et donc j'ai vu les trams. D'abord un tram jusqu'à Perrache plein, bondé. Puis 2-3 minutes après un partiel jusqu'à Grange Blanche quasiment vide.
 et donc j'ai vu les trams. D'abord un tram jusqu'à Perrache plein, bondé. Puis 2-3 minutes après un partiel jusqu'à Grange Blanche quasiment vide.  
 qui on fini leur services
 qui on fini leur services  

:41:

c'est pas fameux non plus, depuis le passage le changement d'horaire l'exploitation se fait rarement avec les horaires théoriques.
 c'est pas fameux non plus, depuis le passage le changement d'horaire l'exploitation se fait rarement avec les horaires théoriques.
erohem a écrit :bonsoir à tous,
je ne vais pas apporter grand chose à la discussion, mais j'ai envie de pousser aussi un coup de gueule. c'est honteux.
il y a un problème, il faut le résoudre. que les traminots s'investissent au maximum

Billy a écrit :De la régul. Quand il y a un train de trams, que le deuxieme/troisieme tram reste à quai 5 minutes si il le faut mais éviter qu'ils se collent. Cela n'a aucun intérêt à part creuser l'écart dans la fréquence si il est en avance ...
 , il va sûrement nous trouver au moins quelques solutions qui ne nécessitent pas d'aménagement matériel.
, il va sûrement nous trouver au moins quelques solutions qui ne nécessitent pas d'aménagement matériel.
 et
et   :mad:
 :mad:yannick a écrit :Moi je propose qu'on nomme Topolino chef du PCC tram.
Depuis le temps qu'il nous explique toutes les merveilles qu'on peut faire avec des trams :angel:, il va sûrement nous trouver au moins quelques solutions qui ne nécessitent pas d'aménagement matériel.

Mais après mon post précédent c'est de bonne guerre.
 Mais après mon post précédent c'est de bonne guerre.
Topolino a écrit :Non, en tant que tramophile invétéré, mon conseil sera le suivant:
à Lyon, la situation est trop désespérée. Essayez plutôt le vélo.

En vérité, je vous le dis, Métropaul est un esprit fort.

et me rendre à Vaulx par le
 et me rendre à Vaulx par le  , je préfère encore
, je préfère encore  

, c'est surtout que Perrache est *légèrement* "bouchonnogène" pour les trams. Un vrai terminus à Confluence aiderait à résorber plus efficacement les problèmes, en plus d'une utilisation plus judicieuse des communications permettant des SP... et évidemment de grosses modifications de l'exploitation de la ligne.
, c'est surtout que Perrache est *légèrement* "bouchonnogène" pour les trams. Un vrai terminus à Confluence aiderait à résorber plus efficacement les problèmes, en plus d'une utilisation plus judicieuse des communications permettant des SP... et évidemment de grosses modifications de l'exploitation de la ligne.chris a écrit :Depuis le temps que je dis que quand les horaires sont en vrac, ça ne sert à rien que la régulation remette les trains à l'heure, c'est la fréquence qu'il faut maintenir ! Cela suppose en effet de retarder des trains à l'heure ( pour éviter les "5 à la suite" comme dans "question pour un champion" dans un sens et les trous dans l'autre sens ) quitte à les remettre en place plus tard.

.
. : je trouve que les feux ont plutôt bon dos !
 : je trouve que les feux ont plutôt bon dos !

sncf38 a écrit :Ou alors il y a une autres solution qui doit surement éxistée : les trams automatiques (pareil que les métros).
Surfeur44 a écrit :Quand on veut aller à l'économie, voilà le résultat
 Ailleurs, on construit plus performant, pour moins cher, et de plutôt bien intégré au milieu urbain.
 Ailleurs, on construit plus performant, pour moins cher, et de plutôt bien intégré au milieu urbain. On va te laisser travailler...
 On va te laisser travailler... 

Mike a écrit :Ce matin Villon à 8h15 : pas de tram direction St Priest pendant 25 minutes. En revanche dans l'autre sens les trams se suivaient de 2 min à peine

qui arrive PDVM avant mon
 qui arrive PDVM avant mon  et que c'est le Tram qui reste planté au feu et le
 et que c'est le Tram qui reste planté au feu et le  qui passe tranquilou avant lui...
 qui passe tranquilou avant lui...  vous ne risquez pas avec ce genre de priorité au feu d'avoir des trams réguliers...
 vous ne risquez pas avec ce genre de priorité au feu d'avoir des trams réguliers...  

quand tu me laisses la priorité avec ton
 quand tu me laisses la priorité avec ton  
 est prioritaire sur
 est prioritaire sur   

? Heureusement d'ailleurs que le système de feux est fait ainsi, sinon la Part-Dieu serait complètement congestionnée.
 ? Heureusement d'ailleurs que le système de feux est fait ainsi, sinon la Part-Dieu serait complètement congestionnée. .
.

&
 &  

. Ca fait rêver mais bon, clac clac clac, je crois que c'est pas demain la veille cette modification
. Ca fait rêver mais bon, clac clac clac, je crois que c'est pas demain la veille cette modification  .
.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités