laisser pourrir une situation déteriorée ne répond jamais à une question ou un besoin. Quand ca se détériore d'un côté, c'est toute la chaine des transports qui en patit (du piéton à l'automobile) car tout se tient..... meme sans s'en rendre compte.
C'est pour cela qu'il faut trouver une solution à un des maillon de la chaine, en l'occurence le réseau du métro et plus particulièrement la D.
Topolino a écrit :Je dis juste que je comprends la position du SYTRAL qui ne compte pas investir dans ce poste là.
Même en rajoutant deux caisses aux rames elles seront rapidement saturées par l'afflux de nouveaux voyageurs. Donc la situation de saturation et la satisfaction des voyageurs n'auront pas progressé.
BBArchi a écrit :Modifier de façon lourde l'ensemble des lignes de surface pouvant assurer une part (je dis bien une part) du trafic de cabotage de D, en organisant l'ensemble pour que ce trafic de cabotage soit le plus inexistant possible entre Bellecour et Saxe/Gambetta par exemple..
Quoi qu'on fasse, le métro reste attractif, malgré ses rames bondées.
nanar a écrit :- si c'est parce qu'aux heures d'embouteillages le métro parait le seul système fiable dans le secteur,
il faut alors créer "de la ligne forte" (pas une fausse en cristalis et sans site propre ) qui
"shunte" la ligne de métro D, de façon à lui enlever un maximum de gens entre Montplaisir et Bellecour,
(et d'alléger aussi la ligne A en Presqu'Ile nord.)
yannick a écrit :...après si le SYTRAL avait la gentillesse de comprendre que nonnon, il n'y a pas que les étudiants (de Centrale) qui prennent les TC, et que donc ce serait sympa de laisser les 55 du dimanche soir en été pour rentrer des gares.... ;)
c'est bizarre, BBArchi ne recommande pas la D
Topolino a écrit :Mais pour aller sur les chantiers, un bon VTT consomme encore moins
nanar a écrit :Salut
Pour Monchat - Cordeliers hors heure de pointe, le 25 est pas mal...
Trend900 a écrit :À ce moment là, je peux vous dire que ma voiture m'a bien manquée !
Bibouquet a écrit :4 rames, c'est 8 min d'attente, en voiture, tu y serais peut être encore ?
BBArchi a écrit :Cette augmentation très sensible me laisse perplexe. Si la progression continue, le risque d'un découragement va très vite devenir latent. Doit on craindre un brusque changement d'habitudes (vers la voiture ?)
yannick a écrit :(berges du rhône non compensées par les souterrains par exemple)
BBArchi a écrit :Cette augmentation très sensible me laisse perplexe. Si la progression continue, le risque d'un découragement va très vite devenir latent. Doit on craindre un brusque changement d'habitudes (vers la voiture ?)
Bibouquet a écrit :LPA annonçait il y a peu que ses parkings n'étaient pas pleins...
Trend900 a écrit :Franchement en voiture de Bellecour à Champvert (chez moi) je mets rarement + de 10 minutes, souvent moins.
Donc 8 minutes d'attente + environ 5 minutes de trajet + 10 minutes à attendre le 45 + 7 minutes jusqu'à chez moi... je gagne facilement 20 minutes.
matrix361 a écrit :vu les tarifs, ça doit en décourager plus d'un
nanar a écrit :Salut
Autrement dit "Si il continue à y avoir autant de monde, plus personne ne va venir" :D
J'adore les phrases de ce genre. C'est un brin "nonsensique" comme diraient les Anglais.
A+
nanar
amaury a écrit :Pour les Berges du Rhône, il me semblait que le nombre créé était très proche voire identique à celui supprimé (mais je n'ai pas les chiffres). En revanche, je soulignerais la même chose Bibouquet : LPA se plaint que ces nouveaux parkings soient vides. forcément, quand on fait payer un prix plus "vrai", les gens cherchent d'autres solutions...
Bibouquet a écrit :je sais pas, il parait que c'est moins cher de se garer dans un LPA que de stationner en surface là où c'est payant.
BBArchi a écrit :... je me fait lyncher par ma fille à peu près tous les soirs parce qu'elle arrive en retard à ses cours pour cause d'embouteillage dans :MD: avec arrêts intempestifs, blocages divers, et foule en délire... et ça dure depuis deux semaines... :'(
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], maxc19, Semrush [Bot] et 20 invités