Bibouquet a écrit :Les parcs relais sont réservés aux utilisateurs du réseau TCL
Bibouquet a écrit :mais combien vont les squatter
Bibouquet a écrit : Quand le réseau ne fonctionne plus (la nuit), je ne vois pas en quoi le fait de le fermer est inadmissible.
Bibouquet a écrit :Sinon, la nuit, tu as d'autres places disponibles à côté du P+R, qui sont libres d'accès, et je pense pas qu'elles soient très convoitées la nuit ?
Bibouquet a écrit :Ne penses-tu pas que le SYTRAL est obligé de faire ça, sinon, il risque d'y avoir du stationnement abusif.
hpfx a écrit :il me semble que tu ne la connais pas bien toi...
Bibouquet a écrit : et tu crois qu'ils vont payer quelqu'un à le garder la nuit ?
Bibouquet a écrit :
Enfin, je ne vois pas en quoi le fait de mettre ta voiture la nuit dans un P+R ouvert à tous met ta voiture en sécurité ?
Bibouquet a écrit :
tu poses une question sur le forum, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi non ?
Bibouquet a écrit :Pour rester sérieux, sache que je ne suis pas en désaccord avec toi sur le principe,
Bibouquet a écrit :Mais essaye de voir s'il est possible de faire un règlement spécifique à chaque P+R, en fonction de son environnement et du types de personnes qui l'utilisent... Pas facile
hpfx a écrit :Ps: ceci dit, tu marque un point pour les gens du voyage, mais tu sais il existe les force de l'ordre pour les déloger aussi. bref...
ElBricou a écrit :Sauf que...
La reglementation est ainsi faite que meme si il est interdit de squater un parking ou autre, il est tout aussi interdit de déloger des gens qui viennent squater. Il faut demander leur expulsion... Donc, tu peux te faire squater ton terrain en 10 minutes, mais ca te prendra plusieurs semaines pour le recuperer...
Bibouquet a écrit :J'insiste : gare toi à Meyzieu Gare, il y a plein de places en extérieur
Bibouquet a écrit :Je viens d'envoyer mon mail au SYTRAL, je vous tiens au courant de la réponse
hpfx a écrit :Mais, heureusement qu'on ne raisonne pas toujours de cette façon, sinon les propriétaires ne louerait jamais leur appartement.
ElBricou a écrit :Sauf que... On raisonne deja comme ca !
Europacorp a écrit :En attendant, la moindre des choses serait que le site des TCL donne les horaires d'ouverture des PR plutôt que de conseiller de bien "consulter les horaires de chaque parc relais"... (à ce niveau LeL fait mieux ! )
billy69 a écrit :La police ne circule pas trop voire jamais dans ce quartier de Meyzieu la nuit ; sois rassuré
Bibouquet a écrit :Bonjour,
La fermeture des parcs relais la nuit est une des clauses du règlement de ce service.
Effectivement, ces ouvrages sont réservés aux voyageurs TCL qui souhaitent entrer ou sortir de l'agglomération dans leur trajet domicile / travail.
(...)
Webmaster du SYTRAL
SYTRAL a écrit :Si ils étaient utilisés la nuit, de nombreuses personnes laisseraient leur voiture plusieurs jours voir plusieurs semaines, occupant la place réservée aux usagers TCL et pénalisant ainsi les voyageurs TCL dans leurs déplacements.
Bibouquet a écrit :Je propose que le SYTRAL créé des macarons à poser sur la voitures, pour certains cas particuliers (sur justificatif) pour que certaines personnes puissent laisser leur véhicule dans les P+R la nuit, sans être verbalisés.
amaury a écrit :salut,
ça devrait te paraitre encore plus débile de dépenser des fortunes à transporter des sièges...
A +
Amaury
Bibouquet a écrit :LESLYS ne prendra aucun trafic à , la ligne est réservée aux passagers de l'aéroport !
chris a écrit :Ce qu'il faudrait surtout pour , c'est des rames de 40m.
Ou alors on enlève les sièges et on réorganise "à l'anglaise"
S-P a écrit :il n'y a que sur T3 qu'il en faut des rames de 40 m il en faut sur toutes les lignes de tram T1 T2
Re : Cadencement TER
« Répondre #275 le: Aujourd'hui à 11:51:20 de RT»
Ca y-est ! Première fois aujourd'hui que je suis obligé de faire mon trajet en train debout (La Verpillière - Part-Dieu / Départ 07h26)
Il y a un an, les wagons étaient pleins de gens couchés sur 2 ou 4 sièges et nous trouvions de la place côte-à-côte sans problèmes avec ma femme. Il y a trois mois, plus personne n'était couché et de grosses difficultées popur trouver deux places l'une à côté de l'autre.
Il y a un mois, impossibilité de trouver des places côte-à-côte.
Aujourd'hui, debout.
Je penche pour une augmentation minimum de 30 % de voyageurs en un an sur cet horaire.
[align=center]Meyzieu Le parking relais du T3 saturé, c’est parti pour durer ![/align]
Si le parking est engorgé depuis sa création en décembre 2006, son agrandissement n’est pas à l’ordre du jour. Le Sytral préfère mettre en avant le futur parking des Panettes, en lien avec le Grand Stade à Décines, et ses 4 000 places pour résoudre le problème.
Il est 9 heures. Quelques voitures tournent autour du parking relais du tramway T3. Comme tous les jours, ce dernier affiche complet dès 8 heures du matin et près de la moitié des voitures sont garées à l’extérieur.
Camel vient de Pusignan et travaille au centre-ville de Lyon. Après avoir posé ses enfants à l’école, il se gare sur le trottoir en face du parking. Comme il arrive « tard », il ne peut pas accéder aux 450 places prévues par le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (Sytral). Heureusement, la mairie de Meyzieu a cessé de sanctionner les automobilistes qui se garent le long des routes. Malgré une situation qui dure depuis la mise en service du tramway en décembre 2006, rien n’a encore vraiment été fait pour éviter les parkings sauvages.
De l’avis du Sytral, c’est le stationnement des personnes habitant dans les départements de l’Ain et de l’Isère qui entraîne ces difficultés. Bernard Rivalta, président du Sytral, souligne « un problème d’équité fiscale. Les personnes qui viennent de l’extérieur ne paient pas le prix réel des transports en commun. » Une explication jugée irrecevable par le maire de Meyzieu, Michel Forissier : « C’est stupide de prendre le problème comme ça. Quand je vais à Paris, je prends bien les transports en commun et je ne paie pas d’impôts là-bas. »
Au Sytral, la résolution de ce problème n’a qu’une issue : le Grand Stade et son parking des Panettes. Prévu pour accueillir 4 000 spectateurs, ce dernier doit aussi permettre le désengorgement du parking relais avec 500 places disponibles quotidiennement pour les usagers du T3. Bernard Rivalta dénonce, à ce sujet, un manque de cohérence des élus locaux : « On ne peut pas s’opposer au projet du Grand Stade et demander en même temps une amélioration de la situation », explique-t-il.
Du côté des communes concernées, l’argumentaire ne passe pas : « Il y a un blocage de la part du Sytral et du Grand Lyon pour faire accepter ce projet. Du coup, on traite les administrés majolans différemment », s’indigne Michel Forissier qui prend également parti, avec l’association décinoise Carton rouge, contre la construction du stade. Le projet est déjà l’objet de crainte de la part des communes en particulier sur les questions d’accès et de stationnement pour les spectateurs.
En attendant, le parking des Panettes ne devrait pas voir le jour avant fin 2012. Pour le maire de Meyzieu, la solution serait de construire un parking étagé comme au Carré de Soie, mais la « politique de coups tordus » avec le Grand Lyon rend pour l’instant impossible ce type de projet.