"Bibouquet" a écrit :Merci de me réconforter
"Bibouquet" a écrit ::shock: NON, c'est pas comme ça que ça ira mieux :lol:
Mon petit Lyon de province me va bien mieux :wink:
"Rémi" a écrit :Compares aussi le fait qu'il y a 11 millions d'habitants en IDF et à peu près 9 fois moins à Lyon.
Oui, mais le top, c'est quand je reviens de Marseille : je suis trop content de remonter à Lyon.
Mais je n'aime pas regarder en dessous, je préfère regarder ce qui se fait de mieux, quitte à me faire du mal
Tramway, métro, RER, etc etc etc, c'est attroce de voir à quel point l'IDF a du pognon, quand à Lyon, nous en sommes à faire T4 en 10 ans...
"Didier" a écrit :Le métro parisien est de conception ancienne qui a tout de même bien vieilli, et je ne sais pas à quoi ressemblera le métro lyonnais dans 100 ans. Mais Paris a tout de même un point fort par rapport au métro: où que l'on se trouve dans la ville, on est toujours à moins de 500m d'une station. Le réseau est énorme, bien maillé, cela en ferait rêver plus d'un. On peut aller de partout, avec de bonnes fréquences.
Quand je pense que cette réalisation titanesque incluant des stations profondes, des traversées sous-fluviales et des ouvrages à trois niveaux (Opéra) a été opérée il y a cent ans, avec bien moins de moyens et de connaissances techniques, en un peu plus de dix ans seulement. Cela grâce à la clairvoyance de Fulgence Bienvenue. Aujourd'hui, entre les palabres, les oppositions, les difficultés financières, les démarches administratives, il nous faut 20 ans pour créer 4 lignes, et autant pour faire un réseau de tram. Lamentable !
"Topolino" a écrit :On a beau dire que Lyon est une ville bagnolarde, on est quand même mieux chez nous
je déteste le reseau metro parisien. C´est un labyrinthe de vieux couloirs étroits plus ou moins propres, [b]avec comme unique décoration leur carrelage mural blanc passé.
Les études les plus sérieuses ont d´ailleurs montré que le touriste chinois à Paris passe plus de temps perdu sous terre qu´à l´air libre.
Sans parler des couinements stridents des rames sur les rails, de l´étroitesse des caisses et des sièges, de la vétusté globale (à l´exeption notable de météor).
En été, la température dans le métro dépasse allègrement le maximum recommandé par la commission européenne pour le transport...des bovins.
Lyon a fait le choix "d´une architecture ouverte" pour son métro. On n´a pas fini de s´en féliciter. La station Vieux Lyon en particulier est remarquable. On est à l´aise, on respire. Sa modernité assumée se marie parfaitement avec son quartier multiséculaire. L´ambiance lumineuse est agréable, le métro arrivant se fait discrêt. Et surtout large, avec des sièges confortables.
De facon plus générale, les transports lyonnais donnent l´impression d´un développement maîtrisé, progressif, adapté, bref humain là où la ratp court sans cesse pour rattraper une fréquentation incontrôlée. A peine une ligne de tram est-elle achevée qu´elle est déjà saturée. Les projets pour l´avenir font tourner la tête par leur démesure: orbitale, gare centrale souterraine, etc...
[size=12px]chris a écrit:[/size]
Par contre, les trains qui roulent en souterrain et qui servent de "grands métros" à l'intérieur de la ville, c'est un concept que j'importerais bien chez nous :wink:
"amaury" a écrit :Salut,
Réhabilitons le concepet de "ville aux courtes distances" de Graz ! :-)
A +
Amaury
Salut,
De retour d'une journée à Paris pour la journée du patrimoine, je déprime fortement :?
Quand j'ai pris connaissance de tous les projets en cours en IDF, concernant les créations ou prolongations de lignes, ou tout simplement en voyant l'offre de malade (je pèse mes mots) qui est donnée aux habitants, ça me fait une boule dans le ventre tellement je suis jaloux ! :lol:
Tramway, métro, RER, etc etc etc, c'est attroce de voir à quel point l'IDF a du pognon, quand à Lyon, nous en sommes à faire T4 en 10 ans...
C'est à pleurer :cry:
Merci de me réconforter
T'inquiètes Bib un jour nous aussi nous autons d'immenses salles d'échange en 2090 quand Nanar sera président du Grand Lyon.
[size=12px]nanar a écrit:[/size]
mais j'aime pas L. Bonnevay : des baies vitrées orientées plein nord, c'est nuuul.
Au fait, pourquoi les ouvertures du pont métro sur le boulevard sont fermées ??
Spéciale pour Nanar: et si, au lieu des grilles noires du caisson au-dessus du Périphérique qui empêchent (pas totalement) la lumière du jour de pénétrer à l'intérieur, on mettait des baies vitrées (comme à la station L. Bonnevay) :wink: ?
Tramway, métro, RER, etc etc etc, c'est attroce de voir à quel point l'IDF a du pognon, quand à Lyon, nous en sommes à faire T4 en 10 ans...
C'est à pleurer :cry:
Merci de me réconforter
100€ pour les manuels scolaires + 30€ pour le ciné + 30€ pour les spectacles vivants + 8€ pour les livres loisirs
Bibouquet a écrit :Excuse moi de te le dire franchement, mais je trouve que ton dernier argument est vraiment... nul ! Y'a pas que les transports dans la vie, je ne vois pas en quoi il n'est pas intéressant d'aider les étudiants avec tout ça100€ pour les manuels scolaires + 30€ pour le ciné + 30€ pour les spectacles vivants + 8€ pour les livres loisirs
On dirait qu'il faudrait supprimer tous les budgets et les affecter aux transports en commun :shock:
et pourquoi pas à ce qu'elles apportent des subventions aux projets lourds développés pour les réseaux urbains
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 188 invités