Depuis quand les Cristalis sont-ils des autobus ? :oDENY84 a écrit :Ca nous fait 1,5 millions d'euros l'autobus
nanar a écrit :Tu as dit ça :
Si on veut qu'un bus se rapproche des performances d'un tram, on fait un tram.
Si on veut qu'un tram se rapproche des performances d'un métro, on fait un métro !
A+
Timeas a écrit :Quelqu'un va bien finir par attaquer le Sytral au tribunal administratif, ou alors c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui m'échappe... Bon, je ne connais pas du tout les détails, mais leur marché n'a déjà pas l'air de tenir bien la route... par conséquent, si l'on ajoute cette histoire de marque commerciale déposée (?), ce doit être aisément attaquable. J'aimerais bien que Vanhool, MAN, etc. forment un recours, histoire de rigoler.
simbac a écrit :Je viens de relire l'avis d'attribution, ce qui est assez bizarre c'est que la ligne "Nombre d'offres reçues" est vide, un oubli ou le Cristalis était il le seul candidat? Si il n'y a pas de concurrence c'est normal que Irisbus vende son produit aussi cher...
Rémi a écrit :qu'on fasse passer l'Helvétie pour des lanternes...
Je suis plutôt de l'avis d'Amaury :ce qui fait l'attractivité du tram, c'est la manière dont on l'exploite, pas le matériel en lui-même
CitaroG a écrit :En même temps, tu veux acheter quoi comme matériel pour une ligne qui s'appelle "Cristalis" à part un Cristalis ? Roulement d'yeux C'est déjà une bêtise monumentale d'avoir choisi ce nom car le jour où les Cristalis ne seront plus fabriqués, on sera bien embêtés... Indécis
CitaroG a écrit :Par contre, là où on pourrait acheter des trolleybus "bas de gamme", c'est pour les lignes 4, 11, 13, 18 et 44 (le jour où elle reverra des trolleybus), puisque ces lignes sont considérés comme des lignes de bus classiques.
CitaroG a écrit :Il faut arrêter de toujours cracher sur un véhicule sous prétexte que certains sont nostalgiques des ER100 !
Métropaul a écrit :Ouais enfin à Lille, quand il y a des fréquences potables sur une ligne, on appelle ça une LIANE... C'est vrai que l'agglo est difficile à desservir, mais le réseau bus de Transpole est à revoir sérieusement.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités