Topolino a écrit :Très joli film, mais la musique "valse musette" est insupportable
Rémi a écrit :Ces vidéos sont piratées d'un DVD de l'AMTUIR...
large a écrit :Ce sont des films des membres fondateurs de l'AMTUIR , dont Jean Robert le fondateur du musée de Malakoff qui déménagea ensuite à St Mandé.
On voit surtout ce qui restait après 1955 soit le train bleu et la ligne 4. On voit aussi le 3 sur les quais de Saône et le 7 avec une "Buire nouvelle" sur le pont Morand . On voit sur la ligne 4 les rames Marcinelles qui circulaient en semaine et les BUIRE TYPE A qui circulaient le dimanche avec les" Lyon" . La 50 et la 30 avaient l'avant plat ,les 8 autres avaient l'avant incliné. On voit très bien le train bleu (Lyon Neuville qui circulait en section urbaine avec perche pour la prise de courant .Le panto était mis à l'arret "rue d'Ypres".
Remarquez pour tous ces trams le gabarit étroit 2.10 du fait de leur circulation sur la chaussée.Remarquez aussi l'étroitesse des voitures à l'époque.
.dingding a écrit :je ne pense pas que le fait d'avoir d'avoir des portes juste du coté droit ait été la mort des trams parisiens.
Les trams de Saint -Etienne unidirectionnels ont toujours eu et ont toujours des portes que du coté droit
(que ce soit les trams PCC de 1958 /1998 ou les tramways actuels ) je pense que c'était déjà à l'époque
le lobby automobile qui poussait pour virer les trams qui gênaient les voitures
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 67 invités