Grange Blanche - La Soie

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Grange Blanche - La Soie

Message non lupar le 26 » 19 août 2008, 19:32

L'article qui est mis en avant sur le site montre bien qu'une liaison "en renfort" du 28 serait plus que nécessaire. J'avais suggéré, il y a quelque temps de prolonger une des trois courtes lignes (16, 56 ou 57) vers Grange blanche. Il me semble qu'il serait temps !!!
Cordialement
Dernière modification par Bibouquet le 19 août 2008, 23:28, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 19 août 2008, 20:56

Salut

Au passage merci de la parution du papier.

Pour ma part, 56 ou 57 n'ont pas énormément d'intérêt en eux-mêmes car les besoins sont plutôt dans le secteur de Décines, Chassieu, Meyzieu et au-delà (mais après, y a le mur du PTU...). Je suis convaincu (et c'est une demande croissante des personnels des HCL) qu'une liaison entre les hôpitaux et La Soie faciliterait les déplacements domicile-travail. Aujourd'hui, de Décines à Neuro-Cardio, ce n'est guère commode : il faut prendre le 16 ou le 67 ou T3. Si on arrive à La Soie, il faut de toutes façons aller à Bonnevay.

Bref une ligne de bus Grange Blanche - Hôpitaux Est - La Soie tend à mon sens à devenir une urgence fondamentale si on ne veut pas asphyxier ce site hospitalier faute d'une offre suffisante par la seule ligne 28. Avec une desserte au quart d'heure en journée et à 8 minutes en pointe, on aurait quelque chose de crédible. Quant au barreau de tram, c'est du plus long terme, mais à mon sens, le ratio coût efficacité de ce petit bout ne se discute pas vraiment.

Je ne vous parle même pas de la situation actuelle de Lyon Sud... tout le monde y va en voiture car l'offre bus est indigente.

... et à côté de ça, on a 33 bus par heure de pointe à la Cité internationale !!!

A+
Rémi
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar manu69 » 19 août 2008, 21:24

je me souviens d'une époque où tu (Rémi) préconisais une nouvelle ligne de bus entre la Soie, les hôpitaux et Parilly et/ou gare de Vénissieux, afin de soulager la 28 sur sa partie nord!
Me trompe-je?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 20 août 2008, 09:26

Salut

Oui, ça n'est pas incompatible d'ailleurs (après tout dépend des moyens qui peuvent être mobilisés). Une desserte bus sur la totalité du boulevard Pinel, effectuant le trajet Gare de Vénissieux - Parilly - Mermoz-Pinel - Vinatier - Hôpitaux - La Soie, peut avoir un rôle assez important en améliorant les liaisons de la proche banlieue est. Accessoirement, cette ligne pourrait permettre de rendre plus direct le 52 entre Vénissieux et Bron (via la fac) en lui conférant un tracé proche du futur A8 et de placer le départ du 60 à la Gare de Vénissieux.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6037
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Billy » 20 août 2008, 09:29

@Rémi : La liaison est effectuée par la 82 et non la 52 depuis le 4/10 ;) La 52 fait uniquement Sept Chemins / Vaulx le Bourg maintenant alors que la 82 fait La Soie / Vénissieux la Borelle

Sinon il est vrai que la 28 charge beaucoup ... Hier un seul articulé (2810) était en ligne :-\

Pour ce qui est de l'est lyonnais c'est vrai que (je l'ai fait pas plus tard qu'hier soir) c'est assez compliqué pour faire GB / La Soie, on a le choix entre le métro, qui nous fait aller en centre ville pour repartir, ou le 28 (ou 79 pour les Décinois mais faut avoir un grand coup de bol pour en avoir un Décines et pas Sept Chemins bref). La 28 est bien mais la correspondance métro Bonnevay / La Soie est un peu ridicule :(

Utilisateurs de la 28 vous l'aurez remarqués, elle est actuellement déviée : elle ne dessert pas l'arrêt Hôpitaux Desgenettes et Vinatier, elle tire en tournant à gauche à la place de prendre son détour entre Clinique Trarieux et Parc Chambovet.
Dernière modification par Billy le 20 août 2008, 09:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar le 26 » 20 août 2008, 10:33

moi je vois beaucoup d'employés venir des bus de Vaulx et attendre le 28 mais quel que soit le choix, la mesure est urgente à prendre :plus: :plus: :plus:
bonne journée
cordialement à tous .
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar tom » 20 août 2008, 11:11

salut

une solution a laquelle j'avais penser pour deservir corectement le centre hospistalier "est":
-prolongée la 28 jusqu'a vaulx en velin la soie
-que la 16 devienne hopitaux est- decines grand large
-que la 99 soit aussi prolongee de montchat place ronde a hopitaux est
-  et en + la creation de la ligne de remi entre les hopitaux est et gare de venissieux

@+
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6037
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Billy » 20 août 2008, 17:59

Mais c'est à quelle heure qu'elle charge la 28 ? Je l'ai prise hier à 19h30 ca allait et puis aujourd'hui 17h10 c'était quand même assez vide :-\
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Bibouquet » 20 août 2008, 18:00

On est en août Billy.
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 20 août 2008, 18:28

Salut

Je te conseille de te pointer à Grange Blanche à partir de 7h30, jusqu'à 9h, puis le soir de te poster à la Part Dieu à partir de 17h. Dans l'autre sens, la charge sur l'avenue Lacassage, le matin entre 8h et 9h, entre 13h30 et 14h30 et à partir de 17h30 dépasse largement les capacités admissibles ! Pour info, avec plus de 20 000 voyageurs par jour, la ligne se place en deuxième position sur le réseau bus (troisième si on met C3 dans cette catégorie).

Prolonger la 28 de Bonnevay à La Soie n'aurait pas énormément d'intérêt, si ce n'est accroître encore sa charge. Il faut séparer les deux flux vers Bonnevay et La Soie. Effectivement, on pourrait envoyer le 16, mais son offre en pointe est insuffisante. D'autre part, pour le prolongement du 99, je continue de penser qu'il faudrait mieux consommer 3 voitures entre Place Ronde et Cardio qu'entre Cordeliers et Saint Jean.

Mais déjà, en court terme, je pense qu'un 28N Grange Blanche - La Soie, ça donnerait un sacré bol d'air si on avait un intervalle de 4 min entre Grange Blanche et Cardio en pointe.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6037
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Billy » 20 août 2008, 18:54

Rémi a écrit :Effectivement, on pourrait envoyer le 16, mais son offre en pointe est insuffisante.


:knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2:

Toutes les 10 minutes avec doublon de la 28 c'est pas mal non ? :police:
Image
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar le 26 » 21 août 2008, 09:29

de plus, on sait très bien que les améliorations amènent une nouvelle clientèle. eh pourquoi pas emmenr le 9 de Grange Blanche aux hôpitaux pour qu'il serve à quelque chose???? :o :o
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar bus64 » 21 août 2008, 11:57

Salut

Je verrais plutôt le 16 fusionner avec le 85.
Pour les hopitaux, on prolonge la 99 à Cardio et la 56 ou 57 à Grange Blanche.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar LEL - admin » 21 août 2008, 12:02

16 + 85 c'est pas mal du tout pour éviter une rupture de charge inutile par contre 56 plutôt que 57 à Grange Blanche !

16 La Soie - Meyzieu Gadelles par Carreau (5h - 0h)
67 L. Bonnevay - Meyzieu Crottay (5h - 21h)
S67 L. Bonnevay - Plantées par Peysillieu - Jonage (21h - 0h)
95 Grand Large - Jonage (5h - 21h)
S95 supprimée remplacée par S67)
Dernière modification par LEL - admin le 21 août 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 21 août 2008, 12:37

Salut

A ceci près que ces formules ne traitent pas la question de la liaison Hôpitaux - La Soie... Le 56 prolongé ne ferait que renforcé la liaison vers Bonnevay alors que c'est vers La Soie que sont les besoins (accès aux lignes 16, 68, T3 principalement).

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar bus64 » 21 août 2008, 12:49

On peut créer une ligne Grange Blanche- La soie avec desserte du quartier des Brosses et Bel air plutôt que le périphérique.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar LEL - admin » 21 août 2008, 12:52

Effectivement je me suis égaré quand bus64 a parlé de la fusion 16 / 85 :)
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 21 août 2008, 14:33

Re

Pour la liaison Grange Blanche - La Soie, question itinéraire, on peut faire au plus direct en passant par Rockefeller jusqu'au Vinatier, puis remonter Pinel, le site propre des hôpitaux, redescendre sur la route de Genas, tirer route de Genas et remonter la rue de La Poudrette.
Alternative : depuis Genas - Bonnevay, aller récupérer la rue Nicolas Garnier (dans un sens par la bretelle d'accès, dans l'autre par la rue Monge, comme le 81). C'est je pense un peu plus rapide.
Pour les arrêts
GRANGE BLANCHE
Ambroise Paré
Vinatier
Hôpitaux Desgenettes et Psychiâtrique
Parc Chambovet
Hôpital Neurologique
Hôpital Mère Enfants
Hôpital Cardiologique
Bron Les Genêts
Lycée de l'automobile (débaptiser Cyprian-Genas)
Genas-Bonnevay
Kruger-Voillot
Séverine
Legay
Nicolas Garnier - Poudrette
Musset - Poudrette
VAULX EN VELIN LA SOIE

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar bus64 » 21 août 2008, 14:40

Je te déconseille le passage par Rockfeller qui peu s'avérer fastideux en HP!
Je conseille plus l'itinéraire du 28 sur ce secteur (l'idéal serait de supprimer le demi-tour du vinatier).
Ensuite un passage par Nicolas Garnier, rue Séverine et rue Alfred de Musset permettrait de bien desservir Bel air et éventuellement de transformer tous les 64 en services directs.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 21 août 2008, 14:43

Re²

Oui, pour la 64 on peut effectivement profiter de l'occasion pour éviter la petite promenade...
Quant à Rockefeller, effectivement, j'oubliais les difficultés de circulation en HP... Qui plus est, si un jour on arrivait à créer un site propre bus entre le cours Eugénie et Grange Blanche sur les rues Trarieux et professeur Florence, on pourrait gagner du temps...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar darko » 21 août 2008, 16:33

bus64 a écrit :Ensuite un passage par Nicolas Garnier, rue Séverine et rue Alfred de Musset permettrait de bien desservir Bel air et éventuellement de transformer tous les 64 en services directs.

ça ferait bien tes affaires, hein ?? ;) La boucle Bel Air ne te plait pas ?

Rémi a écrit :Pour la liaison Grange Blanche - La Soie, question itinéraire, on peut faire au plus direct en passant par Rockefeller jusqu'au Vinatier, puis remonter Pinel, le site propre des hôpitaux, redescendre sur la route de Genas, tirer route de Genas et remonter la rue de La Poudrette.
Alternative : depuis Genas - Bonnevay, aller récupérer la rue Nicolas Garnier (dans un sens par la bretelle d'accès, dans l'autre par la rue Monge, comme le 81). C'est je pense un peu plus rapide.

Tu penses vraiment que c'est plus rapide ? Oui, tu as 2 feux sur route de Genas mais moins sinueux. En plus, il y a possibilité de faire un couloir (avec feux prioritaires) entre Brossolette Genas et Genas L.Bonnevay.
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar bus64 » 21 août 2008, 17:07

@darko: M'en fiche je ne conduis pas la 64 :)
Tant qu'à faire si nouvelle ligne il y a autant lui donner des clients.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
PowerBeautySoul
Passager
Messages : 65
Inscription : 16 juil. 2008, 18:00

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar PowerBeautySoul » 21 août 2008, 20:18

Je ne voudrais surtout pas lancer un débat politique, mais il me semble avoir lu dans les prospectus lors de la campagne pour les élections municipales pour la liste de Monsieur Collomb (et, mais je ne suis plus sûr, aussi pour la liste de Monsieur Perben) la volonté de créer une ligne transversale à l'est, desservant en particulier le quartier des hôpitaux.

Je confirme tout à fait ce que dit le message sur la page d'accueil et les réflexions de ce forum, pour devoir me rendre pratiquement quotidiennement sur le site du Groupement Hospitalier Est depuis octobre dernier, et un peu moins souvent auparavant. La 1ère montée de fréquentation doit sater de fin 2007-début 2008 lorsque la faculté de pharmacie a décidé, faute de salles disponibles dans les locaux avenue Rockefeller, de délocaliser les cours magistraux de 4ème année (et certains enseignements d'autres années) dans un amphithéâtre du Groupement Hospitalier Est. Ensuite, la 2ème vague est, comme vous l'avez dit, l'ouverture de l'hôpital Femme Mère Enfant, aussi gros (en nombre de lits) que l'hôpital Pierre Wertheimer. Au passage, la taille des parkings a, elle aussi, été sous-estimée...

C'est vrai que c'est vraiment dommage que ce quartier soit si mal desservi, pourtant ce sont des hôpitaux de pointe dans de nombreux domaines (je ne rentrerai pas dans les détails, ce serait trop long). Ils ont une renommée internationales dans beaucoup d'unités, mais ce qui justifie qu'il y ait tant d'Italiens qui viennent se faire soigner est surtout que l'hôpital Louis Pradel a été construit en partie grâce à des fonds provenant de la botte.
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar darko » 21 août 2008, 20:28

bus64 a écrit :@darko: M'en fiche je ne conduis pas la 64 :)

ah pardon... Je pensais vu ton pseudo  :-\
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Bibouquet » 21 août 2008, 20:30

PowerBeautySoul a écrit :Au passage, la taille des parkings a, elle aussi, été sous-estimée...


non non, il ne faut surtout pas en mettre plus, sinon ça va être une circulation catastrophique à la sortie de l'hôpital le soir... Par contre, il faut mettre une offre TC à gogo si on veut être crédible. Il ne faut pas se contenter de sabrer les places de parking, il faut offrir une alternative crédible !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar le 26 » 22 août 2008, 09:21

il y a aussi une autre possibilité: création d'un A8 Perrache La Soie par ligne 32 prolongée vers Grange Blanche et la Soie par les hôpitaux mais si on votait je voterais 16 prolongé à Grange Blanche, bonne journée
Dernière modification par le 26 le 22 août 2008, 18:59, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 22 août 2008, 11:58

Salut

La "navette" tram entre Grange Blanche et Cardio serait évidemment le premier pas de la rocade sud en tramway qui rejoindrait la future gare TER du Confluent par Challemel-Lacour...

Quant au 16, il y a deux pistes qui émergent : soit le prolonger à Grange Blanche, soit le marier au 85 pour clarifier l'offre de l'est lyonnais. Les deux ne sont guère compatibles (longueur de ligne). Mais le 16 à Grange Blanche, avec un service à 10 minutes, ça peut se tenir si la 28 est intégralement en articulés.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar le 26 » 22 août 2008, 19:01

d'accord avec Rémi (sauf les articulés). Avant le métro A, la 16 reliait Décines à Cordeliers il me semble.....
cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 22 août 2008, 19:05

Salut

Ah bon, une ligne qui va faire 25000 voyageurs par jour d'ici six mois, tu ne la mets pas en 18 m ???

A+
Rémi
PowerBeautySoul
Passager
Messages : 65
Inscription : 16 juil. 2008, 18:00

Re : Re : Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar PowerBeautySoul » 22 août 2008, 20:02

Bibouquet a écrit :non non, il ne faut surtout pas en mettre plus, sinon ça va être une circulation catastrophique à la sortie de l'hôpital le soir... Par contre, il faut mettre une offre TC à gogo si on veut être crédible. Il ne faut pas se contenter de sabrer les places de parking, il faut offrir une alternative crédible !


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut pouvoir proposer quelque chose qui tient la route, d'autant que le boulevard Pinel et le couloir aménagé spécifiquement au sein du GHE permettrait de faire circuler pas mal de bus...
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar le 26 » 26 août 2008, 13:50

Rémi a écrit :Salut

Ah bon, une ligne qui va faire 25000 voyageurs par jour d'ici six mois, tu ne la mets pas en 18 m ???

A+
Rémi

certaines lignes parisiennes fonctionnent avec des bus standards mais une bonne fréquence avec plus de
40 000 voyageurs jours (38, 26 notamment). Personnellement, je pense que les bus articulés sont déhumanisés (mais ce n'est que mon humble avis!!!!)
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Métropaul » 26 août 2008, 16:17

40 000 voyageurs par jour sur la 26 parisienne ? Fichtre...
Tout ce que je sais (ou crois savoir), c'est qu'avec 35 000 voyageurs quotidiens sur la 91 (toujours à Paris hein :crazy2:), les articulés sont loin d'être un luxe.
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 26 août 2008, 16:21

Salut

Parce que tu penses que voyager serrés comme des sardines sur des lignes de bus à 4 minutes d'intervalle est un gage de qualité de service peut-être ? As-tu déjà pris le 26 et le 38 en heures de pointe sur leurs sections les plus chargées (genre Jaurès - Place Gambetta pour le 26 et Châtelet - Denfert pour le 38 ?) Comme par hasard, le 26 est une des lignes les plus difficiles en régularité (rues étroites qui n'offrent pas de possibilité de voies réservées). Quant au 38, il devrait être a minima en articulés depuis bien longtemps.

