"patafix" a écrit :Bonjour
En me documentant sur le Civis et étant usager de la ligne de métro D je me suis posé la question suivante:
Verra-t-on un jour un tramway automatique, sans wattman ?
Je veux dire, est ce que c'est réalisable avec la technologie actuelle ?
[size=9px]Bon, il faut m'excuser j'ai des questions un peu bêtes quelquefois[/size] :lol:
Et si un piéton passe devant une rame sans l'avoir vue : la rame, même si elle est dotée d'un système de reconnaissance pour détecter une quelconque masse sur sa trajectoire, ne pourrait alors pas freiner assez tôt pour l'éviter...
large a écrit :Les travaux d'extension est de la ligne T3 à Paris vont continuer à l'Est et au Nord ce qui formera une rocade en suivant toujours les boulevards des Maréchaux. http://extension-reseau.ratp.fr/tram-paris-est/index.html
Rémi a écrit :... Sur T3, on a des temps de stationnement qui dérivent assez facilement du fait de l'affluence et de la porte simple aux extrémités du Citadis...
Rémi a écrit :si on évitait tant que faire se peu de mettre un vert piétons puis un rouge sur la traversée des voies, on pourrait lever dans pas mal de cas les restrictions de vitesses.
Bibouquet a écrit :De toute façon, quand le tram passe, les piétons traversent la chaussée qui mène à la plateforme, dans tous les cas, qu'elle que soit la couleur des feux.
Dede a écrit :L'avantage du 2x1 c'est qu'il annihile la double file donc débit constant sur l'axe.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 52 invités