amaury a écrit :Salut,
La pente n'est pas si raide que ça (si on prend l'itinéraire de la descente). J'avais cru comprendre qu'avec une motorisation intégrale, les Citadis seraient capables de la gravir. Quant aux arrêts (Choulans Tourelles - Trois-Artichauts - Saint-Irénée), sont-ils situés sur des zones où les pentes sont largement plus raides que pour la station Ambroise-Paré de T2 ?
A +
Amaury
Hubert a écrit :Moi, j'aurais bien vu un prolongement de la A de perrache vers le 5ème.
Après tout c'est une ligne sur pneus, qui peut gravir de fortes rampes et un passage sur la Saône sur un pont
après sortie du tunnel vers le cours Suchet et la gare Bis de Perrache pour Saint Etienne n'est pas inenvisageable.
Chantegrillet ?Still76 a écrit :Robegrillé
ZeHiro a écrit :Même si mettre un site propre intégral est jouable jusqu'en haut de Choulans, après j'ai du mal à le visualiser :
Via Charcot, il va falloir envisager de pousser les murs
via Point du Jour: le même constat
Une fois l'élargissement de la voie, en poussant les immeubles (quelqu'un a un King kong sous la main, pour que ça coute pas trop chez?), on pourra envisager de prolonger T2 (ou autre) sur le plateau Ouest, parce que je vois mal un T2 faire un retournement en haut de Choulans (quoique).
Un rabattement en site propre sur Oullins Gare serait-il envisageable ?
ZeHiro a écrit :@nanar:
tu devras raser plus de 15 maisons pour faire le site propre sur charcot. A l'angle de Charcot et Blvcd des Castors
(au niveau de la cité U), il y a un immeuble posé sur ses parkings. Tous les boxs donnent directement sur la rue
(et le trottoir fais 1,50m sur Charcot à cet endroit).
Il faudra faire avaler à 50 familles de renoncer à leur box pour leur faire passer un tram sous les fenêtres!!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Chevapie_, Momox de Morteau, yanns040586 et 49 invités