Pleine Lune 3 présentation

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 08 sept. 2007, 09:54

http://www.tcl.fr/site/00_pleine_lune/index.asp

Sauf cataclysme c'est encore Connex qui sera sur le coup. Il faudra voir la fréquentation mais à mon avis, d'après quelques expériences de services spéciaux, ça va charger plus que la S1 ou la S2. Un deuxième articulé pour Connex ?

Dede
Dernière modification par LEL - admin le 08 sept. 2007, 10:02, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Patafix » 08 sept. 2007, 10:01

La bannière du site indique pourtant "Navette Pleine Lune".
S'ils s'en tienent à ca, Véolia va récupérer un Gruau du Sytral bien veiller a ne pas mettre en poste un CR de plus de 1mètre 1O les bras levés :buck2:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Bibouquet » 08 sept. 2007, 10:13

Ils faut qu'ils se méfient avec leur terme fourre tout de "navette", car étymologiquement parlant, une "navette" c'est quelque chose qui fait un aller/retour (Cf les navettes des canuts pour les métiers à tisser). Aura-t-on un jour le droit de les emprunter dans n'importe quel sens ?

C'était Michel Chevalet, en direct de la Cité de l'Espace  8)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 08 sept. 2007, 10:15

J'irai même plus loin, navette signifie tarification spéciale. est ce qu'on peut utiliser les ticket navette à tarif réduit pour monter dans les Pleine Lune ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar S-P » 08 sept. 2007, 12:55

PS si je ne me trompe pas le secteur st irèné est fermé a la circulation pour une durée indeterminée  :)
salut a tous  @+
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re : Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Maldec » 08 sept. 2007, 14:08

cette nouvelle ligne vous emmène à Ecully Grandes Ecoles en passant par le secteur de St-Irenée, Gorge de Loup et Vaise.


mmhhh, et on le fait où le demi-tour à Écully Grandes Ecoles (surtout en articulé)? J'aurai compris à l'École Centrale mais là...
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 08 sept. 2007, 14:12

Pas de demi tour, il continue tout droit à l'Ecole centrale puis à droite Grande Charrière, Carrefour Ecully, A6 et retour vers HDV tout ça en HLP
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6041
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Billy » 08 sept. 2007, 17:54

Mais pour Saint Irénée ça devait pas rouvrir ce week end ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Patafix » 08 sept. 2007, 21:39

Dede a écrit :Pas de demi tour, il continue tout droit à l'Ecole centrale puis à droite Grande Charrière, Carrefour Ecully, A6 et retour vers HDV tout ça en HLP


En articulés ca ne passe pas par là (passage devant l'EM Lyon, pontet crases, bon pasteur CC Carrefour puis A6) notamment à cause du giratoire pontet crases / bon pasteur et surtout bon pasteur / trémie du CC.
Un décroché au niveau du feu de pontet crases à d'ailleurs été réalisé pour les JD et les 3 "Ecully Grandes Ecoles" tournant à droite pour retour au dépot.

Donc s'ils comptent exploiter ca en articulés bon courage au CR.
Et bon courage aussi pour faire refaire des aménagements de voirie quasi neufs voire neufs ::)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Bibouquet » 08 sept. 2007, 22:56

Le trajet a été reconnu quand même, ils vont pas créer une ligne nouvelle sans prendre en compte les diverses contraintes techniques. Toutes les sortes d'articulés du réseau TCL sont passées par là pour rentrer du Rotary...
Dernière modification par Bibouquet le 08 sept. 2007, 22:59, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Patafix » 08 sept. 2007, 23:06

Par le rond point du CC coté bon pasteur et la chicane à pontet crases :o
J'aurai aimé voir ca.
Dernière modification par Patafix le 08 sept. 2007, 23:13, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Bibouquet » 09 sept. 2007, 00:14

