


. Est-ce qu'on y touche pas, est-ce qu'on l'étend à la gare depuis l'esplanade des arts (faisant ainsi une fourche), est-ce qu'on l'étend depuis sont terminus par la rue Claude Farrère?

La gare de St Priest fait partie des opérations à mener dans le cadre du programme REAL. Après, il faut effectivement évaluer les trafics. Si on veut que la gare joue un rôle important, il faut refondre l'offre bus du secteur pour drainer les dessertes vers le train. Ce qui ne veut pas forcément dire que tout St Priest doit aller sur le train. Avec un train toutes les 30 minutes en pointe, c'est une desserte complémentaire, mais qui ne peut fonctionner si on amorce pas du trafic par une offre bus bien construite. Aujourd'hui, la règle est que tout le monde s'ignore...
Quant au tram, je ne vois pas bien ce qu'il apporterait : une fois sorti du TER, ce dont on a besoin, c'est d'une desserte fine des quartiers. Donc de bus qui partent en rythme avec les trains.

(Dsl je m'y connais pas trop en train)





à Jules Ferry.
depuis "Esplanade des Arts" me parait également indispensable pour la cohérence globale du réseau.
"Gare de St Priest" transporterait certainement moins de sièges vides que l'antenne "Bel Air". 

n'est pas intéressant pour le centre-ville de Saint-Priest (accessible à pieds d'ailleurs), mais pour le Parc technologique et la fac de Lyon II, ce qui crée d'ailleurs une alternative intéressante à l'A43 qui arrive dans le coin, cependant, l'intérêt reste à prouver en raison de l'investissement à consentirde plus on ne peut pas dire que le temps de trajet de T vers lyon soit perfommant en venant de Saint Priest. Comm een Allemagne, les tramls et bus doifent faire des dessertes affinées mais quand les TER passent si près autant les renatbiliser Perrache Saint Priest par le Train12 mn , par le Tram 50 mn!!!
pour aller à Lyon ! Mais pour aller à Porte des Alpes, au parc technologique ou même à la fac, la correspondance directe peut s'avérer intéressante pour les habitants de la CAPI ( Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère ).bus64 a écrit :Au final on voit bien l'échec de la desserte de St Priest par un T2 qui se promène par Bron...
L'axe fort et naturel de St Priest passe par la route d'Heyrieux et les industries, il s'appelle 53 ou TER comme vous voulez.

:mdr:mais là nous rêvons dans un financement virtuel. La rénovation de la gare de Saint Priest comme à Vaise cela ne coûterait que très peu d'investissement comparé au service renduRemi a écrit :Il faut conserver les pieds sur terre : il y a de multiples endroits en Europe où dans une commune de banlieue, le tram et le train ne se croisent pas.


Tant qu'il n'y a pas d'intégration tarifaire, le rabattement peut s'envisager mais on marche sur des œufs.Connexxions a écrit :Faire passer toutes les lignes du secteur par la gare c'est bien joli mais je suis curieux de connaitre le nombre de dessertes en direction de Lyon par jour ?


Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités