 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Quelles solutions apporter aux problèmes que T4-Est engendre ?
* Une solution au problème de la traversée de la gare (par le hall ou en sous-sol) devrait coûter de 15 à 30 millions d'euros.
* Une solution à l'arrivée de 3 lignes trams à Villette, par exemple par report de T3 sur Vivier Merle
(ou il était prévu) pourrait coûter au moins autant.
* Une solution à l'extension de la Tranchée des Hirondelles par l'Ouest pourrait coûter le prix d'une requalification totale du Bd des Tchécoslovaques que le choix du tracé T4-Est était pourtant sensé évité.

* Une solution à la non-desserte du Parc Blandan coûtera de toute manière une passerelle (1.5-3ME)

 
 
Rémi a écrit :Pour le reste, je pense qu'il faut rester sur les fondamentaux : soit on fait un tramway pour répondre aux
besoins de déplacements de façon meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui, soit on fait un tramway pour faire
des kilomètres de ligne pour faire mieux que le voisin.
On pourra expliquer toutes les canalisations possibles et imaginables, mais il va falloir être sacrément fort
pour expliquer aux usagers qu'un tramway qui ne va pas là où les gens vont est un progrès, qu'on va mettre
un tram toutes les 6 minutes là où ça intéresse 3 pelés et un tondu, mais qu'on n'aura qu'un bus toutes
les 10 minutes pour aller là où les gens veulent aller.
Construire des kilomètres de tram pour être à côté de la plaque, je ne vois pas l'utilité. Donc soit on fait utile,
soit on fait du bricolage pour épater le voisin.
 
  
 
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@nanar
Il ne vous reste plus l'un et l'autre, et aussi le 1er, qu'a convaincre les 2 présidents du Gd Lyon et du Sytral.




 marrant, l'impression de vitesse... élevée. On n'a pas cet effet à Lyon ; pourquoi ? il y a moins de courbes ? Et j'ai l'impression qu'il y a moins de balancement en sortie de courbe à Mulhouse qu'à Lyon ...
 marrant, l'impression de vitesse... élevée. On n'a pas cet effet à Lyon ; pourquoi ? il y a moins de courbes ? Et j'ai l'impression qu'il y a moins de balancement en sortie de courbe à Mulhouse qu'à Lyon ... warum ?
 warum ?mm a écrit :J' aime bien ton idée de prolongement du T4 à proximité du transbordeur, c' est les élèves de la section
physique nucléaire qui seront content,
autrement dit le prolongement de T4 après Charpennes reste bien un casse tête de peur de trimballer
des chaises vides.
La boucle de la desserte de la gare même si elle est une excellente idée, apparaît quand même comme un casse
tête pour la régulation, il faudra faire avec C1, C2 et C3, les carrefours automobiles; la Villette respirera mieux
puisqu' il n' y aura plus que LESLYS, mais à Vivier Merle ça sera pas du gâteau avec T1.
 .
 . Le secteur de la Villette est appelé a se développer, il faut équilibrer les dessertes mais sans faire de la Gare
un bunker comme Perrache en isolant l' Est et l' Ouest qui coupera le quartier en deux...
 en terminus coté Vivier-Merle (tiroir de retournement de la Bibliothèque) grâce à la réalisation du triangle complet d'intercommunication au niveau de Thiers Lafayette ?
 en terminus coté Vivier-Merle (tiroir de retournement de la Bibliothèque) grâce à la réalisation du triangle complet d'intercommunication au niveau de Thiers Lafayette ? coté Villette, on anticipe pour l'avenir (que
 coté Villette, on anticipe pour l'avenir (que  aille aux Cordeliers via la rue Servient ou le cours Lafayette - l'arrêt
 aille aux Cordeliers via la rue Servient ou le cours Lafayette - l'arrêt  pourra être relocalisé au niveau de Part-Dieu Jules Favre) et en plus on soulagera d'autant le Hall de la gare de la Part-Dieu tout en maintenant la desserte de l'Est de la gare chère au Président du Sytral et du Grand Lyon ...........
 pourra être relocalisé au niveau de Part-Dieu Jules Favre) et en plus on soulagera d'autant le Hall de la gare de la Part-Dieu tout en maintenant la desserte de l'Est de la gare chère au Président du Sytral et du Grand Lyon ...........





 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Quant au métro D, avant de dire qu'il est blindé, qu'on fasse une étude sérieuse. Le métro est chargé parce qu'il a une composition rikiki.


 .
. et le
 et le  ??
 ??  sont limité a Part-Dieu et ce soir la
 sont limité a Part-Dieu et ce soir la  est coupée en deux a Grange Blanche (Il y avait déjà des partiel hier!!).
 est coupée en deux a Grange Blanche (Il y avait déjà des partiel hier!!).
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.thib-de-Lyon a écrit :Les travaux ont démarré depuis lundi, Ca devient une pagaille folle tous en bas de l'avenue Lacassagne.
Savez-vous s'il y a des horaires Travaux prévu pour le :25: et le :28: ??
La plupart des :25: sont limité a Part-Dieu et ce soir la :28: est coupée en deux a Grange Blanche (Il y avait déjà des partiel hier!!).









 [br]: Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:54:24[hr][/hr]Tramway T4 - Avancement du chantier
[br]: Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:54:24[hr][/hr]Tramway T4 - Avancement du chantier



























BBArchi a écrit :Perdu.
Et j'ai donc raté une mise au point importante avec une entreprise...

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