 et en commander directement en livrée C pour les remplacer
 et en commander directement en livrée C pour les remplacer 



 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. Etant passé à la Duchère récemment, j'ai pu constater que les bifilaires étaient toujours absentes par endroits...
 Etant passé à la Duchère récemment, j'ai pu constater que les bifilaires étaient toujours absentes par endroits... de quelques passagers, pour peu que la fréquence soit attractive (et elle a intérêt à l'être si on veut desservir la Buire décemment). Quant à une fusion 18/23...
 de quelques passagers, pour peu que la fréquence soit attractive (et elle a intérêt à l'être si on veut desservir la Buire décemment). Quant à une fusion 18/23... 
 ou ton nouveau 18
 ou ton nouveau 18  ), et se taper une visite "touristique" des Pentes...
), et se taper une visite "touristique" des Pentes...

mm a écrit :D' après un article de Eric Tourniquet, il apparait que dans les cartons, les projets d' extension des lignes de trolleybus et la mise en electrification des lignes 10, 29, 30, 99 et la 28 ( C4 ) serait à l' étude.
fcancalon a écrit :... en passant, quand on fait une nouvelle ligne de trolleybus (ou une extension) est-ce qu'il faut se lancer dans une Etude d'Impact Environnemental complète ? La directive EIA de l'Union Européenne rend une telle étude obligatoire (annexe I) pour les centrale nucléaires ou les autoroutes (ou les nouvelles infrastructures ferroviaires) et optionnelle (annexe II) pour les infrastructures de transport public urbain (tram et trolleybus), l'optionnel dépendant de la bonne ou de la mauvaise volonté locale ('full EIA' = 6 mois de plus pour le projet).
 !
 ! Je n'ai jamais entendu parler des projets T5, T6 et T7 qu'il évoque. De même, je n'ai pas non plus ouïe dire le passage aux trolleybus pour les lignes concernées par le programme RéBUS (celle qu'il cite). C'est peut-être une piste de travail.
 Je n'ai jamais entendu parler des projets T5, T6 et T7 qu'il évoque. De même, je n'ai pas non plus ouïe dire le passage aux trolleybus pour les lignes concernées par le programme RéBUS (celle qu'il cite). C'est peut-être une piste de travail.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.,* lancement de la ligne forte A8 (La Doua-Gratte Ciel-Grange Blanche-Gerland, future C5)
à l'horizon 2015
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Alain75 a écrit :L'horreur se fut pendant les travaux de la ligne D qui durèrent des années et où tous les bus et trolleys étaient déviés par les petites rues au nord de la place du Pont (euh Gabriel Péri) et par la rue de la Guillotière au sud.
 : Le niveau de la sous-face du radier en béton est en dessous du niveau de la nappe ; ce qui explique qu'à la fin du battage des palplanches, les opérations de pompage avaient commencé avant tout coulage de béton. L'opération est appelée en général "rabattement de nappe", comme quoi il n'y a pas que les bus que l'on rabat sur le métro...
  : Le niveau de la sous-face du radier en béton est en dessous du niveau de la nappe ; ce qui explique qu'à la fin du battage des palplanches, les opérations de pompage avaient commencé avant tout coulage de béton. L'opération est appelée en général "rabattement de nappe", comme quoi il n'y a pas que les bus que l'on rabat sur le métro... 
 alors que le chantier était plein de couleurs...).
  alors que le chantier était plein de couleurs...).mathieu.38 a écrit :Les tunnels sont des tranchées couvertes sur la D sauf entre la Guillotière et GDL (sauf la station Bellecour).
Dede a écrit :Pour rappel:
prix d'un ETB 12 (chiffres 2006) 610 000 €
prix d'un ETB 18 (chiffres 2006) 780 000 €
prix d'un Agora S (chiffres 2002) 245 000 €
on peut estimer qu'un Citélis Trolley doit tourner autour des 400 000 € aujourd'hui...
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