mm a écrit :D' après un article de Eric Tourniquet, il apparait que dans les cartons, les projets d' extension des lignes de trolleybus et la mise en electrification des lignes 10, 29, 30, 99 et la 28 ( C4 ) serait à l' étude.
fcancalon a écrit :... en passant, quand on fait une nouvelle ligne de trolleybus (ou une extension) est-ce qu'il faut se lancer dans une Etude d'Impact Environnemental complète ? La directive EIA de l'Union Européenne rend une telle étude obligatoire (annexe I) pour les centrale nucléaires ou les autoroutes (ou les nouvelles infrastructures ferroviaires) et optionnelle (annexe II) pour les infrastructures de transport public urbain (tram et trolleybus), l'optionnel dépendant de la bonne ou de la mauvaise volonté locale ('full EIA' = 6 mois de plus pour le projet).
,* lancement de la ligne forte A8 (La Doua-Gratte Ciel-Grange Blanche-Gerland, future C5)
à l'horizon 2015
Alain75 a écrit :L'horreur se fut pendant les travaux de la ligne D qui durèrent des années et où tous les bus et trolleys étaient déviés par les petites rues au nord de la place du Pont (euh Gabriel Péri) et par la rue de la Guillotière au sud.
mathieu.38 a écrit :Les tunnels sont des tranchées couvertes sur la D sauf entre la Guillotière et GDL (sauf la station Bellecour).
Dede a écrit :Pour rappel:
prix d'un ETB 12 (chiffres 2006) 610 000 €
prix d'un ETB 18 (chiffres 2006) 780 000 €
prix d'un Agora S (chiffres 2002) 245 000 €
on peut estimer qu'un Citélis Trolley doit tourner autour des 400 000 € aujourd'hui...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fantransport, maxc19 et 30 invités