Si je te le dis, les PR118, Citélis 18 et PR180 sont passés par là pour partir du Rotary et retourner dans l'est. Après je ne connais pas le détails du parcours, mais ça passe. De toute façon, S3 n'est a priori pas prévue en 18 mètre pour le moment...
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar S-P » 09 sept. 2007, 09:27

et de toutes façon, quand je fais la nuit de la 55 en articulé , je passe par là pour rentrer au dépôt  :)
salut a tous  @+
Maldec
Passager
Messages : 451
Inscription : 09 janv. 2005, 18:11
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)
Contact :

Re : Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Maldec » 09 sept. 2007, 09:56

Et puis, les camions qui livrent les marchandises à Carrefour passent par là aussi ;)
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Patafix » 09 sept. 2007, 20:21

S-P a écrit :et de toutes façon, quand je fais la nuit de la 55 en articulé , je passe par là pour rentrer au dépôt  :)


Ah c'est donc toi les traces de pneus sur l'ilot du virage de pontet crases, celui qui à une pente inversée :buck2: :angel:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar K-L » 14 sept. 2007, 09:12

Ca passe très bien articulé (je l'ai fait de nuit avec Bibouquet en Agora L il y a quelques années, suivi par un PR118) et je l'ai fait avec S-P en HLP.

Par contré, côté articulé, ce sera soit l'Agora L actuel ou un autre de même puissance car les notres vont souffrir sur Choulans (demandez à Dédé ou Chris ce qu'on a fait subir au 1007 une nuit) ;-)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 15 sept. 2007, 10:50

Mise à jour du site tcl.fr:

http://www.tcl.fr/site/00_pleine_lune/index.asp

36 min, j'ai peur que ça soit trop court...
Dernière modification par LEL - admin le 15 sept. 2007, 10:52, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar S-P » 15 sept. 2007, 10:53

merci pour tout ses renseignements ;)
salut a tous  @+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 15 sept. 2007, 10:57

ben ils sont pas de moi :)

Je trouve dommage que l'itinéraire de la 1 ne soit pas modifié avec un passage par Lafayette jusqu'à Blanqui puis Carrefour Villeurbanne (Gratte Ciel), République, Charpennes et reprise itinéraire. Au lieu d'attendre 20min au terminus La Doua pour repartir vers la Cité.
Image
Image
Playschool
Passager
Messages : 298
Inscription : 12 nov. 2004, 14:08

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Playschool » 22 oct. 2007, 14:32

Je détère ces vieux messages, car je n'ai nulle part vu de référence au dossier de presse Pleine Lune du Sytral à l'occasion du lancement de S3:

http://ns22121.ovh.net/~sytral/fileadmin/template/images/user_upload/pdf/presse/2007/dp_pl_sept07.pdf

et pourtant il y a pleins de chiffres de fréquentation sur S1 et S2, dont notamment pour 2006:
S1: env. 20'400 voy soit 42 voy/course en moyenne et +29% sur le premier semestre 2007 (*)
S2: env. 12'700 voy soit 26 voy/course en moyenne et +71% sur le premier semestre 2007

La seule chose que me choque un peu est qu'en moyenne annuelle S1 transporte 170 voy/cou, alors que plus haut dans le dossier on dit que la ligne arrive rapidement à 256 voy/soir, nécessitant l'engagement d'un articulé... est-ce dû à la diminution de fréquentation durant les vacances qui fait qu'on chutte autant (ça me paraît mathématiquement bizarre... mais bon...).


[tt](* je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le dossier, car ils indiquent premier semestre 2006... mais vu que les lignes n'existaient pas au début 2005, je ne vois pas alors comment on peut faire des comparaisons...)[/tt]

a+
playschool
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 4002
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Patafix » 11 nov. 2007, 16:02

J'ai remarqué que l'arrêt Pontet Crases, situé juste après Ecculy Grandes Ecoles, comportait l'autocolant Pleine Lune 3 alors qu'il n'est pas mentionné sur les horaires (le terminus indiqué est Ecully G Ecoles).

Qu'en est il vraiment ?
Cet arrêt est il désservi ? ???
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 11 nov. 2007, 18:59

Salut,

Effectivement, l'arrêt Pontet Crasses est dersservi après le terminus qu'est Grandes Ecoles, sur le plan Pleine Lune, il est bien mentionné comme arrêt desservi, mais je pense que pour une raison de lisibilité (Pontet Crases, c'est pas joli) et de localisation, Gdes Ecoles est plus parlant.

Dede
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar amaury » 11 nov. 2007, 22:50

Salut,

ça y est ! Je l'ai prise pour la première fois dans la nuit de vendredi à samedi (enfin pas trop tard, service de 1h du mat'). Petit compte-rendu. :)

J'ai un peu couru vu que je ne connaissais pas l'itinéraire. Je pensais que la ligne passait par la rive droite du Rhône alors que c'est la rive gauche de la Saône. J'ai flippé à l'idée de la rater et devoir une énième fois remonter en vélo'V (d'autant que j'avais un peu bu ;)). Mais vers 1h10 ou 12, le car est arrivé. Un chauffeur + 2 accompagnateurs. J'ai noté qu'il y avait le valideur (je m'y attendais) mais j'ai été plus surpris de voir des boutons pour demander l'arrêt. Faut dire que je n'ai plus pris de cars périurbains depuis 1995... ça commence à dater ! :D La surprise est venue quand j'ai voulu m'asseoir. J'ai pas noté le modèle du car mais l'aménagement... L'espace entre les sièges me permettaient pas de m'asseoir comme il faut sans écarter les genoux. ça change des cars Eurolines... J'ai repensé au pote qui était en stage avec moi et qui mesure dans les 2m10... A part ça, tout est bien allé. C'était très calme (et très sombre aussi). La moitié des passagers est descendue, comme moi, aux arrêts de la résidence universitaire André-Allix. ça marche donc pas mal. Excellent service (sauf le car :() !

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar ElBricou » 11 nov. 2007, 23:49

Un envoyé special a qui je l'ai fait decouvrir m'as dit que pour aller à Valmy, c'etait plus rapide qu'en metro, et que vide le jeudi, mais blindé le vendredi (tour de 2h)
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar mathieu.38 » 12 nov. 2007, 18:18

Bienvenu dans le monde des cars périurbains ! Ce monde est réservé aux personnes d'1.8m et moins.
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar ElBricou » 12 nov. 2007, 18:40

Et de moins de 100 kg
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar amaury » 13 janv. 2008, 10:27

Salut,

C'est pour ça ! Je suis vraiment limite-limite : 1m84 et 104 Kg ! :D

A +

Amaury[hr][/hr]Salut,

Hier, j'étais chez un copain à Croix-Paquet. Je décide de prendre S3. Je regarde vite fait sur Internet où se situe l'arrêt des Terreaux (je l'avais prise jusque là uniquement depuis le pont Bonaparte ou Kitchener). Je vois "angle rue Josph-Serlin et rue de la République". J'y vais.

Arrivé sur place, je cherche à quel arrêt je dois attendre. Raté. S1 est bien indiquée mais rien pour S2 ni S3 ! Je vais du côté où moins de monde attend (puisque S1 est en articulé et que je me rappelle que S2 et S3 ont un trajet commun sur la toute première portion).

J'avais de la marge, j'étais arrivé à 0h51 à l'arrêt. A 1h15, S1 passe, ainsi que S2 mais pas de S3. A la fin, plus personne aux arrêts. Là, je ne comprends pas. Les fois où j'ai pris S3, le bus n'était pas vide. J'en avais déduit que les gens montaient aux Terreaux. Qu'il n'y ait même pas UN passager qui attende, ça craignait... J'attends encore 5 min puis je prends la direction des Terreaux pour voir précisément s'il n'y a pas un autre arrêt. Je n'en trouve pas avant le quai de la Pêcherie. Là, premier plan ! Je vois que j'avais attendu au bon arrêt ("Hôtel de Ville"). Du coup, je ne comprends plus rien. Pas passé ? Pourquoi personne n'attendait ?!

Je fais un petit bout à pieds puis prends un vélo'V à 1h35 (en me disant que y'a aucune chance de rater le bus...).  Aux Trois-Artichauts, à 1h47, le bus me double....

Bilan : je regrette pas trop d'avoir pris le vélo'V. J'ai calculé qu'au pire, j'ai perdu 5 min (l'arrêt est plus loin de chez moi que la station vélo'V) mais cette fois-ci (troisième fois que je l'empruntais), y'avait vraiment un problème... :(

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar bus64 » 13 janv. 2008, 11:44

eh ben çà c'est du service de qualité!! Vivement que ces lignes soient réaffectées à Keolis Lyon!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 13 janv. 2008, 12:08

Y a un truc étrange, 1h15 le S1 passe, ben non de diou c'est pas la pilitude qui les écorches ! Pour en revenir à S3, il faut le savoir que son départ se fait à l'arrêt du 19 soit 50m avant la bouche de métro et l'arrêt 1/18/S2 vers St Paul, Cx Rousse et Grange Blanche. Je suis sur que les gonzes ils sortent du dépôt à 1h -10 et forcément ils arrivent en retard au départ ! Enfin 1h47 aux 3 artichauts, bon ben les clients potentiels du départ de 2h on du l'attendre longtemps eux aussi à HDV !

Ah Connex !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar amaury » 13 janv. 2008, 13:10

Ce qui manque clairement, c'est un panneau commun pour indiquer où se situent précisément les points de départ de chaque ligne, leurs itinéraires et leurs horaires. A défaut, qu'elles soient indiquées sur les panneaux existants serait pas mal. ça c'est pour le SYTRAL. Concernant Connex, programmer les girouettes, ça serait pratique... ;)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar Bibouquet » 13 janv. 2008, 13:18

La signalétique Pleine Lune, je crois que c'est pour Kéolis Lyon, mais comme ils se sont fait chourrer le service après avoir bossé dessus, je pense qu'ils en ont plus rien à foutre, et ils ont bien raison. Qu'ils laissent le SYTRAL se démerder avec Connex :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 10 nov. 2008, 13:20

Tiens bizarrement je vois que le retard des lignes Pleine Lune au départ de 1h, c'est pas nouveau et qu'on en avait déjà parlé... Je m'en rappelais même plus tiens comme quoi, on est pas des mythos !
Image
Image
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar K-L » 10 nov. 2008, 19:39

Bien sûr qu'on n'est pas des mythos, le service de Veolia est pathétique (et leurs réponses quand on se plaint encore plus).

Le plus marquant, c'était S2 avec le passage d'une onde rouge. Le père Bib bouillonnait de rage,j'ai cru qu'il allait défoner le conducteur ;D

Mais Keolis Lyon ne récupèrera pas le marché car même avec la pire qualité, les véhicules sont pleins (forcément, y a qu'eux), donc c'est tout bénef pour le Sytral.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar amaury » 11 nov. 2008, 12:34

Salut,

C'est pas trop comme ça que le SYTRAL gère les choses !  :o Si Veolia ne respecte pas le cahier des charges et si les plaintes continue à se multiplier, le SYTRAL changera. C'est pour ça que c'est utile de rapporter les dysfonctionnements. Non pas pour que l'opérateur change (je travaille ni pour l'un, ni pour l'autre :)) mais pour que le service soit amélioré : respect des horaires, conduite responsable et matériel facile à repérer.

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Pleine Lune 3 présentation

Message non lupar LEL - admin » 11 nov. 2008, 12:40

...et je rajouterai, matériel adapté !
Image
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], Ylliero et 24 invités