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Message non lupar mm » 04 mai 2006, 22:39

La rame est passé a ST ETIENNE à 22h35 escorté par la police sur l autoroute, patience les amis elle arrive a LYON :D :D :D :D :D :D

Je suis content d' avoir vu LEA en exclusivité
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Message non lupar Topolino » 05 mai 2006, 00:34

Eh oui.... profites-en bien, c'est sans doute en ce moment que LEA atteint sa meilleure vitesse commerciale :twisted:

Je suis méchant je sais :oops:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

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Message non lupar matrix » 05 mai 2006, 02:27

"Topolino" a écrit :Eh oui.... profites-en bien, c'est sans doute en ce moment que LEA atteint sa meilleure vitesse commerciale :twisted:

Je suis méchant je sais :oops:


:?: :?: Pourquoi t'es sceptique Top ?
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Message non lupar al69 » 08 mai 2006, 16:11

Salut,

Vu de la fenêtre du train en longeant Aytré : deux rames pour Lyon en début de semaine, une seule hier après-midi. Egalement vu un tronçon Duplex pour rame R+D, un Citadis tout orange, et une rame R+D complète, cette dernière non pas à Aytré mais entre la gare de la Rochelle et la bif vers Niort.

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Message non lupar louisbru » 08 mai 2006, 16:34

Tiens, à quelle ville pourrait être destiné ce Citadis orange :?:
Peut être n'avait il pas encore reçu sa livrée définitive
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Message non lupar Bibouquet » 08 mai 2006, 16:54

C'est sans doute Mulhouse...

Image

Photo "Henrala" sur Linéoz.com
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Message non lupar al69 » 08 mai 2006, 17:41

Image
Voilà l'engin, prise de la fenêtre du TGV.

Image
Le bonus du jour : rame R+D entre la gare de la Rochelle et la bif vers Niort.

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Message non lupar Bibouquet » 08 mai 2006, 17:46

Merci Alain ! Bon ben c'est pas Mulhouse alors...
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Message non lupar Agora » 08 mai 2006, 18:05

Merci pour ces photos

Mais justement en les regardant es ce qu'il y aurait pas de possibilité de faire livrée les trams Citadis par le rail au lieu de la route, comme pour certaines rame de metro a l'époque pour lyon ?
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Message non lupar TubeSurf » 08 mai 2006, 18:19

Hello,

es ce qu'il y aurait pas de possibilité de faire livrée les trams Citadis par le rail


Non, déjà parce que les rames à plancher bas n'ont pas de garde au sol suffisante pour passer sur les appareillages sncf…

X.
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Message non lupar Agora » 08 mai 2006, 18:23

Ah d'accord merci pour l'info
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Message non lupar bus64 » 08 mai 2006, 18:27

salut

la rame a bien été déchargée, le camion était encore à UTT cet aprem

@+
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Message non lupar francois » 08 mai 2006, 18:30

slt

Des tgv en rame R+D ? (motrices réseau+rame voyageur duplex ?)

ils vont toutes les transformé en duplex ?
A+ et allez l'OL
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Message non lupar TubeSurf » 08 mai 2006, 18:43

Re-hello ;-)

Des tgv en rame R+D ? (motrices réseau+rame voyageur duplex ?)

ils vont toutes les transformé en duplex ?


Non non, mais dans le cadre du TGV Est-européen, la sncf a commandé 15 tronçons de 8 voitures Duplex, et 30 motrices quadricourant POS. Comme mettre des Duplex sur cet axe n'a pas été jugé utile, les voitures neuves vont être accouplées à des motrices Réseau existantes, et les voitures Réseau récupérées formeront après rénovation les rames TGV Est...

++
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Message non lupar Rémi » 08 mai 2006, 18:44

Salut

La rame est une Montpellie "flower power" avant application des fleurs.

Pour les rames R-Duplex : la SNCF a commandé de nouvelles rames TGV Duplex, mais ne formant pas des ensembles homogènes. 19 segments Duplex vont être accouplés avec 38 motrices Réseau. Les 19 segments Réseau vont aller avec les 38 nouvelles motrices, dites POS, pour le TGV Est.

Sachant qu'une motrice TGVR et une motrice Duplex sont identiques techniquement, pas de changement majeur...

A+
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Message non lupar Bibouquet » 08 mai 2006, 18:47

Ahhhhhh au secours, le T2 de Montpellier arrive, tous aux abris !!!!!!!! :shock: :shock:
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Message non lupar Rémi » 08 mai 2006, 18:53

Re

Ouais, et encore vous avez rien vu ! à l'intérieur, c'est comme le générique du journal de TF1 entre 75 et 80 : des grands yeux multicolores, la pupille orange et les sourcils bordeaux !

