manu69 a écrit :A vouloir faire de PDVM, le centre du monde, à continuer à construire des tours qui enlaidissent le quartier.
sncf38 a écrit :vas dire à un simple "badot" que tu veux lui détruire ça tour, il te diras qu'il ne voudras pas
sncf38 a écrit :car à mon avis la tour "crayon" est pour la plupart d'entre-vous un monument, non ?
Amaury a écrit : barreau tram entre les voies de T1 à la Préfecture et les Cordeliers (environ 50M€).
BBArchi a écrit :ou alors certains avec des lunettes... noires.
Bon on se calme les enfants, je n'ai jamais proposé de dynamiter la tour crayon, et je ne suis pas pilote de ligne, alors rassurez vous le crayon est là pour longtemps.
En terme d'urbanisme, ma critique va plutôt vers la tour Oxygène qui sera sûrement belle, mais dont je ne vois pas l'utilité sans parler des tours Incity et de la tour secrète.
Pour bien connaître le boulevard Vivier Merle parce que je l'emprunte tous les jours, de jour comme de nuit, tout le quartier de la part-Dieu jusqu'à la Manufacture des tabacs a énormement changé en deux ou trois ans.
Les étudiants ou les férus d'architecture trouvent certainement ça très bien, moi je trouve toutes ces nouvelles constructions en hauteur déshumanisante et déshumanisée. Et pour répondre à surfeur44, je préfererais non pas un terrain vague à la place de la tour oxygène, mais un joli parc arboré ou les oiseaux gazouilleraient au dessus des passants.
Billy a écrit :Tu peux nous montrer le plan ou nous dire où l'on pourrait le consulter stp ?
Métropaul a écrit :Euh, ça fait un bout de temps que c'est officiel, c't'histoire de T4 à Villette...
Surfeur44 a écrit :on se rapproche dangeureusement d'un ticket à l'unité à 1,70 €
Surfeur44 a écrit :Pour moi ce qui est lamentable, c'est de ne pas vouloir construire un tunnel avec des tapis roulants sous la gare SNCF Part-Dieu, afin de mieux gérer les flux des usagers TCL d'une part, et de mieux les traiter d'autre part.
si on veut traiter le problème à sa source et non pas mettre un sparadrap sur une jambe de bois...,
... c'est de ne pas vouloir construire un tunnel avec des tapis roulants sous la gare SNCF Part-Dieu, afin de mieux gérer les flux des usagers TCL d'une part, et de mieux les traiter d'autre part.
Et je ne parle même pas d'un point de vu sécurité, car la règle numéro 1 lorsque l'on est en charge de transporter des personnes,
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 191 invités