laisser pourrir une situation déteriorée ne répond jamais à une question ou un besoin. Quand ca se détériore d'un côté, c'est toute la chaine des transports qui en patit (du piéton à l'automobile) car tout se tient..... meme sans s'en rendre compte.
C'est pour cela qu'il faut trouver une solution à un des maillon de la chaine, en l'occurence le réseau du métro et plus particulièrement la D.
pour avoir l'immense joie de faire une correspondance de plus. Mais ça peut jouer sur le volume global.Topolino a écrit :Je dis juste que je comprends la position du SYTRAL qui ne compte pas investir dans ce poste là.
Même en rajoutant deux caisses aux rames elles seront rapidement saturées par l'afflux de nouveaux voyageurs. Donc la situation de saturation et la satisfaction des voyageurs n'auront pas progressé.
. Puis bon Lyon a encore énormément de marge avant d'arriver à la situation du RER A parisien (par exemple) qui lui est exploité à fond et est saturé. La ligne
est invivable uniquement aux HP surtout celles du matin, soit 2 heures le matin, et 2h le soir. Le reste du temps y'a de la place, moyennant l'ajout de quelques trains à midi car il y a du monde qd même.
. Le but est de pouvoir transporter le maximum de personnes sur des axes majeurs et le plus vite possible, ce que ne fait pas un tram au passage, sur cet axe-là en tout cas.
, je ne regrette pas que ce soit un métro qui soit sur cet axe plutôt qu'un tram. Je crois que si ça avait été un tram, la situation serait pire qu'actuellement.
est victime de son succès, c'est tout. Maintenant, voyons déjà ce que va donner le réaménagement des rames, même si je reste dubitatif
.
!BBArchi a écrit :Modifier de façon lourde l'ensemble des lignes de surface pouvant assurer une part (je dis bien une part) du trafic de cabotage de D, en organisant l'ensemble pour que ce trafic de cabotage soit le plus inexistant possible entre Bellecour et Saxe/Gambetta par exemple..
?
Quoi qu'on fasse, le métro reste attractif, malgré ses rames bondées.

auraient pu être achetées pour consolider la desserte du stade sur le site du Puisot.
à Oullins coincidant grosso modo avec l'achèvement du stade (2013), le timing aurait permis de transférer les rames 2 caisses de
sur
automatisé pile au bon moment.
pour obliger au report sur les lignes de surface est déjà activée, mais quelques problèmes de régularité et d'attente en station commencent à être répétitifs depuis plusieurs matins... Coincidence ?nanar a écrit :- si c'est parce qu'aux heures d'embouteillages le métro parait le seul système fiable dans le secteur,
il faut alors créer "de la ligne forte" (pas une fausse en cristalis et sans site propre ) qui
"shunte" la ligne de métro D, de façon à lui enlever un maximum de gens entre Montplaisir et Bellecour,
(et d'alléger aussi la ligne A en Presqu'Ile nord.)
, parce que c'est plus direct et plus rapide que 3 +
+
ou 55 +
+
ou 55 +
+
... La grande force de
c'est de desservir la Part Dieu, et c'est un peu dommage, à ce titre, qu'elle ne passe pas par Bellecour... mais c'est vrai que dans ce cas elle ne proposerait pas de maillage par rapport à 

yannick a écrit :...après si le SYTRAL avait la gentillesse de comprendre que nonnon, il n'y a pas que les étudiants (de Centrale) qui prennent les TC, et que donc ce serait sympa de laisser les 55 du dimanche soir en été pour rentrer des gares.... ;)

c'est bizarre, BBArchi ne recommande pas la D
Topolino a écrit :Mais pour aller sur les chantiers, un bon VTT consomme encore moins
:2funny:nanar a écrit :Salut
Pour Monchat - Cordeliers hors heure de pointe, le 25 est pas mal...

Trend900 a écrit :À ce moment là, je peux vous dire que ma voiture m'a bien manquée !

, ensuite j'ai laissé passé une rame de
puis 2 rames de la
Ca fait plaisir car le réseau attire du monde, mais on voit qu'il n'est pas du tout adapté à la moindre hausse du trafic, même minime...
Bibouquet a écrit :4 rames, c'est 8 min d'attente, en voiture, tu y serais peut être encore ?
BBArchi a écrit :Cette augmentation très sensible me laisse perplexe. Si la progression continue, le risque d'un découragement va très vite devenir latent. Doit on craindre un brusque changement d'habitudes (vers la voiture ?)
yannick a écrit :(berges du rhône non compensées par les souterrains par exemple)
BBArchi a écrit :Cette augmentation très sensible me laisse perplexe. Si la progression continue, le risque d'un découragement va très vite devenir latent. Doit on craindre un brusque changement d'habitudes (vers la voiture ?)

et ainsi pouvoir proposer une (légère certes, mais toujours mieux que rien) amélioration de l'offre à destination des voyageurs de cette ligne. Parce que ce n'est pas avec une seule rame qu'il est possible de faire des merveilles... De la logique et du bon sens, deux notions qui ont l'air de ne pas beaucoup exister chez certaines têtes pensantes...Bibouquet a écrit :LPA annonçait il y a peu que ses parkings n'étaient pas pleins...

Trend900 a écrit :Franchement en voiture de Bellecour à Champvert (chez moi) je mets rarement + de 10 minutes, souvent moins.
Donc 8 minutes d'attente + environ 5 minutes de trajet + 10 minutes à attendre le 45 + 7 minutes jusqu'à chez moi... je gagne facilement 20 minutes.

). Le parking Opéra a coûté une fortune. Au lieu de se dire "la prochaine fois, on y va en bus/métro" (et moi en Vélo'V
), la décision a été prise de ne plus faire de réunions chez lui (on tourne théoriquement). En gros, les gens préfèrent garder leur voiture, quitte à changer leur destination plutôt que garder la destination, quitte à changer de mode. Forcément, les gens qui vont acheter leur pain en voiture, s'il n'y a plus de parking facile devant la boulangerie, ils vont aller à une autre. Mais où est le problème ? Est-ce que c'est un problème de ne pas s'aligner sur les comportements non durables ?matrix361 a écrit :vu les tarifs, ça doit en décourager plus d'un
nanar a écrit :Salut
Autrement dit "Si il continue à y avoir autant de monde, plus personne ne va venir" :D
J'adore les phrases de ce genre. C'est un brin "nonsensique" comme diraient les Anglais.
A+
nanar

), plus on a un risque statistique de les voir arrêter l'essai et revenir à leur fonctionnement antérieur.
à Saxe Gambetta (direction Vx) est bondé
etre 7h30 et 8h, ca en devient lassant... Je dois laisser passer 2 où 3 rames avant de rentrer en me laissant pousser par les autres... Ceci étant, dans les 3 rames précédentes , je n'ai vu personne avoir l'idée de se mettre dans l'allée. Résultat, jolies compressions d'étudiants et d'actifs entre les portes 
amaury a écrit :Pour les Berges du Rhône, il me semblait que le nombre créé était très proche voire identique à celui supprimé (mais je n'ai pas les chiffres). En revanche, je soulignerais la même chose Bibouquet : LPA se plaint que ces nouveaux parkings soient vides. forcément, quand on fait payer un prix plus "vrai", les gens cherchent d'autres solutions...
Bibouquet a écrit :je sais pas, il parait que c'est moins cher de se garer dans un LPA que de stationner en surface là où c'est payant.

ce matin à 6h20 à Monplaisir, toutes les places assises étaient prises, en direction de Vénissieux !!BBArchi a écrit :... je me fait lyncher par ma fille à peu près tous les soirs parce qu'elle arrive en retard à ses cours pour cause d'embouteillage dans :MD: avec arrêts intempestifs, blocages divers, et foule en délire... et ça dure depuis deux semaines... :'(

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], tramleytro et 42 invités