Et Roger Gicquel en photo dans toutes les rames !

A+
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Message non lupar Bibouquet » 08 mai 2006, 18:57

:shock: :lol: :lol:
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Message non lupar louisbru » 08 mai 2006, 22:31

"Rémi" a écrit :La rame est une Montpellie "flower power" avant application des fleurs.


Je croyais qu'il n'y avait que la livrée qui serait différente entre les 2 lignes de Montpellier mais apparemment, le design de l'avant est aussi un peu différent

à Al69, merci pour les photos
tu avais prévu ou tu as sortis ton appareil en catastrophe ?
:D
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Message non lupar al69 » 09 mai 2006, 07:58

Re,

Pour Aytré, j'avais prévu le coup et j'avais l'apn sur les genoux, quand je suis tombé sur le R+D, et là j'ai sorti l'appareil encore dans sa housse en catastrophe.

A+
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Message non lupar nanar » 09 mai 2006, 09:05

"TubeSurf" a écrit :Hello,

es ce qu'il y aurait pas de possibilité de faire livrée les trams Citadis par le rail


Non, déjà parce que les rames à plancher bas n'ont pas de garde au sol suffisante pour passer sur les appareillages sncf…

X.


Donc on les livre par la route, car il est bien connu que les Citadis peuvent rouler sur le goudron 8)

On aurait tès bien pu transporter les Citadis sur des wagons plateaux.
Encore eut il fallu que la SNCF veuille se battre pour décrocher ce marché :roll:

A+
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Message non lupar Baraban » 09 mai 2006, 10:00

Salut,

Sauf que les livrer par le rail aurait obligé de toute façon à les transporter par la route sur le lieu de livraison... d'où la livraison directe par la route pour éviter les ruptures de charge.

Le seul cas de livraison de trams par le rail, ce sont les trams Alsthom de Nantes car il y avait une voie de raccord entre le réseau RFF et celui du tram et on pouvait faire des mises en ligne des rames sans perturber le réseau ferroviaire, tout le contraire de LEA qui aurait posé un gros problème vu la proximité immédiate avec une ligne très fréquentée!

Donc pour cette fois il ne faut pas trop en vouloir à la SNCF.

Par contre concernant le tram-train de la région parisienne, si lui il a été livré par la route ce n'est pas du tout normal vu qu'il est apte à circuler sur le réseau ferré (il passe au-dessus des "crocodiles" et a même des lecteurs KVB...)

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Message non lupar kyhmo » 09 mai 2006, 13:19

"al69" a écrit :Image


La forme de l'avant me rapelle les rames de la ligne 2 de Montpellier (qui n'aurait pas encore reçu son ignoble livrée a fleurs :twisted: )


edit : oups viens de voir que je suis encore arrivé apres la bataille :p lol
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Message non lupar aiguillage » 09 mai 2006, 14:21

"Baraban" a écrit :Salut,

Sauf que les livrer par le rail aurait obligé de toute façon à les transporter par la route sur le lieu de livraison... d'où la livraison directe par la route pour éviter les ruptures de charge.

Le seul cas de livraison de trams par le rail, ce sont les trams Alsthom de Nantes car il y avait une voie de raccord entre le réseau RFF et celui du tram et on pouvait faire des mises en ligne des rames sans perturber le réseau ferroviaire, tout le contraire de LEA qui aurait posé un gros problème vu la proximité immédiate avec une ligne très fréquentée!

Donc pour cette fois il ne faut pas trop en vouloir à la SNCF.

Par contre concernant le tram-train de la région parisienne, si lui il a été livré par la route ce n'est pas du tout normal vu qu'il est apte à circuler sur le réseau ferré (il passe au-dessus des "crocodiles" et a même des lecteurs KVB...)

