Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ?mathieu.38 a écrit :Je rappel aussi que le non achat des Cristalis aurait permis d'acheter les articulés qui nous font cruellement défaut à l'heure actuelle.
CitaroG a écrit :Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ? :-\
Le trolleybus est un mode de transport extrêmement performant d'un point de vue écologique, mais aussi pour l'exploitation ! A-t-on déjà vu un autobus renvoyer de l'énergie lorsqu'il freine ? Connait-on des autobus capable d'atteindre aussi rapidement sa vitesse de croisière qu'un trolleybus ?
Le trolleybus est idéal pour toute ligne ayant une fréquentation trop faible pour y faire un tram, mais que l'on veut rendre propre et efficace ! Alors au lieu de cracher sur les Cristalis, je rappelle simplement qu'ils permettent d'augmenter la vitesse commerciale par rapport à un autobus et qu'il ne pollue pas !Alors Lyon a la chance d'être une des 3 seules villes françaises à avoir conservé ce mode de transport idéal : réjouissons-nous-en !
manu69 a écrit :Comme quoi l'amour tient à peu de chose, une simple perche de trolley...
CitaroG a écrit :Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ?![]()
CitaroG a écrit :Le trolleybus est un mode de transport extrêmement performant d'un point de vue écologique, mais aussi pour l'exploitation ! (...)
Certes, Cristalis coûte cher. Mais que voulez-vous ? Il n'y a que 3 réseaux de trolleybus en France, et il faut bien qu'Irisbus paye les études qui ont été faites pour mettre au point ce merveilleux véhicules équipé de technologies très avancées (moteurs-roues, plancher bas intégral, puits de lumière, reperchage automatique, etc.) !
CitaroG a écrit :Et je le répète : si Cristalis est cher aujourd'hui, c'est parce que le marché des trolleybus en France est trop peu développé. S'il se développe, le prix de Cristalis diminuera.![]()
canut a écrit :
Je reviens de Madrid, toute petite capitale, leur réseau de TC est sans commune mesure avec celui d'une ville qui prétend rivaliser avec Barcelone ou Milan.
mathieu.38 a écrit :C'est pas possible mon cher Monsieur, ils sont en livrée C et comme son nom l'indique c'est que pour les lignes C donc pas sur les lignesni
.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités