette fois il ne faut pas trop en vouloir à la SNCF.
Par contre concernant le tram-train de la région parisienne, si lui il a été livré par la route ce n'est pas du tout normal vu qu'il est apte à circuler sur le réseau ferré (il passe au-dessus des "crocodiles" et a même des lecteurs KVB...)
A+
Baraban
"aiguillage a écrit :Le tram de mulhouse a été également livré par rail, d'après mes sources
"mm" a écrit :Vous avez des information sur la rame LEA 848, les essais de nuits ?
Quels sont les differences avec les rames de T1 et T2 ?
Quand arriveront-elle, les autres rames ? ( je peux les voir de l' autoroute )
TubeSurf a écrit :Hello,
En effet, elle a passé la journée à faire des allers-retours sur cette voie pour être réceptionnée...
Petite info en passant, les essais de type pour l'homologation à 70km/h devraient commencer à partir de demain (euh, ce soir, mercredi, vu l'heure) dans la nuit, du côté de St Priest déjà. D'autres sont prévus sur T1 entre les deux stations Part-Dieu ;-)
A++
X.
Baraban a écrit :Le seul cas de livraison de trams par le rail, ce sont les trams Alsthom de Nantes car il y avait une voie de raccord entre le réseau RFF et celui du tram
J'ai des photos du métro de singapour à Lyon part dieu tiré par une 8100 !!
Ca fait bizarre !!
G1234 a écrit :J'ai des photos du métro de singapour à Lyon part dieu tiré par une 8100 !!
Ca fait bizarre !!
Et pour re rectifier : les TFS de Grenoble sont arrivés par rail juqu'a grenoble puis camion entre Grenoble et Eybens et les citadis par camion mais 34 ont été livrés à Gières sur la VE...
Je parle de LEA biensûrSeth69 a écrit :Parait il qu'on vient de voler 2 km de câble cuivre déjà en place (boum parterre)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités