Chris@Chris a écrit :Franchement, là, nanar, tu m'impressionnes : on savait tous que tu étais calé en technique sur tout ce qui est "gros œuvre" mais on ignorait que tu étais également spécialisé dans les effets spéciaux Star Wars.
Alex a écrit :J'ai vu à paris le métro aérien c'est pas beau du tous
mieux vaut encore un tram.....
nanar a écrit :L'immeuble de la rue Childebert est inintéressant architecturalement et peut donc subir des transformations pour accommoder une station. Il en est de même du parking et de la station-service Moncey-Garibaldi et du socle du Britannia pour l'atelier.
man-x86 a écrit :Ton idée est pas mal, avec du val à sens unique, ca ne prends pas trop de place, et on peut même le mettre au niveau du sol ou l'enterrer sur certaines portions, mais le gros problème, c'est que ca fait une rupture de charge vers les trams et les metros, et je me demande où on met le dépot et les ateliers.
On pourrait prolonger le T1 ou le T3 en voie unique, mais ca devient de l'artillerie lourde, il faut forcément faire des évitements et placer un tiroir après les cordeliers (sous terrain ou aérien ?).
nanar a écrit :Pour le T1 après franchissement du Pont Wilson, fait voir ...
Patafix a écrit :J'avais proposé dans je ne sais plus quel topic le prolongement du T1 aux Cordeliers.
1. Ma première hypothèse était de passer par la Rue Childebert / Place de la République / Rue de la République.
On m'avait répondu que c'était impossible, que la dalle au dessus du LPA République ne le supporterait pas.
*Question: le tablier du pont tel qu'il est actuellement peut-il supporter le poids d'une infrastructure tramway
Patafix a écrit :*Question: le tablier du pont tel qu'il est actuellement peut-il supporter le poids d'une infrastructure tramway
nanar a écrit :Et c'est peut être bien moi qui te l'avait dit. :coolsmiley:
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Ylliero et 16 invités