chris a écrit :Tu iras expliquer ton "et tant mieux" aux voyageurs qui prennent la ligne D tous les jours et qui ne peuvent pas monter dans les rames !
Il est possible qu'ils attendent la rénovation mi-vie pour réaménager les autres rames. C'est la seule explication que je vois.
BBArchi a écrit :Rénovation des rames : peut-être que la dispositions de barres verticales est-elle en cours de modification et de validation, avec un éloignement des portes mieux étudié ? Il faut bien prévoir aussi la fixation sur le chassis et contre la toiture, et les membrures disposées d'une certaines façon ne permettent pas forcément de faire "ce qu'on veut" ?
CitaroG a écrit :L'argument des fosses de maintenance trop courtes est à mon avis faux : à Grenoble, on a eu exactement le même lorsque les Citadis 402 sont arrivés sur la ligne B, et qu'on souhaitait aussi en voir sur la ligne A. "Les fosses de maintenance du dépôt d'Eybens sont trop courtes", nous disait-on. Actuellement, on est en train de recevoir 15 rames pour la ligne A, et les travaux sont en cours à Eybens. Comme quoi rien n'est impossible.
Conculsion : Les fosses du Thioley peuvent être allongées.
Patafix a écrit :Je n'ai volontairement pas cité Valmy
Bibouquet a écrit :Sachant que les rames sont polarisées (elles doivent toujours être orientées dans le même sens), ça risque d'être très très compliqué...
Patafix a écrit :N'oublions pas dans ce palmarès le quai central de laà Bellecour et à Grange Blanche, qui est aussi une politique de gestion des flux ... atypique dirons nous Roulement d'yeux
Je n'ai volontairement pas cité Valmy
matrix a écrit :Je ne connais pas le site de maintenance des trams grenoblois mais peut-être qu'il a été conçu pour un éventuel aggrandissement par la suite.
matrix a écrit :Tu te rends de ce que tu disUn train de 4 caisses, c'est un ensemble et on ne peut pas appliquer ce que tu dis, je ne sais pas si tu te rends compte de comment la maintenance va s'arracher les cheveux !
Bibouquet a écrit :Sachant que les rames sont polarisées
Nonopoly a écrit :Salut,
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la fréquentation des lignes de métro a été actualisée sur le site du Sytral...Celle de la ligne D approche les 300 000 voyageurs par jour (296 595 exactement)...L'info est là : http://www.sytral.fr/899.0.html
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Chevapie_, Momox de Morteau, yanns040586 et 40 invités