bus64 a écrit :des ronds points partout!!
@+
aiguillage a écrit :Pour en revenir au tunnel, j'avai lu quelque part qu'il était prévu un percement d'un deuxième tunnel qui jouera le role de tunnel d'accès pour les secours, mais je n'arrive pas à remettre l'article ou le post qui en parle, si certains le conaissent ?
waouh_waouh a écrit :S'il y a des cheminées au milieu du tunnel, elles ressortent en haut de la croix rousse?
Bibouquet a écrit :Perso, le soir quand ça bouche sur le périphérique, je gare ma voiture, et je prends le métro pour rentrer. Ca s'appelle trouver une alternative rapide
Bibouquet a écrit :Le truc c'est que les radio type Scoop / Espace s'adressent essentiellement aux automobilistes, qui les écoutent dans leurs véhicules... Mais c'est vrai qu'ils pourraient penser aux TC quand même.
Problème rencontré
La fermeture du tunnel de la Croix-Rousse pour l’ensemble du mois de septembre est un cas de force majeure qui est rendu obligatoire par les prescriptions du Plan d’Intervention et de Secours (PIS). Après les accidents dramatiques dans les tunnels alpins, chacun s’accorde à considérer que l’impératif de sécurité s’impose sur toute autre considération.
Le tunnel de la Croix-Rousse comporte 10 moteurs (5 d’air frais et 5 d’air vicié) dont l’installation date de 1983. Ils ont donc près de 25 ans. Le Grand Lyon dispose d’un stock de maintenance de 2 moteurs : 1 moteur pour les stations d’air frais et 1 moteur pour les stations d’air vicié. Ces deux moteurs de remplacement ont été utilisés pour remplacer des moteurs défaillants lors de pannes intervenues en avril puis en juin 2007. Une nouvelle panne est intervenue jeudi 30 août sur le ventilateur d’air frais de la station 1, puis samedi 1er septembre sur les ventilateurs des stations 2 et 5. Les difficultés de la situation actuelle proviennent donc de la non disponibilité des moteurs de remplacement, des délais de réparation des moteurs actuels (3 semaines) et des délais de fabrication des nouveaux moteurs (6 mois).
Pour les automobilistes qui le peuvent, il est vivement conseillé de laisser leur véhicule au parc relais de Vaise et de prendre soit la ligne de bus 44 en direction de Hôtel de Ville (qui dispose d’un site propre sur les quais de Saône) soit la ligne D du métro vers Bellecour et Vénissieux. Pour les riverains du Val de Saône, il est conseillé d’emprunter les lignes 31 (rive droite) en direction de Gare de Vaise et 40 (rive gauche) en direction de la Presqu’île (Quai de la Pêcherie).
manu69 a écrit :je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques jours, des GBA ont été positionnées aux deux entrées du tunnel.
Si celui-ci doit ré-ouvrir dans 10 jours, je n'en vois pas l'intérêt.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment...
Topolino a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un bon pressentiment
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 169 invités