En dehors de tout débat sur l'utilité de la chose,
Si pour tous les déplacements type "rocade banlieue --> banlieue" on met des lignes de métro et qu'en centre ville sur Part-Dieu --> presqu'île on se contente d'un trolleybus, c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part non?
Le projet n'est pas de moi mais de notre nouvel adhérent Maldec.
c'est tout à fait faisable en majeure partie en surface, à condition d'abandonner Valmy au profit de Gare de Vaise (pour la correspondance avec le métro D) et Demi-Lune au profit de la gare d'Ecully-La Demi Lune. (La distance de l'Horloge est inférieure à 200 mètres)
En dehors de tout débat sur l'utilité de la chose,
Merci Nanar d'ouvrir les cartons fermés par certains
Valmy / Gare de Vaise, on peut si tu préfères passer sous la Rue Saint-Simon au lieu de faire une grande ligne droite sous Marietton, puis une belle boucle sous Roquette et les quais Jaÿr et de la Gare d'Eau
Avant de faire la ligne G pourquoi ne pas rescuciter la 5!!
Ben oui la 5 c'est un peu la G, alors envoyer la 5 à gare de vaise voir plus loin (çà lui permettrait d'éviter les bouchons de Marietton) et la booster en fréquence, ce pourrait être une façon économique de faire une rocade ouest non????
De là à y mettre un métro ( un VAL ? ), il ne faut quand même pas pousser.
St Rambert-Valmy se ferait facilement en train+ MD
Et St Rambert- Tassin en train jusqu'à Perrache + 55
nanar a écrit :Donc, comme dit je ne sais plus qui (Chris ?), il vaut mieux tout un tas de petits parcs relais qu'un gros déjà en ville.
(çà lui permettrait d'éviter les bouchons de Marietton)
car le monoprix a déménagé vers la place valmy
Une sorte de test grandeur nature.
pourquoi ne pas rescuciter la 5!!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 188 invités