Les tarifs de Leslys ne sont guère plus élevé que la ligne 175. POur la déserte de Crémieu, la ligne 1980 du réseau Transisère existe, elle va jusqu'à la Villette. C'est la seule erreur du CG38 à mon sens mais elle due au Sytral qui réclame une redevance élevée pour que les clients de la 1980 finissent leur trajet en T3.
@Chris : Tant que le tram-train ne vient pas diminuer les capacités du réseau urbain, il me dérange pas et bien eu contraire si il permet de réduire la place des voitures en ville. Je ne suis pas contre non plus les lignes de TER omnibus, mais les clients de ses lignes doivent comprendre que leur lieu d'habitation (qu'il soit voulu ou non) engendre des contraintes qu'il faut accepter. Je me répète également, vu le développement de T3, le prolongement à Crémieu ne peut se faire car l'infrastructure va être saturée d'ici les prochaines années : 12 omnibus et 4 express par heure et par sens. On en va pas déservir Crémieu alors que les habitants de Villeurbanne ne pourront plus monter dans le tram.

Pour reprendre les phrase de Bib : "Villeurbanne est la deuxième vile du Rhône avec 135 000 habitants et tout le monde n'habite pas le long du MA et de C3", on peut donc demander un service correct même en soirée. Mais on ne demande non plus de mettre des tramways toutes les 8' en soirée jusqu'à Meyzieu. T2 est quand même au quart d'heure jusqu'à Bel Air au delà de minuit, sur T3 le potentiel est largement égale jusqu'à la Soie et on a un tram toutes les 30'.
Enfin, oui j'associe un "tramway" au milieu urbain car je ne suis pas convaincu par le partage des infrastructures entre plusieurs services.
@ Manu : On est d'accord vu la fréquence, T3 n'est pas (encore) une ligne forte telle que je conçois les tramways.