Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar LEL - admin » 12 nov. 2008, 15:27

Je m'explique, à partir de dimanche 16 novembre, la ligne 58 change de grille horaire dimanche, là où on avait péniblement un bus bondé toutes les 20', on devra désormais attendre un bus encore plus bondé pendant 25' mais "l'amélioration" vient du fait que 2 bus sur 5 (en fait les 2 bus qui sortent l'après midi seront assurés en articulés !) Si ça ne mérite pas le slogan << à nous de vous faire préférer la bagnole >>, il faudra en trouver un encore meilleur !
Dernière modification par LEL - admin le 12 nov. 2008, 15:29, modifié 1 fois.
Image
Image
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar Rémi » 12 nov. 2008, 16:50

Salut

Quand ça neuneute, ça neuneute. Même pas sûr qu'on gagne en capacité puisqu'avec une fréquence de 20', on avait 3 x 65 places = 195 places dans l'heure, alors qu'avec un service à 25', on aura 2/5ème de l'offre en articulés. (2 x 110) + (3 x 65) ça nous fait 220 + 195 = 415 places sur 2 heures, ramenée sur une heure fictive, ça nous fait  207 places... on gagne donc 8 places par heure.

Plutôt que "A nous de vous faire préférer la bagnole", je préfère le slogan "A nous de se moquer de vous".

A+
Rémi
ZeHiro
Passager
Messages : 107
Inscription : 10 nov. 2008, 23:13
Localisation : Massy / Lyon / Atlanta (01/09)

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar ZeHiro » 12 nov. 2008, 17:36

Le calcul est simple à faire: la capacité est la même, un bon effet d'annonce, des plus gros bus pour faire mieux, une fréquence pas si changée que ça (qu'est-ce que 5' pour un dimanche, on a toute la journée ^^), mais un chauffeur en moins et les usagers pensent que c'est mieux

Je dirais plutôt "à nous d'économiser un salaire payé double".
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar darko » 12 nov. 2008, 20:29

Si on part du principe que le dimanche, on peut accepter d'attendre 5' de plus; ca va être la dérive
ZeHiro : un dimanche, les gens ont peut être envie de se déplaçer "aussi facilement" qu'en semaine. Ce n'est malheureusement pas le cas avec un réseau au ralenti.
Je sais très bien qu'il y a eu déjà débat : si certaines lignes au potentiel fort (et grands axes) étaient renforcées pour cette journée, les gens prendraient plus l'habitude de prendre les TC et laisseraient leur voiture pour se promener
Et là, le salaire payé double serait pleinement amorti
"A nous de montrer notre service dominical baclé"
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar Métropaul » 12 nov. 2008, 20:53

Surtout que, en plus d'être la seule ligne à desservir Rillieux le dimanche (passons sur l'offre fantomatique du 59), le 58 dessert la Tête d'Or, ce qui lui assure une charge "convenable" le dimanche.
(D'ailleurs, à quand un lâcher de pervenches sur les rangées de bagnoles qui prennent chaque week-end les trottoirs du 6ème pour un parking de Carrouf ?)
C'est effectivement une décision regrettable. L'offre du dimanche étant déjà peu intéressante, c'est pas avec des décisions comme celle-ci que l'on va faire changer certains de comportements. Je vois d'ici le tableau : "Ouais mais bon, c'est dimanche" et (peut-être plus politiquement incorrect, mais tant pis) "Ouais mais ceux qui n'ont pas de bagnole à Rillieux, de toute façon, ils ont pas le choix, donc on leur met l'offre qu'on veut, ça ira bien".
Je caricature un peu, évidemment (enfin je l'espère)... Mais c'est typiquement le genre de décision qui va complètement à contre-courant de la réalité : les bus sont déjà pleins ! Comme l'a calculé Rémi, on y gagne royalement 12 places à l'heure, on perd de l'attractivité... C'est lamentable.

(Ou alors, c'est un coup machiavélique pour, à l'ouverture de C2, nous remonter l'offre sur la 58 -que je verrais bien raccourcie à l'occasion aux Semailles, la 33 se chargeant du reste- et nous dire "regardez, c'est grâce à C2 qu'on peut vous offrir ça"... ::) Tordu, moi ? Allons...)
Dernière modification par Métropaul le 12 nov. 2008, 23:43, modifié 1 fois.
ZeHiro
Passager
Messages : 107
Inscription : 10 nov. 2008, 23:13
Localisation : Massy / Lyon / Atlanta (01/09)

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar ZeHiro » 12 nov. 2008, 21:20

En aucun cas je ne cautionne ce type de raisonnement, je ne fais qu'essayer de comprendre quels ont pu être les intérogations et raisonnement d'un point de vue exploitant à changer 2 bus en un articulé pour arriver à une capacité équivalente (mais moins bien répartie certes)
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar bus64 » 12 nov. 2008, 21:48

Ne vous emflammez pas!
Effectivement il y avait un bus toutes les 20 minutes, mais les horaires étaient impossibles à tenir et les retard allaient chercher dans les 30 à 45 minutes avec parfois des trous d'une heure entre deux bus.
Alors oui je préfère avoir un bus toutes les 25 minutes au lieu de 20 mais être sûr qu'il soit là!

@+

PS: il n'y aura pas de conducteur en moins, on passe de 3 bus le matin et 5 l'aprem à ...3bus le matin et 5 l'aprem (dont deux articulés)
Dernière modification par bus64 le 12 nov. 2008, 21:57, modifié 1 fois.
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Métropaul
Passager
Messages : 2827
Inscription : 29 nov. 2007, 23:13
Localisation : Là-bas si j'y suis...

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar Métropaul » 12 nov. 2008, 22:04

Je ne voudrais pas jouer mon rabat-joie, mais EN QUOI ces nouveaux horaires aideront-ils mieux à résorber les retards ?
Sinon, toujours aussi absurde : le samedi, un bus sur deux va à Sathonay, soit une fréquence d'environ 30 minutes. Le dimanche, tous les bus y vont... soit un toutes les 20-25 minutes. Idem pour la desserte de la Velette. Logique, quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar chris » 12 nov. 2008, 22:29

Oui, 25 minutes, c'est encore une fréquence bâtarde avec des horaires impossibles à retenir.
Mieux vaudrait passer à 30 minutes dans ce cas là.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar matrix » 12 nov. 2008, 22:56

J'aime bien ton post Chris, tu as le don de régler le problème au moins  ;D :crazy2:. Effectivement, la 58 fait partie des lignes qui devrait être exploitée entièrement et toute l'année en articulés. Une fréquence de 25 minutes est franchement dissuasive, déjà que 20" d'attente, c'est pas terrible. Evidemment, on ne peut pas demander une fréquence de 10" le dimanche mais franchement, communiquer dans le sens positif en diminuant la fréquence, j'ai du mal à suivre.
En fait, ce qu'on aurait du faire c'est laisser la fréquence de 20" en articulés toute la journée, y'en a pleins d'articulés qui dorment à UTN le dimanche :), quitte à retoucher l'horaire un peu pour que les fréquences soient mieux respectées. Ah on me dit dans mon oreillette que je rêve car il faudrait certainement un CR de plus pour maintenir un horaire qui serait respecté.
Mais bon quand il y aura C2, le problème sera réglé  ;D ;D.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 12 nov. 2008, 23:31, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar LEL - admin » 13 nov. 2008, 01:12

Je crois que t'as tout dit Matrix ! Quand il y aura C2... effectivement si par malheur on mettait les moyens aujourd'hui sur la 58 et la 59, imaginez la tronche des gens le jour où C2 est inauguré en grande pompe...

Une cliente: -"Ben qu'est ce qu'on y gagne ?"
M. Rivalta: -"Rien m'dame mais avec C2, le bus est plus joli !"

FIN DE SERVICE: je suis déjà dehors !
Dernière modification par LEL - admin le 13 nov. 2008, 01:34, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar chris » 13 nov. 2008, 05:56

@ Matrix : +1 pour la 58 intégralement en articulés en semaine.

Pour le dimanche, il y a deux politiques :
- soit on maintient la capacité des véhicules au détriment de la fréquence. ( 1 articulé toutes les 30 minutes mais avec des articulés sur TOUTES les voitures)
- soit on maintient une fréquence correcte et on sort des bus standards. ( 1 standard toutes les 15-20 minutes )

En refusant de choisir clairement l'une ou l'autre solution, on fait un mixte des deux qui donne la pire des situations:
- Une fréquence pourrie
- Des horaires qui ne sont pas mémorisables
- Des bus standards qui vont être encore plus blindés et des articulés dont la capacité ne sera pas pleinement exploitée.

Je soupçonne également une volonté de dégrader l'offre de la 58 pour "vendre" C2....
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar matrix » 13 nov. 2008, 07:29

Un articulé toutes les 30 min : t'as pas un autre moyen de dire aux gens de prendre leur bagnole  ::) ::). Psychologiquement, ce n'est pas du tout une fréquence qui donne envie d'attendre surtout pour un bus, en plus vu la saison qu'on aborde  ;).

Comme tu dis, il serait grand temps, qu'on sorte de ces situations bâtardes où on a un bus articulé, puis un standard, puis un standard, puis à nouveau un articulé. Il n'y a aucun problème à mettre des articulés sur la 58 toute la journée le dimanche à une fréquence acceptable pour la clientèle, surtout qu'on parle d'une "amélioration" de l'offre. Chose plus difficile à faire en semaine, vu le manque de véhicules articulés et la place dans les UT pour les stocker...

Mettre des bus toutes les 30" pour desservir la ville de Rillieux vu la demande qu'il y a, c'est se moquer des usagers : je pousse le vice plus loin, autant ne rien mettre, comme ça au moins ils sauraient à quoi s'attendre  ::).

Quant au 59, joker  ::) :crazy2:.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar bus64 » 13 nov. 2008, 10:17

Métropaul a écrit :EN QUOI ces nouveaux horaires aideront-ils mieux à résorber les retards ?


Au lieu d'effectuer un départ de bellecour toutes les 1h40, les bus assureront un départ de Bellecour toutes les 1h50.
Si à chaque aller/retour il manque 10 minutes, quant tu en es au troisième tu as 30 minutes de retards c'est simple non??

@dédé,chris,matrix bref les rabat-joie: la fréquence sera de 20 à 25 minutes (mais un peu 20 quand même) :crazy2:
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar LEL - admin » 13 nov. 2008, 10:32

Plus 25' que 20 mon cher bus58, les horaires sont sur tcl.fr ... Sinon bien évidemment, Chris a une fois de plus bien exprimé le sentiment général:

Soit on met 5 articulés toutes les 30' avec départs à H+00 et H+30 des 2 côtés comme ça les gens savent à quelle heure passe le bus donc moins d'attente théorique aux arrêts, soit on met 6 standards toutes les 20' de préférence à H+00 20 40... mais le mix des 2 c'est vraiment faire croire qu'on a fait quelque chose.

Prenons l'exemple de l'ex 51, on a attendu des années pour voir apparaitre un articulé, puis 2, puis 3 puis 5 le dimanche matin pour le marché mais vite rentrés à midi alors qu'on savait que la 51 avait le meilleur potentiel de toute la région. Pourquoi n'avons nous pas eu droit à des articulés sur toute la ligne ? Pour justifier C3 certainement qui n'a comme on peut le constater aujourd'hui pas été un cadeau pour les vaudais, fréquence dégradée, ponctualité qui lasse à désirer enfin bref, on se fiche un peu du client et on leur vend du rêve.

A nous de vous faire préférer un autre moyen de transport !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar bus64 » 13 nov. 2008, 10:42

Je suis d'accord avec toi dédé, mais là on n'est pas dans ce cas. Il s'agit simplement d'offrir un service convenable avec les moyens du bord.
Tu préfères deux bus toutes les 40 minutes ou un toutes les 25...pour le coup des articulés c'est pas logique mais on connait la politique de la boite (toujours frileuse à sortir un 18 mètres).

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar LEL - admin » 13 nov. 2008, 10:47

bus64 a écrit :Il s'agit simplement d'offrir un service convenable avec les moyens du bord.


Oué ben dis pas avec les moyens du bord, parce que les articulés à UTN le dimanche ça doit pouvoir se trouver quand même. Et tu l'as dit toi même il y a des retards allant de 30 à 45 donc il n'y aura pas grâce aux 2 charrettes de réelle amélioration puisque les 3 standards vont charger plus donc plus de retard... Non quand on a pas envie d'améliorer, on laisse comme c'est mais on ne dégrade pas l'offre. Tu vois sur ce coup là je pense que si les conducteurs de la ligne avaient demandé le soutien des clients pour demander des articulés en menaçant d'une grève, il y aurait peut être eu une réelle amélioration.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar bus64 » 13 nov. 2008, 10:52

je trouve que tu exagères, la charge aujourd'hui est importante car les bus sont en retard et qu'il n'y a que des standards et surtout qu'il n'y a pas le temps même si il y a personne! Avec cet horaire la charge devrait devenir convenable.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar LEL - admin » 13 nov. 2008, 11:19

Disons qu'avec le coefficient* de bus64, tu ne seras toujours pas à l'heure avec un standard, par contre tes potes, eux qui roulent comme des trompettes, ils auront 15' de plus au terminus...

* NDLR: le coefficient de bus64 est un coefficient de 5% qu'il faut rajouter à n'importe quel temps de parcours d'une ligne qu'il effectue pour qu'il soit à l'heure :), parce qu'il applique la MPA correctement, vend les tickets à l'arrêt et respecte le code...  :P
Dernière modification par LEL - admin le 13 nov. 2008, 11:23, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
simseb
Passager
Messages : 739
Inscription : 25 sept. 2008, 09:07
Localisation : Belleville-sur-Saône

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar simseb » 13 nov. 2008, 11:23

Wouoh! c'est d'un vulgaire!  ^-^ :police:
:TER: :T3: & :T3: :TER:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar LEL - admin » 13 nov. 2008, 11:24

C'est dans le dictionnaire ! bon j'ai modifié en "trompettes" c'est plus politiquement correct ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
darko
Passager
Messages : 479
Inscription : 18 juil. 2008, 17:09
Localisation : Porte du Valvert

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar darko » 13 nov. 2008, 13:34

Je pense que tu as toujours moyen de gagner du temps (ou plutôt éviter d'en perdre  ??? ). Par exemple, griller des feux rouges ou prendre les clients aux arrêts en passant en roulant au ralenti ne sont vraiment pas les meilleurs solutions.
Si certains CR ont ce genre de conduite (je ne veux pointer personne du doigt mais je pense par là aux intérim par exemple), on se demande bien ce qu'ils font là et devraient postuler pour devenir co-pilote de S.Loeb. Un jour ou l'autre, à force de conduire comme des abrutis (ou "trompettes"), ça leur retombera sur le coin de la gueule.
En principe, les horaires sont faites pour que le CR arrive "normalement" à être entre -1 et +2. Si le dimanche de la 58 était très court, l'habitude a était prise de conduire le plus vite possible pour être pas trop en retard  :D
Les CR de la ligne ne se sont pas fait entendre pour que la situation s'installe ainsi. C'est depuis que la ligne passe à la Tête d'Or , je pense, que c'était comme ça : pas de temps n'avait été rajouté alors que ça brasse du monde dans ce coin (MPA, vente de tickets...)
@+
Dernière modification par darko le 13 nov. 2008, 13:42, modifié 1 fois.
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar chris » 13 nov. 2008, 15:37

@ Matrix : 30 minutes, c'est mieux que 25 parce que du coup, tu "n'attends plus" le bus, tu le prends (ou tu ne le prends pas ) en fonction des horaires que tu auras pu mémoriser.
Déjà 20 minutes, je tâcherais si possible de connaitre les heures de passages à l'arrêt en avance mais bon, au pire, je sais que je n'attendrai pas plus de 19 minutes. A 25 ou 30 minutes, je ne me pointe plus à l'arrêt de manière aléatoire.

@ Bus64 : c'est parce que les horaires de la ligne ne sont pas adaptés que les bus sont surchargés à cause des retards ou bien c'est parcequ'il y a du monde "naturellement" que les horaires ne sont plus adaptés ?
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar matrix » 14 nov. 2008, 00:01

Quoiqu'on en dise, qu'est-ce qui justifie une fréquence supérieure à 20 min en journée sur la ligne, vu la charge ? Je pensais à ce que me disait Bib un jour : imaginons une famille qui a envie d'aller se balader au parc de Lacroix Laval (bon ils ne sont pas arrivés) mais admettons :) : quand ils vont aller sur le site internet regarder les horaires, deux solutions se proposent : soit ils sont vraiment vraiment motivés, et risquent de prendre un bus aussi bondé voire plus qu'en semaine (j'ai fait de la 58 avec bus64 le dimanche aprèm, c'est pas joli), soit ils n'y vont pas ou prennent leur caisse.

Alors c'est un peu poussé à l'extrême car tous les habitants de Rillieux ne font pas ce trajet mais tout ça pour dire, qu'au-dessus de 20", moi je prends ma voiture, surtout que ça roule plutôt bien le dimanche... Surtout que je me répète : quand C2 sera là, on aura très certainement une fréquence inférieure ou égale à 10" en trolley articulé, toute la journée. Cherchez l'erreur :)

PS : @ Metropaul : +1 pour le stationnement des VP sur les berges devant le parc de la tête d'or  >:(.
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 14 nov. 2008, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4938
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar amaury » 14 nov. 2008, 00:19

Salut,

J'imagine plutôt la solution évoquée par Bus64 : si les horaires sont intenables à 20min, on passe à 25 mais on n'augmente pas le nombre de conducteurs sinon on augmente "trop" les dépenses. Je doute qu'il y ait un raisonnement visant à "vendre" C2. Je ne suis aucunement naïf mais voir les choses fonctionner depuis l'intérieur aide souvent à se débarrasser des fantasmes de complot. ;)

Ensuite, c'est effectivement dommage de passer de 20 à 25 parce que 20 est justement la limite psychologique qui était fixée pour les HC des lignes principales (en fait, pour les lignes fortes surtout mais par extension, la ligne 58 est une ligne importante).

Enfin, pour les gens, je doute vraiment qu'il y ait énormément de changement entre 20 et 25. Je vois mal les gens se dire qu'ils vont attendre 20 min à l'arrêt. Je pense donc qu'ils chercheront (s'ils veulent prendre le bus) plutôt à mémoriser les heures de passage et de ce point de vue, le raisonnement de Chris se tient mieux. Mais si c'est vraiment chargé avec un articulé toutes les 25min, il faudra bien payer un conducteur de plus. :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar bus64 » 14 nov. 2008, 10:08

Salut

@dédé: VBTFF
@chris : c'est plus le retard qui fait que les bus sont blindés. La dernière fois que je l'ai faite le dimanche, le bus devant moi était à +45 donc blindé, moi à +30 un peu chargé et derrière à +10 vide. Oui vous avez bien entendu on s'est retrouvé trois à la suite sur 5 bus... :idiot2:

Bonne nouvelle, je viens de voir la marche de voiture et ils ont mis un articulé sur la grande nuit du dimanche(départ 0h02 de bellecour) ;D
A mon avis çà ne va pas rester comme çà...

@+
Dernière modification par bus64 le 14 nov. 2008, 10:13, modifié 1 fois.
bienvenue sur lyon en lignes
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar LEL - admin » 14 nov. 2008, 10:24

bus64 a écrit :@dédé: VBTFF
Ah une cordialité :) Dis que c'est pas vrai aussi ?
Image
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Re : Re : Ligne 58: amélioration de la dégradation de l'offre !

Message non lupar matrix » 14 nov. 2008, 10:39

bus64 a écrit :Bonne nouvelle, je viens de voir la marche de voiture et ils ont mis un articulé sur la grande nuit du dimanche(départ 0h02 de bellecour) ;D
A mon avis çà ne va pas rester comme çà..


Hmmm, il me semble qu'il y a du monde sur la 58 la nuit :). Mais bon, je pense que l'articulé serait plus utile le samedi soir, que le dimanche effectivement.
Deuxième chose qui me fait sourire, départ 00H02, c'est sûr qu'avec un tel horaire, ça va faciliter la mémorisation : qui a parlé de départs à +OO', +30',  tellement trop simple  ;D.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités