Ligne A à l'est au grand stade

Ligne B au nord est sur Péri, Salengro, terminus Porte de Croix Luizet avec possibilité d'extension future à Mas du Taureau et Grand Vire.
Ligne C à Sathonay
Ligne D à l'ouest à Industrie ou Duchère
amaury a écrit :. B à la cité Internationale
en correspondance avec le tram express Trévoux - Caluire - CI - Bellecour (par les quais du Rhône)
. C à Caluire
en correspondance avec le tram express Trévoux - Caluire - CI - Bellecour (par les quais du Rhône)
Topolino a écrit :Toujours l'argument de la dangerosité... c'est inouï! Faudrait-il donc creuser des charniers pour enterrer les innombrables victimes du tram à Lyon? Et combien de morts dûs aux accidents de la route dans le Grand Lyon? Etrangement ça ça parait normal, c'est la fatalité
Dire que que l'axe Nord-Sud des quais du Rhône ne dessert rien, c'est un peu fort de café quand même. Pour HdV et Cordeliers, les stations actuelles de MA sont à moins de 50m des quais!
Pour le prix du métro sous la rue de la Ré, on aurait pu avoir un axe NS sur les quais du Rhône + un axe NS sur les quais de Saône + encore beaucoup de choses. Au final une desserte bien plus complète que ce que l'on a aujourd'hui.
matrix361 a écrit :Oui mais une desserte lente et moins capacitaire que le métro lyonnais actuel. [...] Je trouve l'implantation du tram rouenais intéressant avec des passages souterrains.
[...] j'imagine pas un seul instant, une ville totalement exploitée avec des lignes de tramway, on rencontrerait les mêmes problèmes qu'aujourd'hui sur les axes qui nous posent problème actuellement, car de toute façon, les gens n'iront pas faire des détours pour le plaisir. Sans compter l'argument de la rapidité qui compte pour bcp, faut pas l'oublier.
Métropaul a écrit :En France, on peut. Cf. Strasbourg (réseau maillé, avec bientôt des tronçons empruntés par les lignes B, C et F !), Lille (long tronc commun R-T), Nantes (tronc commun 2-3 entre Pont Rousseau et Commerce).
Métropaul a écrit : Lille (long tronc commun R-T), Nantes (tronc commun 2-3 entre Pont Rousseau et Commerce).
chris a écrit :Bellecour et Saxe ? T'as 3 escaliers à monter ou à descendre ! Il y a pire dans le "pas pratique" !
Dede a écrit :Pour mon réaménagement de Charpennes, y a encore plus simple et certainement moins cher et moins complexe:
On agrandi les quais de Cha A pour leur permettre de recevoir 2 trains de 75m, on déplace l'aiguille du SP d'une cinquante de mètre vers Rép, les trains des 2 lignes feront leur arrêt Cha sur le même quai donc bénéfique pour les correspondances... Ensuite la voie actuelle de Cha B devient la voie 1 et l'on créé la voie 2 juste au nord (y a de la place) au niveau des quais techniques.
Avantage: 2 ligne sur même quai, correspondance quai à quai, pas de gros travaux puisque l'infra existe déjà pour la A.
Inconvénient: double cisaillement et aménagements de la station Cha B devenus inutiles, risque de retenue en cas de fort trafic.
Métropaul a écrit :@Dede : En gros, tu nous fais un croisement à niveau dans le métro, là. C'est... courageux. :laugh: Et, toi qui sembles adorer la vitesse, les rames pourraient rouler à quelle vitesse à cet endroit-là ?
Dede a écrit :@ Nanar: bon c'est bon, t'as gagné, on oublie les cisaillements mais on construit à grand frais
(pas le magasin de fruits et légumes) le passage sous les voies de la A avec construction
d'une nouvelle station avant ou sous les voie des la A...
Dede a écrit :Le problème d'une exploitation en 3 branches de la A c'est que la liaison Gerland - Charpennes - Perrache
n'est pas viable puisqu'il faudra effectuer un retournement.
nanar a écrit :Oui, à peu près :
devant l'hôpital des Charpennes, avec correspondance plus ou moins à travers le sous sol du batiment de Semaly
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 66 invités