Quoi de neuf sur la ligne 85 ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
ptimotard
Passager

Quoi de neuf sur la ligne 85 ?

Message non lupar ptimotard » 11 déc. 2008, 11:05

je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la ligne 85 qui ne cesse de changer d horaire,de trajet et ou les bus que sont les agoras sont tres loin d etre confortables( suspension bruits et pannes) j oubliais l etat de la chaussée sur la commune de meyzieu qui n arrange rien a tout cela!
d avances merci
Dernière modification par Bibouquet le 11 déc. 2008, 14:56, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur

Re : quoi de neuf sur la ligne 85?

Message non lupar LEL - admin » 11 déc. 2008, 11:39

L'idéal pour la :85: c'est qu'elle soit jumelée à la :16: comme ça, ça fait une vraie ligne et il faut supprimer la branche ZI qui n'est pas lisible et la donner à la ligne :Zi1:

Sinon niveau matos, vu qu'à La Soie y a plus que du Line, le problème est vite réglé.
Dernière modification par LEL - admin le 11 déc. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Image
Image
bus64
Régulateur

Re : quoi de neuf sur la ligne 85?

Message non lupar bus64 » 11 déc. 2008, 12:15

Salut

De toutes façons les line euro 3 n'ont que 4/5 ans donc il va bien falloir se les farcir encore dix ans! :(
Sinon dédé a copié mes idées: 16/85 et Zi1 à Décines.

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Billy
Régulateur

Re : quoi de neuf sur la ligne 85?

Message non lupar Billy » 11 déc. 2008, 14:33

Quand à Meyzieu, il y a une réfection de chaussée à hauteur de Meyzieu Gare, donc bientot une route toute neuve :)
Image
ptimotard
Passager

Re : Quoi de neuf sur la ligne 85 ?

Message non lupar ptimotard » 12 déc. 2008, 08:46

merci de vos reponses je comprend bien vos differentes propositions de jumelage! pourquoi donc cela n a t il pas été fait? par contre etes vous sur que cela aurait ameliore les dessertes des gadelles en rajoutant la 16 qui ma fois semble devenu ridicule par rapport a ce qu elle etait avant!( plus qu un bus le dimanche par exemple)
pour ce qui est des travaux sur meyzieu j pense qu on pourrait cherché a faciliter le passage des bus voir mettre plus de sens unique car les bus prennent du retard et cela n est pas pris en compte meme si les horaires changent trop souvent! dur de savoir quand ou ils passent pour les passagers!!
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 12 déc. 2008, 09:16

ptimotard a écrit :la 16 semble devenu ridicule par rapport a ce qu elle etait avant!( plus qu un bus le dimanche par exemple)

Pardon ? :knuppel2: :knuppel2: :knuppel2:

Il est vrai qu'il n'y a plus qu'une voiture le dimanche mais en même temps, il y a moins de distance à effectuer, et en fréquence nous avons perdu 10 minutes/passage par rapport à avant, donc ce n'est pas un drame car l'offre est suffisante pour un dimanche :)
Image
le 26
Passager

Message non lupar le 26 » 12 déc. 2008, 11:07

c'est vrai, on pourrait relier la ligne 16 et le 85 vers Meyzieu et la 7 et 85 vers la ZI  de Chassieu, sans oublier que (selon moi) la 7, la 16 (ou 56 /57) pourraient renforcer la 28 jusqu'à Grange Blanche...et le 85 sera à nouveau un numéro libre!!!
cordialement à tous .
ptimotard
Passager

Message non lupar ptimotard » 12 déc. 2008, 13:06

bjr billy je suis surpris de ta reponse car si tu habite sur la 16 et si tu es passager, 10 minutes c est bcp pour un usager qui paye un ticket a 1.60eu et je ne parle pas de l attente au arret!si en plus on rajoute le temps d attente au tramway bonjour les degats!!
ton calcul de l attente du dimanche me surprend! avant il y avait 2 bus et ce toutes les 30 minutes au jourd hui c est toutes les 50!
qu en penses tu?[hr][/hr]dédé et bus64 je comprend votre reponse sur le parc de vehicules mais quand on est dans les bus c est vraiment pas confortable(ont ils oublier les amortisseurs?)! pourquoi ne pas y remedier? les anciens bus etaient mieux et surtout moins de panne( j ai vu des clim pleuvoir sur les sieges!!)
10 a 15a avec ces bus j ai des doutes ils me semble tres fragiles donc durée de vie avoir!
NACIRI
Passager

Re : Quoi de neuf sur la ligne 85 ?

Message non lupar NACIRI » 12 déc. 2008, 13:15

Il faudrait qui remplace les Agora S par des GX327  :bus:, une fréquence amélioré  le dimanche et un itinéraire fixe et non coupé en deux par exemple :
Meyzieu Gadelles - Décines Grand-Large - Chassieu Collège et au heures de sorties des entreprises : Meyzieu Gadelles - Décines Grand-Large - Chassieu Collège - Chassieu Z.I.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
bus64
Régulateur

Re : Quoi de neuf sur la ligne 85 ?

Message non lupar bus64 » 12 déc. 2008, 14:03

Salut

@ptitmotard: Je partage ton constat sur les agora line (amortisseurs inefficaces, freinage aléatoir, clim qui coulent, surchauffes récurrantes en été etc...), même les R312 étaient mieux c'est dire! Je ne vois qu'une seule solution, on s'arrête tous pour mal de dos...ou alors on fait revenir les PR100 et R312 d'Afrique.
Les Agora line tiendront 15 ans avec des rustines partout! ;D

@+

PS: je crois qu'on peut faire le même constat avec les citélis :-\
Dernière modification par bus64 le 12 déc. 2008, 14:06, modifié 1 fois.
bienvenue sur lyon en lignes
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 12 déc. 2008, 15:29

ptimotard a écrit :bjr billy je suis surpris de ta reponse car si tu habite sur la 16 et si tu es passager, 10 minutes c est bcp pour un usager qui paye un ticket a 1.60eu et je ne parle pas de l attente au arret!si en plus on rajoute le temps d attente au tramway bonjour les degats!!
ton calcul de l attente du dimanche me surprend! avant il y avait 2 bus et ce toutes les 30 minutes au jourd hui c est toutes les 50!
qu en penses tu?

Oh que oui que je suis passager de la :16: ;D
Il est vrai que si l'on doit faire :16: + :T3: il faut prévoir à l'avance ton déplacement, mais ce n'est pas impossible ! Et puis dans ce cas là, autant monter à la soie puis prendre le :MA:, il y a moins d'attente :)
Je ne peux pas parler pour un usager qui fonctionne au ticket car je suis à l'abonnement, je peux difficilement me mettre à sa place car je n'ai plus tourné au ticket depuis 5 ans, et en imaginant, on oublie toujours certains détails :)
Pour l'attente du dimanche avant il y avait effectivement 2 voitures avec fréquence de 30 minutes, mais à ce jour c'est 40 minutes et non 50 (regarde les horaires sur tcl.fr) :)

[hr][/hr]

NACIRI a écrit :Il faudrait qui remplace les Agora S par des GX327

Gneu ? Mais y a que des Agora Line €3 sur les 16/85 pourquoi tu parles de S ? ???

NACIRI a écrit :Itinéraire fixe et non coupé en deux par exemple :
Meyzieu Gadelles - Décines Grand-Large - Chassieu Collège et au heures de sorties des entreprises : Meyzieu Gadelles - Décines Grand-Large - Chassieu Collège - Chassieu Z.I.

Il faudrait voir si la desserte de Chassieu Collège serait pertinente. Moi je pense qu'en HP (et encore) il serait rempli par quelques scolaires mais à 10h du mat' qui voudrait aller à Chassieu Collège en 85 ? Je pense que les 68 sont suffisants pour la desserte de Chassieu car en HP, cette desserte est renforcée avec la 79.
Image
ptimotard
Passager

Message non lupar ptimotard » 14 déc. 2008, 18:34

salut billy quand je te lis je me demande si tu defend l usager ou les choix politique! :o
50 40 minutes c est trop quand on a eu 30 minutes!puis prevoir a l avance un trajet c est pas tjrs possible!lol
de plus pous aller a un endroit ou on ne mettait que 20 minutes trop souvent on doit faire des correspondance qui font qu a terme tu passes plus de tps a attendre qu a rouler et qui fait que ton voyage est bcp plus long!
mon souhait est d aller plus vite d un point a a un point b pour un coup inferieur a l utilisation d une voiture en incluant le coté respect environnement!
puis les horaires changent au gré des travaux qui pour un client sont difficiles a deviner( meme sur le site!!!)
[hr][/hr]oui bus 64 tu as raison ces bus sont vraiment pourris alors qu ils sont neufs!!lol
pourquoi n avoir pas retenu le positif de l ancienne serie puis d y rajouter de nouveauté qu est une clim efficace ds tous les sens du terme!!!
et ça marche les rustines? :)
bon courage a ceux qui sont au volant et a ceux qui les entretiennent!!
pour le dos bjr les degat il y a des bus qui roulent vraiment penché a droite ou a gauche d ailleurs! est du au vent? mdr
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 14 déc. 2008, 19:20

Je défends ni l'un ni l'autre, de plus, je ne m'intéresse pas à la politique (je n'ai que 17 ans hein).

40 minutes c'est suffisant pour la demande actuelle. Avant tu avait un bus toutes les 30 minutes mais avec un métro plus éloigné, et un temps de parcours de 20 à 25 minutes. Maintenant tu as un bus toutes les 40 avec un métro plus près et un temps de parcours de 10 à 15 minutes grâce à un trajet direct. Ce que tu perds en attente tu le gagnes en trajet. Il vaut mieux cela que l'inverse.

Cela sert à quoi de faire tourner des bus toutes les 30 minutes sachant que ceux qui tournent toutes les 40 sont largement suffisants ? Il faut savoir apprécier le service actuel et ne pas toujours vouloir plus quand il n'y en a pas besoin. C'est peut être politique ce que je dis je n'en ai aucune idée mais pourquoi vouloir plusieurs bus, alors qu'une seule voiture suffit. Ce n'est pas comparable la 16 d'avant et de maintenant. Compare le trajet et le nombre de voyageurs entre avant et maintenant, et peut etre que tu pourras comparer les fréquences.

Tu peux prendre le 16 à n'importe quelle heure le dimanche maintenant, la fréquence est peut être de 40 minutes,  tu trouveras une place assise certes, mais tu ne seras pas seul dans le véhicule.

Et d'ailleurs, une fréquence de 30 minutes sur la 16 cela n'arrivera plus. Il faut 20 minutes pour faire le trajet (en mangeant tous les arrêts et tous les feux rouges). Kéolis ne leur accordera jamais 10 minutes de pause à chaque bout de ligne. Donc si on pouvait avoir une meilleure fréquence avec deux voitures, cela ferait un passage toutes les 20/25 minutes. Mais bon les bus tourneraient à vide ...
Dernière modification par Billy le 14 déc. 2008, 19:27, modifié 1 fois.
Image
ptimotard
Passager

Message non lupar ptimotard » 15 déc. 2008, 15:36

tjrs pas d accord avec toi j ai l impression de lire du riavalta ou du keolis mais pas un discourt de passager! desolé
je respecte neammoins ton avis!
pour un ado tu es tres au courant je suis surpris pour ton interet envers les tcl!
Métropaul
Passager

Re : Re : Quoi de neuf sur la ligne 85 ?

Message non lupar Métropaul » 15 déc. 2008, 18:55

ptimotard a écrit :tjrs pas d accord avec toi j ai l impression de lire du riavalta ou du keolis mais pas un discourt de passager! desolé

Ben moi j'ai pas l'impression de lire du français. ;)
Et en quoi les discours de Keolis et de Rivalta seraient-ils toujours incompatibles avec celui des passagers ?
Tout n'est sans doute pas rose (et LeL est là pour faire des critiques constructives à ce sujet), mais il faudrait peut-être arrêter de râler en permanence contre les vilains technocrates qui nous embêtent et qui ne savent rien de ce qui se passe en bas.
Tout ce que je peux dire, c'est que les rares fois où j'ai emprunté les lignes dont il est question ici, je n'ai pas eu à me plaindre du service. :)
ptimotard
Passager

Message non lupar ptimotard » 17 déc. 2008, 05:44

desole pour mon français s il derange! :) ce que je veux dire c est que le reseau de surface n a a mon gout pas été redeployer correctement pour rabattre les usagers vers le tram ou metro! voila et je considere comme beaucoup de gens que je cotoie ds les bus que nos responsables politiques et dirigeants keolis ne doivent pas prendre souvent le bus!( sauf un elu de decines que je vois souvent!)
signé un raleur si tu veux! lol

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »