le gain de temps serait non-negligeable et a meme d'inciter de nombreuses personnes a laisser leur voiture au profit d'un Tram rapide.



au niveau de St Priest Porte des Alpes, on pourrait créer un service express entre Bron et le terminus St Priest Bel Air.

simseb a écrit :Une petite question qui me trote depuis qq temps.
Ne serait-il pas interessant de faire circuler des tramways, facon Leslys, ne s'arretant pas a toutes les stations, via des zones de depassements aux stations par exemple.
Un tramway ne s'arretant que toutes les 3 ou 4 stations permettraient aux passagers voyageant sur de longues distances de gagner un temps precieux et d'augmenter l'interet du tram, par rapport a la conccurence tram/voiture.

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[/move]Topolino a écrit :C'est tout de même extraordinaire qu'on arrive à lancer des TGV à 200 en déviation, et qu'on soit incapables de dépasser 10km/h pour un Citadis... est-ce une question d'appareil de voie, ou de matériel?
sinon c'est un train playmobil ) sont effectivement bien conçu pour le franchissement à vitesse élevée. Mais bon, ils ont des rayons de courbure assez énormes. Et ils doivent coûter un certain prix. Pour passer plus vite, il faut des rayons de courbure les plus grands possibles, et en ville, c'est pas forcément évident.
Et c'est assez handicapant. Les antiques rames soviétiques sont à bogie j'imagine. Nos antiques TFS avec bogie passent sacrément mieux les courbes et les aiguilles. On a des courbes limitée à 15km/h pour les TFS... et 8 pour les Citadis.

Encore que la branche ouest de
, privée, pour des raisons évidentes, de station "Fourvière-Loyasse", soit assez efficace 


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avec son aiguille longue spéciale... Serait-ce également un essai d'outil pour franchir à 15km/h avec les Citadis ?BBArchi a écrit :A propos d'aiguilles : le raccordement/
avec son aiguille longue spéciale... Serait-ce également un essai d'outil pour franchir à 15km/h avec les Citadis ?
Dans ce cas un des deux trams express patiente 30 secondes.Topolino a écrit :Voilà un sujet qui m'intéresse
Est-ce que les tramways express se font dans les autres pays? Quelqu'un a des exemples?
Est-ce que la vitesse est vraiment limitée au niveau des aiguillages en dérivation? Et comment font les TGV pour franchir les aiguilles dérivées à 200km/h?
Rémi a écrit :Salut
Un garage en ligne pour dépassement, en service commercial... oui très gentil : bien du courage pour vendre ça à l'usager.
Même en ferroviaire, le dépassement en ligne, ça ne se fait que très exceptionnellement, et toujours en gare. Restons sérieux.

Le tramway express, c'est plutôt quand on a des infrastructures larges et qu'on a réellement besoin de faire deux types de service différenciés... en urbain pur, je ne vois pas l'intérêt. Il est bien plus souhaitable d'améliorer la vitesse commerciale de tous les tramways !





Topolino a écrit :Par contre, des milliers de voitures dans les rues à 50km/h, c'est pas dangereux, hein
Grâce au métro qui passe bien à l'abri sous terre sans déranger personne, elles pourront rouler encore plus vite.

Métropaul a écrit :Rue de Marseille, on a fait la c...erie de vouloir garder les bagnoles, résultat, on a un trottoir Est ridiculement étroit, et dès que deux poussettes veulent se croiser, il faut s'engager sur le GLO pour passer... C'est typiquement le genre d'erreurs sur lesquelles il est difficile de revenir.



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