
 . Je pense que c'est un de tes chefs (ligne ou groupe) qui t'as donné toutes les infos.
 . Je pense que c'est un de tes chefs (ligne ou groupe) qui t'as donné toutes les infos.
 :19:[/move]
:19:[/move]








 
   Z'avez pas honte de continuer à pourrir l'ambiance comme il était de bon ton de le faire il y a trente ans ?
   Z'avez pas honte de continuer à pourrir l'ambiance comme il était de bon ton de le faire il y a trente ans ?  

 ne va pas automatiquement signifier "dégradation" dans les dix secondes qui suivent. Il y aura probablement de la casse, comme partout, la connerie étant la qualité la plus homogènement répartie. Mais pas forcément plus.
 ne va pas automatiquement signifier "dégradation" dans les dix secondes qui suivent. Il y aura probablement de la casse, comme partout, la connerie étant la qualité la plus homogènement répartie. Mais pas forcément plus.  avec du matériel moderne et confortable sera au contraire une raison de plus de vouloir -et pouvoir - être "fier" de sa ville, de son quartier. Et c'est le plus important, de redonner de la fierté aux habitants d'un pays, plutôt que d'oblitérer leur avenir proche et lointain avec de la désespérance et du fatalisme.
 avec du matériel moderne et confortable sera au contraire une raison de plus de vouloir -et pouvoir - être "fier" de sa ville, de son quartier. Et c'est le plus important, de redonner de la fierté aux habitants d'un pays, plutôt que d'oblitérer leur avenir proche et lointain avec de la désespérance et du fatalisme.
 ( Vénissieux, ce n'est pas QUE les Minguettes ) n'est pas une fatalité et je pense aussi que la base pour toute rénovation est de redonner de la fierté aux habitants. Je pense simplement qu'il faudra un peu plus qu'un tramway et de "l'ambiance urbaine". L'urbanisme ne résoudra pas les vrais problèmes qui sont avant tout sociaux et culturels.
 ( Vénissieux, ce n'est pas QUE les Minguettes ) n'est pas une fatalité et je pense aussi que la base pour toute rénovation est de redonner de la fierté aux habitants. Je pense simplement qu'il faudra un peu plus qu'un tramway et de "l'ambiance urbaine". L'urbanisme ne résoudra pas les vrais problèmes qui sont avant tout sociaux et culturels.

 , la série de 801 à 810, ou de 858 à 872 n'a aucune incidence comme l'a dit Matthieu38 et les coûts de réparation seront les mêmes sur la 803 ou la 860
, la série de 801 à 810, ou de 858 à 872 n'a aucune incidence comme l'a dit Matthieu38 et les coûts de réparation seront les mêmes sur la 803 ou la 860   .
.  
  
 chris a écrit :Désolé mais ce n'est pas ma faute si Vénissieux a l'image qu'elle s'est forgée. Si c'est une ville toute pourrie, les habitants n'ont qu'à s'en prendre à eux-même.



 ,
,  soient dans un état délabré. Bien au contraire, on avait dit au début que ce serait vandalisé, c'est plutôt en très bon état. Maintenant, peut-être que la maintenance y est pour bcp derrière mais je ne pense pas que les rames soient si vandalisées que ça à part l'usage normal
 soient dans un état délabré. Bien au contraire, on avait dit au début que ce serait vandalisé, c'est plutôt en très bon état. Maintenant, peut-être que la maintenance y est pour bcp derrière mais je ne pense pas que les rames soient si vandalisées que ça à part l'usage normal 




 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Lolo a écrit :[size=100]Premiers essais du tramway T4[/size]
Il s'agissait notamment de tester l'intersection avec la ligne T2 (Montrochet-Saint-Priest)
 à Montrochet ?
 à Montrochet ? 

Billy a écrit :à Montrochet ?
 !
! :
 : , qui n'a pas besoin de ça. Là, on crée de nouvelles possibilités d'itinéraires pour le réseau, ce qui représente autant de personnes qui ne viendront pas thromboser un peu plus les sections les plus chargées du métro.
, qui n'a pas besoin de ça. Là, on crée de nouvelles possibilités d'itinéraires pour le réseau, ce qui représente autant de personnes qui ne viendront pas thromboser un peu plus les sections les plus chargées du métro. ça compte pas comme un argument valable
 ça compte pas comme un argument valable  )
) au niveau du quartier des Etats-Unis, par exemple, en complétant le plan initial de Tony Garnier...
 au niveau du quartier des Etats-Unis, par exemple, en complétant le plan initial de Tony Garnier...  
 remet un peu de structuration et "tire" l'arrondissement vers "la ville".
 remet un peu de structuration et "tire" l'arrondissement vers "la ville".Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Neo, Semrush [Bot] et 8 invités