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Le tram de mulhouse a été également livré par rail, d'après mes sources :D
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Message non lupar nanar » 09 mai 2006, 14:42

Re

Belle incohérence aussi pour LEA :
on fout en l'air la voie ferrée qui reliait le CFEL au faisceau de voies de la Part-Dieu,
ce qui fait qu'on est obligé ensuite de transporter le train de ballast par camion et grue

nanar
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Message non lupar Bibouquet » 09 mai 2006, 14:56

"aiguillage a écrit :Le tram de mulhouse a été également livré par rail, d'après mes sources :D


Salut,

non, je crois qu'il a été livré par camion (Cf photos que j'ai chez moi, et cf le transporteur avec qui j'ai discuté pour LEA, qui m'ont dit qu'ils allaient ou avaient transporté Mulhouse).
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Message non lupar large » 09 mai 2006, 17:12

Le tram de mulhouse a été livré par la route comme tous les vehicules Alstom. A Nantes par contre, les rames Bombardier arrivaient d'allemagne par fer sur des wagons spéciaux et étaient déchargées près de la station Haluchère à l'aide d'une rampe spéciale.Les premières rames Alstom de cette ville ont également été livrées par fer depuis Aytré.
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Message non lupar mm » 10 mai 2006, 17:45

Vous avez des information sur la rame LEA 848, les essais de nuits ?

Quels sont les differences avec les rames de T1 et T2 ?

Quand arriveront-elle, les autres rames ? ( je peux les voir de l' autoroute )
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Message non lupar Bibouquet » 10 mai 2006, 21:31

"mm" a écrit :Vous avez des information sur la rame LEA 848, les essais de nuits ?

Quels sont les differences avec les rames de T1 et T2 ?

Quand arriveront-elle, les autres rames ? ( je peux les voir de l' autoroute )


1) Normalement au mois de juin si j'ai tout suivi.

2) A vu d'oeil, strictement aucune. C'est la structure qui est renforcée.

3) La prochaine est dans 1 ou 2 semaines je crois.
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Message non lupar TubeSurf » 10 mai 2006, 22:08

Hello!

En quelques mots:

1.1 les essais de nuits devraient démarrer la semaine prochaine (*gros* conditionnel)

2.2 Plus quelques détails, du genre les supports de caméras intérieurs, l'absence de seuils mobiles (pour essais, la 849 devrait être similaire), les afficheurs intérieurs et extérieurs qui ne sont pas de la même marque (comme sur la 801, mais eux, je les ai monté il n'y a pas longtemps :-) ) A quelques détails de finitions près, ou d'ordre techniques, elles sont identiques sinon...

3.3 la prochaine devrait être livrée mi juin, autour du 19 - vu que ce sont les jours les plus longs de l'année, à vos caméscopes s'il y a des reporters intéressés ;)

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Message non lupar mm » 11 mai 2006, 21:11

Ok merci pour les info bibouquet et tubsurf :)

Donc les rames sont identiques a part peut être la finition, et les sièges ils sont identiques ? 8)
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Message non lupar Bibouquet » 11 mai 2006, 22:02

Visuellement, les nouveaux Citadis sont IDENTIQUES 8)
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Message non lupar Lyon en Lignes » 16 mai 2006, 21:14

Large à dit :

"La rame 848 était cet après midi sur la dernière voie du dépot (coté St
Priest)de la Porte des Alpes.Je l'ai aperçue en allant faire des courses au centre commercial. Depuis la route elle est visible à travers les vitres du dépot. Elle est strictement semblables aux autres rames à premier oeil.De l'autre coté du dépot vers la station de lavage (coté parc relais) se trouve une rampe metalllique pour le déchargement des rames."
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Message non lupar TubeSurf » 17 mai 2006, 00:27

Hello,

En effet, elle a passé la journée à faire des allers-retours sur cette voie pour être réceptionnée...

Petite info en passant, les essais de type pour l'homologation à 70km/h devraient commencer à partir de demain (euh, ce soir, mercredi, vu l'heure) dans la nuit, du côté de St Priest déjà. D'autres sont prévus sur T1 entre les deux stations Part-Dieu ;-)

A++
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Message non lupar mm » 17 mai 2006, 20:02

TubeSurf a écrit :Hello,

En effet, elle a passé la journée à faire des allers-retours sur cette voie pour être réceptionnée...

Petite info en passant, les essais de type pour l'homologation à 70km/h devraient commencer à partir de demain (euh, ce soir, mercredi, vu l'heure) dans la nuit, du côté de St Priest déjà. D'autres sont prévus sur T1 entre les deux stations Part-Dieu ;-)

A++
X.



cool, il y a des personnes qui vont aller faire un tour? pour les essais de la 848 ? Prenez des photos au cas ou :P

Dès que mon emploi du temps le permettera, je me renderais a lyon en velo pour voir un peu ou ca en est :P
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Message non lupar Bibouquet » 17 mai 2006, 20:18

Pas de souci, je suis sur le pied de guerre :)
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Message non lupar G1234 » 17 mai 2006, 21:16

Baraban a écrit :Le seul cas de livraison de trams par le rail, ce sont les trams Alsthom de Nantes car il y avait une voie de raccord entre le réseau RFF et celui du tram


Les TFS grenoblois ont aussi été livrés par rails !! A noter la 2006 où un voussoir c'était ouvert et avait abimé la toiture de la rame !
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Message non lupar Christram » 18 mai 2006, 19:50

Salut,
Je rectifie même les TFS de grenoble ont étaient livrées par la route, elles arrivent par la voie d'essaie se trouvant à l'exterieur à proximité du dépôt D'EYBENS. Comme beaucoup de réseaux qui n'ont pas de liaison de connexion avec la SNCF. Les news rames CITADIS empreinte le même chemin mais son livrée en 2 parties.
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Message non lupar large » 18 mai 2006, 20:16

Les rames du métro de lyon (ligne A)sont venues par fer depuis Aytré en 1975 sur bogies sncf, encadrées par des wagons spéciaux avec attelage métro d'un coté et attelage sncf de l'autre.Elles ont emprunté le cfel jusqu'à l'embranchement particulier du dèpot de la Soie.
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Message non lupar G1234 » 18 mai 2006, 20:34

J'ai des photos du métro de singapour à Lyon part dieu tiré par une 8100 !!
Ca fait bizarre !!

Et pour re rectifier : les TFS de Grenoble sont arrivés par rail juqu'a grenoble puis camion entre Grenoble et Eybens et les citadis par camion mais 34 ont été livrés à Gières sur la VE...
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Message non lupar Bibouquet » 18 mai 2006, 20:35

J'ai des photos du métro de singapour à Lyon part dieu tiré par une 8100 !!
Ca fait bizarre !!


Il est interdit de dire ça sans montrer les photos !!!!!!! :lol: :lol:
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Message non lupar G1234 » 18 mai 2006, 21:21

Certes, faut juste que je trouve un scanner !!! Et oui elle datent ces photos !
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Message non lupar large » 18 mai 2006, 22:40

Les premières rames TFS grenobloises ont été livrées par fer ,les éléments désacouplés posés sur des plats surbaissés.Il me semble que les dernières rames TFS ont été ensuite livrées par la route.Je vais le vérifier.IL y a eu 53 rames au total dont 2O livrées en septembre 1987 à l'ouverture de la première ligne .
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Message non lupar mm » 26 mai 2006, 20:50

Merci encore pour les vidéos de l essai de la 948, du super boulot, c 'est impressionant comme il va vite ce tramway, c' est bien la premiere fois que je vois un tramway rouler à cette allure :o

Attention au accident cette fois a pleine vitesse, ca ne pardonnera pas, a l heure ou la SNCF essait de supprimer les PN les plus dangereux en France :wink:
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Message non lupar Bibouquet » 26 mai 2006, 21:00

Il s'agit de la 848.
Va à Nantes, tu verras que ce qu'est qu'un réseau qui roule à fond ! :)
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Message non lupar bb25192 » 27 mai 2006, 11:34

G1234 a écrit :J'ai des photos du métro de singapour à Lyon part dieu tiré par une 8100 !!
Ca fait bizarre !!

Et pour re rectifier : les TFS de Grenoble sont arrivés par rail juqu'a grenoble puis camion entre Grenoble et Eybens et les citadis par camion mais 34 ont été livrés à Gières sur la VE...


la 6001 a été livrée sur la voie d'essai d'Eybens et les autres à gières, en commançant par la 6003!
ici la 6002, descend du camion:
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Message non lupar mm » 27 mai 2006, 15:00

oui lol pas 948 mais 848, mais d ici la il y aura plus tard a lyon une rame 948 si on crées d' autres lignes de tramways, pourquoi pas une ligne banlieue a banlieue ou circulaire comme a PARIS 8)
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

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Message non lupar Seth69 » 02 juin 2006, 21:44

Parait il qu'on vient de voler 2 km de câble cuivre déjà en place (boum parterre)
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Message non lupar Seth69 » 02 juin 2006, 21:44

Seth69 a écrit :Parait il qu'on vient de voler 2 km de câble cuivre déjà en place (boum parterre)
Je parle de LEA biensûr
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Message non lupar Bibouquet » 02 juin 2006, 21:56

Sérieux ??
Ca m'étonne qu'à moitié, on s'était posé la question avec dédé la semaine dernière, quand on avait vu les LAC pendouiller à Décines...

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Atoubus m'a tuer

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