Dans Paris, l'exploitation par autobus n'est pas dictée par les nécessités du trafic mais par des considérations subjectives sur l'incitation à la fraude que représente un bus articulé et sur la gêne à la circulation qu'il représente. L'intérêt de l'usager n'est pas pris en compte.

Le record est détenu par le TVM qui atteint 70 000 voyageurs par jour dans des conditions unaniment jugées honteuses... et pourtant en articulé avec un intervalle de 4 minutes.

A l'inverse, la plupart des lignes d'autobus desservant Genève sont exploitées en articulés : aucun trolleybus standard, très peu d'autobus standards, réservés aux lignes de rabattement en périphérie. Les transports publics y sont jugés tellement déshumanisés qu'il ont une part de marché sensiblement supérieure à celle de Lyon (environ le double...)

Ne parlons pas du coût de production : entre un conducteur au volant d'un véhicule de 65 places et un autre sur un 110 places, la productivité n'est pas tout à fait la même. L'autobus standard est aussi adapté à la desserte des lignes structurantes, quelle que soit la fréquence, qu'un tramway sur le N4 !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar le 26 » 26 août 2008, 18:17

ah c'est bien répondu!!! comparer le tram et N 4 chapeau bas :bravo: :bravo: :plus:. bon pour le reste si on développe sur les transports parisiens on est un peu hors sujet. (je maintiens mes considérations)
cordialement
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Bibouquet » 26 août 2008, 18:21

A mon avis, tu as lu la démonstration de Rémi un tout petit peu trop vite. Elle est pourtant pleine de bon sens !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar le 26 » 26 août 2008, 18:27

c'est vrai qu'il y a du bon sens , je ne polémique pas je connais suffisamment le réseau parisien et les lignes citées ainsi que leurs itinéraires et le 26 parisien emprunte des rues plus larges (y compris Pyrénées) que notre 28 entre Grange blanche et L. Bonnevay, mais je ne veux pas ouvrir le débat sur les lignes parisiennes. Mais j'ai franchement aimé la réplique de Rémi pour un tram à la place de N4, c'est franchement de l'humour. Je rajouterai mettre quelques taxis sur C3;
cordialement à tous .
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 26 août 2008, 18:41

Salut

Eh oui, je ne dis pas toujours des âneries... Il faut avoir le courage de reconnaître que même sur les réseaux d'autobus, la France souffre d'un retard important. Dans beaucoup de réseaux que j'ai visités hors de France, l'autobus standard est l'exception et l'articulé la règle sur les lignes desservant les quartiers importants. L'autobus standard est relégué aux dessertes très secondaires. Transposé à Lyon, axes relevant du tramway mis à part, il y a encore une bonne vingtaine de lignes qui seraient alors exploitées en bus/trolley articulés.

Sans aller bien loin : je reprends Genève en exemple. Le trolleybus assure les lignes principales complémentaires au tram. Vous avez vu un trolley standard à Genève ?

Comme dirait un "chanteur à succès en congé prolongé"  : "si on en trouve, on cherchera encore..."

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Bibouquet » 26 août 2008, 18:45

le 26 a écrit :Mais j'ai franchement aimé la réplique de Rémi pour un tram à la place de N4, c'est franchement de l'humour.


Ca s'appelle de l'ironie :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
MixTa
Passager
Messages : 8
Inscription : 31 août 2008, 17:52

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar MixTa » 01 sept. 2008, 20:02

en effet sa serait bien de prolonger la 16 mais a Grange Blanche y a déja la 79 qui va a Décines mais une ligne en renfort de la 28 sa serait bien !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6037
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Billy » 01 sept. 2008, 20:09

La 79 Décines / GB c'est un toute les 40 minutes donc pas terrible ...

Et puis le but de prolonger la 16 est principalement de desservir les hôpitaux Est, pas spécialement GB qui est déjà bien desservi (mais autant faire d'une pierre deux coups)
Image
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Grange Blanche - La Soie

Message non lupar Rémi » 01 sept. 2008, 20:11

Salut

En effet, le 16 n'apporterait pas grand chose strictement pour Grange Blanche, en revanche, pour le 28 oui !!!

A+
Rémi

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], Échec et Matt et 185 invités