Salut,
Je manque de références mais les virgules discutables reposent sur le principe de la respiration. Elles servent à indiquer les endroits où on peut prendre sa respiration (si on lit à haute voix) en séparant les compléments circonstanciels ou les éléments d'une énumération. Par exemple, il ne peut pas y avoir de virgule après "pendant lesquelles" parce qu'il s'agit d'un seul bloc (on ne devrait pas prendre sa respiration ici !

). Quand j'ai mis "virgule superflue", c'est qu'elle peut y être mais dans ce cas, il serait logique aussi d'encadrer les groupes suivants. Exemple :
"
[...]mis à part sur les lignes 48 et 89 où ils tournent encore aujourd'hui tous les jours de 5h à 21h".ou
"
[...]mis à part sur les lignes 48 et 89 où ils tournent encore aujourd'hui, tous les jours, de 5h à 21h".Autre exemple :
"Les 47 trolleybus Cristalis articulés qui équipent depuis 2002 les lignes 1 puis [...]"ou
"Les 47 trolleybus Cristalis articulés qui équipent, depuis 2002, les lignes 1 puis [...]"Il faut penser à la respiration. Le fait d'encadrer le groupe de virgules dans la deuxième mouture indique qu'on insiste particulièrement sur ce groupe (i.e. on fait une pause à chaque virgule) alors que dans le cas du dessus, on lit d'un bloc.
En résumé : la virgule est obligatoire dans les énumérations (mais là tout le monde la met

) et dans la séparation des groupes importants "alors qu'il sortait de chez lui, [...]", "il se mit à réfléchir à la situation, détendu, [...]. Le reste du temps, elle indique la respiration et ne peut couper un groupe de mots qui forment un bloc. J'espère n'avoir rien oublié.

A +
Amaury
P.S. Je n'ai pas vu de fautes ailleurs.