








Depuis quand les Cristalis sont-ils des autobus ? :oDENY84 a écrit :Ca nous fait 1,5 millions d'euros l'autobus





). Ils sont plus récents, je sais et ont certainement bénéficié d'un retour d'expérience du réseau frère lyonnais.
:C1:
et puis :23: :25:
:soeur:



).


nanar a écrit :Tu as dit ça :
Si on veut qu'un bus se rapproche des performances d'un tram, on fait un tram.
Si on veut qu'un tram se rapproche des performances d'un métro, on fait un métro !
A+

J'espère sincèrement me tromper sur cette hypothèse.Timeas a écrit :Quelqu'un va bien finir par attaquer le Sytral au tribunal administratif, ou alors c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui m'échappe... Bon, je ne connais pas du tout les détails, mais leur marché n'a déjà pas l'air de tenir bien la route... par conséquent, si l'on ajoute cette histoire de marque commerciale déposée (?), ce doit être aisément attaquable. J'aimerais bien que Vanhool, MAN, etc. forment un recours, histoire de rigoler.
Pour le nom, je pense que ça se défend tout à fait comme ça : "on a choisi C pour les lignes. Comme elles sont exploitées par du matériel Cristalis, on parle des lignes Cristalis mais leur vrai nom, c'est "C"". Cristalis n'est pas marqué sur les trolleys. Il faudrait voir quand et comment a été employé Cristalis. Je ne suis pas certain que ça ne puisse pas se défendre.
) ? Le temps de trajet garanti ? Je ne vois strictement rien qui correspond au mode mais tout qui correspond à l'exploitation et au matériel. simbac a écrit :Je viens de relire l'avis d'attribution, ce qui est assez bizarre c'est que la ligne "Nombre d'offres reçues" est vide, un oubli ou le Cristalis était il le seul candidat? Si il n'y a pas de concurrence c'est normal que Irisbus vende son produit aussi cher...

. Donc, non "Cx" ne signifie pas autre chose.
:C2:
n'ont et n'aurons rien à voir avec le Busway de Nantes ! Malheureusement...
, on a bien essayé d' aménager et c' est pas fini des couloirs de bus en site propre, rien n' y fait, on transporte plus de passager que les ER100, avec moins de voiture en ligne, mais avec un matériel hors de prix qui flambent les dépenses du budget et pourquoi pas acheter des Citelis recarrosés* tant que l' on y est pour améliorer la pseudo-image....Rémi a écrit :qu'on fasse passer l'Helvétie pour des lanternes...

Je suis plutôt de l'avis d'Amaury :ce qui fait l'attractivité du tram, c'est la manière dont on l'exploite, pas le matériel en lui-même








CitaroG a écrit :En même temps, tu veux acheter quoi comme matériel pour une ligne qui s'appelle "Cristalis" à part un Cristalis ? Roulement d'yeux C'est déjà une bêtise monumentale d'avoir choisi ce nom car le jour où les Cristalis ne seront plus fabriqués, on sera bien embêtés... Indécis
actuelle (qui ont une bien meilleure finition intérieure et sont plus confortables). On n'est pas obligé d'appeler
, on aurait très bien pu la renommer
surtout au moment où elle ira à Cuire. Les gens ne seraient pas plus perdus que ça !CitaroG a écrit :Par contre, là où on pourrait acheter des trolleybus "bas de gamme", c'est pour les lignes 4, 11, 13, 18 et 44 (le jour où elle reverra des trolleybus), puisque ces lignes sont considérés comme des lignes de bus classiques.
CitaroG a écrit :Il faut arrêter de toujours cracher sur un véhicule sous prétexte que certains sont nostalgiques des ER100 !
! On sait que tu aimes les Cristalis et tu as tout à fait le droit. Mais, quand je repense à la suspension, au silence de roulement (pas difficile par rapport aux Cristalis) notamment, y'a de quoi être nostalgique non ? Seuls avantages pour les Cx : plancher bas intégral et clim.Métropaul a écrit :Ouais enfin à Lille, quand il y a des fréquences potables sur une ligne, on appelle ça une LIANE... C'est vrai que l'agglo est difficile à desservir, mais le réseau bus de Transpole est à revoir sérieusement.
Heureusement qu'il y a mieux que la Liane 1 sur le réseau bus classique, m'enfin les fréquences sont fantômatiques.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 13 invités