Cherche itinéraire ligne 2960, 1350, 1920, 1980

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Sylvain
Passager

Cherche itinéraire ligne 2960, 1350, 1920, 1980

Message non lupar Sylvain » 16 avr. 2009, 13:22

Chers collègues rhodaniens,

Je cherche à suivre l'itinéraire de la ligne 196/2960 (selon votre terminologie), mais je suis totalement largué au niveau de Saint-Pierre-de-Chandieu. C'est un peu le bronx, et je n'arrive pas à voir où sont les arrêts (même à peu près), ni par où ça passe (il y a des sens uniques dans le village). Pour couronner le tout, la fiche horaire Transisère et celle du réseau du Rhône ne semblent pas indiquer les mêmes choses. Et la localisation précise des arrêts sur Google Maps du site Transisère me semble dans les choux, à cet endroit (je ne lui fait pas confiance, ici).

Est-ce que quelqu'un connaît ce bled, et saurait m'aider un peu? Voire aller faire un tour sur place  :angel: . C'est dommage, le Google Street View s'arrête à Toussieu.
Dernière modification par Sylvain le 30 avr. 2009, 17:48, modifié 1 fois.
mathieu.38
Passager

Re : Cherche itinéraire ligne 196/2960

Message non lupar mathieu.38 » 16 avr. 2009, 13:32

Ben je vais rassembler mes souvenirs : j'ai pris la 2960 pendant 3 ans.

La sortie de Toussieu se fait par la rue des Tilleuls. On traverse la route de Givors, pour prendre le chemin de Chatonday. On tourne à gauche pour prendre le chemin de Cros Cassier, puis à gauche sur le chemin de la Madone pour rejoindre la Route de Givors (direction le centre ville de St Pierre). La route de Givors est abandonné au niveau de la rue [s]du Picoudon[/s] (correction : chemin de Satolas) (tourne à droite) pour rejoindre la rue du Frindeau (à nouveau à gauche). la rue du Frindeau se transforme en chemin du Compagnon, au bout on tourne encore à gauche sur le chemin de Rajat, puis à droite sur la RD518 pour rejoindre Heyrieux (je peux continuer sur Heyrieux si tu veux, je connais aussi très bien pour y avoir habité).

Le tout dans les deux sens, le boucle par la Mairie (Avenue Amédée Ronin n'existe plus depuis quelques années). J'ai pris le nom des rues sur Google Maps (http://maps.google.fr).

Pour les arrêts dans St Pierre on a (les indication s'est en venant de Toussieu) :
- Cros Cassier (chemin Cros Cassier, juste avant le carrefour avec la rue Nicolas Boileau)
- BA Jacquette (juste après le tourne à gauche pour rejoindre le chemin des compagnon => quasi à l'angle Madone / Cros Cassier)
- Le carré => arrêt non déservit par ligne 2960 contrairement à ce qui est indiqué. (Selon moi, l'arret se trouve chemin de la Madonne, au niveau du rond point avec la route de Givors, sur la sortie direction la route d'Heyrieux, donc on passe pas devant)
- Amédée Ronin (route de Givors, avant le carrefour avec l'avenue Amédée Ronin)
- Le Findeau (rue du Frindeau, 50 mètres après s'être engagé sur la rue (ajout : l'angle de la rue Jean moulin))
- le Compagnon [s](rue du Frindeau juste avant qu'elle se transforme en chemin du Compagnon soit juste avant l'angle avec le chemin de Satolas)[/s] (correction : chemin du Compagnon, juste avant l'angle avec le chemin du Champ Laurent)
- Rajat (sur chemin Compagnon, 30 mètres avant de tourner pour rejoindre le chemin de Rajat)

Globalement tu peux faire confiance à la fiche horaire du site Transisère, elle a l'air juste. les horaires n'ont pas changés depuis des années. J'espère avoir été clair. Si tu veux aller faire un tour sur place, pourquoi pas , faut juste trouver du temps libre en commun.  :)
Dernière modification par mathieu.38 le 16 avr. 2009, 16:17, modifié 1 fois.
man-x86
Passager

Message non lupar man-x86 » 16 avr. 2009, 14:30

En prenant assez souvent cette ligne (jusqu'a st pierre seulement quand je m'endors...)
Ca donne ca de mémoire.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 23975&z=10
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 16 avr. 2009, 14:37

Tu as zappé les trois derniers arrêts de St Pierre, mais sinon on est d'accord.
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 16 avr. 2009, 14:43

Woa! Merci! c'est excellent!!   :love: J'espérais pas trouver quelqu'un qui connaisse autant!

Cela dit, j'ai quelques questions et doutes :
Au niveau de l'itinéraire, tu dis qu'on quitte la route de Givors par la rue du Picoudon et qu'on tourne à gauche ensuite rue du Friendeau, et ce dans les deux sens. Or, cette rue du Friendeau est en sens unique, on ne peut pas tourner à gauche ici (si j'en crois Google Maps). Est-ce qu'on ne resterait pas sur la route de Givors un peu plus, jusqu'au niveau du chemin de Satolas?
Là, après avoir retrouvé la rue du Friendeau, il y a une paire de zigzag jaunes bien visible sur la photo satellite. Ca pourrait être l'arrêt Le Frindeau (ce que -je crois- tu dis être L'arrêt Le Compagnon). Ensuite, juste avant de croiser le chemin du Champ Laurent, il y a aussi des zigzag qui pourraient être l'arrêt Compagnon. Pour Rajat, ensuite, je suis d'accord.
En fait ces deux arrêts hypothétiques Frindeau et Compagnon, c'est Transisere.fr qui me les situe ici. Si tu as raison, quel est donc cet arrêt intermédiaire vers le chemin du Champ Laurent ?

Avant, il y avait une boucle par la mairie? Ca me semblait très plausible, et j'ai longtemps hésiter à chercher les arrêts par là.

Le site du CG69 indique un arrêt Bibliothèque direction Lyon, en lieu et place de Amédée Ronin. Comme s'il y avait un trajet dissocié. Et Transisère m'indique un arrêt Bibliothèque (censé être desservi uniquement par quelques obscurs services scolaires...) dans la rue de Picoudon... mais là encore, je doute.

L'arrêt Le Carré, je le cherche aussi !! (Transisere le place en plein champ...). Il y a aussi d'autres arrêts à vocation scolaire, durs à placer : École Primaire, Garage Caravane, Cros Cassier Place JS Bach, Transformateur et St Pierre de Chandieu Gare.

Il faut que je trouve un moyen de montrer le résultat de mes tracés dans Google Maps (pour l'instant, ce sont des kml)

Quant à Heyrieux, l'itinéraire est simple, je pense. C'est juste l'emplacement exact des arrêts qui me manque.
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 16 avr. 2009, 14:47

Saint Pierre gare je sait où sait, mais c'est pas vraiment dan le coin : la gare est assez loin.
Je regarde pour la suite...

Au niveau de l'itinéraire, tu dis qu'on quitte la route de Givors par la rue du Picoudon et qu'on tourne à gauche ensuite rue du Friendeau, et ce dans les deux sens. Or, cette rue du Friendeau est en sens unique, on ne peut pas tourner à gauche ici (si j'en crois Google Maps). Est-ce qu'on ne resterait pas sur la route de Givors un peu plus, jusqu'au niveau du chemin de Satolas?

Oui, j'ai dit n'importe quoi, (c'est une autre histoire la rue du Picoudon :)). La 2960 quitte la route de Givors au niveau du chemin de Satolas pour prendre le chemin du Compagnon. L'arrêt Frindeau se situe 50 mètres après le début de la rue, au niveau de l'angle avec la rue Jean moulin.

Là, après avoir retrouvé la rue du Friendeau, il y a une paire de zigzag jaunes bien visible sur la photo satellite. Ca pourrait être l'arrêt Le Frindeau (ce que -je crois- tu dis être L'arrêt Le Compagnon). Ensuite, juste avant de croiser le chemin du Champ Laurent, il y a aussi des zigzag qui pourraient être l'arrêt Compagnon. Pour Rajat, ensuite, je suis d'accord.

Oui, on est d'accord pour l'arrêt Compagnon, il est bien où tu le situes.

En fait ces deux arrêts hypothétiques Frindeau et Compagnon, c'est Transisere.fr qui me les situe ici. Si tu as raison, quel est donc cet arrêt intermédiaire vers le chemin du Champ Laurent ?

J'ai tord donc c'est régler.

Avant, il y avait une boucle par la mairie? Ca me semblait très plausible, et j'ai longtemps hésiter à chercher les arrêts par là.
Le site du CG69 indique un arrêt Bibliothèque direction Lyon, en lieu et place de Amédée Ronin. Comme s'il y avait un trajet dissocié. Et Transisère m'indique un arrêt Bibliothèque (censé être desservi uniquement par quelques obscurs services scolaires...) dans la rue de Picoudon... mais là encore, je doute.

Ben pour le nom des arrêts selon moi et la fiche Transisère : l'arrêt sur la route de Givors à l'angle avec l'avenue Amédée Ronin s'appelle bine Amédée Ronin, celui SUR l'avenue Amédée Ronin en face la bibliothèque s'appelle Bibliothèque et est déservit par des scolaires. Y a rien dans la rue du Picoudon et pas de trajet dissocié sur la 2960.

L'arrêt Le Carré, je le cherche aussi !! (Transisere le place en plein champ...). Il y a aussi d'autres arrêts à vocation scolaire, durs à placer : École Primaire, Garage Caravane, Cros Cassier Place JS Bach, Transformateur et St Pierre de Chandieu Gare.

La je peux pas d'aider, pour l'arrêt le Carré, voir mon premier post, c'est tout ce que je connais.

Quant à Heyrieux, l'itinéraire est simple, je pense. C'est juste l'emplacement exact des arrêts qui me manque.

Les arrêts dans Heyrieux (indication dans la direction vers St Jean) :
- Socarel (Avenue du 19 mars 1962, devant chez Socral, attention arrêt inconnu de certains chauffeurs et TRES peu fréquenté, je le place au niveau du petit bout de rue sans issue dessiné sur Google Maps)
- la Piscine (sur l'avenue générale Leclerc au niveau du restaurant la Grande Métayerie (je sais si il existe toujours, il était encore là au début de l'année), au niveau du croisement avec la rue Marc Antoine Briller, au niveau du repère RD518 sur la carte)
- Foyer Rural (en face le foyer, devant le restaurant Le Lotus, sur l'avenue générale Leclerc angle avec le rue Pasteur)
- Gendarmerie (en face l'ancienne Gendarmerie, sur l'avenue générale Leclerc, 25 mètres avant l'angle avec l'avenue de l'Europe)
- EDF (en face chez EDF, avenue de l'Europe, environ 50 mètres l'angle avec le rue du Parc)
Dernière modification par mathieu.38 le 16 avr. 2009, 16:13, modifié 1 fois.
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 16 avr. 2009, 14:50

Voilà où j'en suis...
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 98276&z=14
les pastilles des arrêts sont un peu décalées...

St Pierre Gare, si tu sais où c'est, ça m'intéresse!! (même si c'est pas sur le trajet normal de la ligne).

Je crois avoir trouvé l'arrêt Toussieu Route de la Garenne.
Bibliothèque, tu me l'as indiqué, avenue A Ronin. Ecole Primaire, il doit être devant l'école, sur la même avenue.
Transformateur, je le place entre Frindeau et Compagnon, là où Transisère l'indique...

Il manque à placer St Pierre Gare et Le Carré. Le Carré doit être entre la mairie et Cros Cassier, car le quartier s'appelle comme ça, là bas.
Et Garage Caravane... sais-tu où il y a un garage ou un vendeur de caravanes? Si ça se trouve il a disparu ce brave commerce.
Dernière modification par Sylvain le 16 avr. 2009, 15:21, modifié 1 fois.
man-x86
Passager

Message non lupar man-x86 » 16 avr. 2009, 15:02

La boucle par la mairie de St pierre me parait très peu probable.
La rue qui passe devant la mairie ne doit pas faire plus de 2m de large, en voiture ca passe déjà très juste...

Il y a aussi d'autres services scolaires basés sur la ligne 296, il y a celui du collège de mions et celui du lycée/collège la Xavière (que je prends).
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 16 avr. 2009, 15:12

T'as jamais fait la boucle autour de la mairie ?  :o
J'y suis passé des centaines de fois avec des Axer de 12.6 mètres.  :)

@Sylvain : St Pierre Gare c'est au niveau de la gare de Toussieu-Chandieu, croisement Chemin Latéral et RD 147 / Route de Saint Bonnet, l'arrêt est déservit par la navette qui va à la gare de Saint Priest (c'est récent).

Y a une boucle matin par le collège Jacques Prévert d'Heyrieux (que de souvenirs  :)) : service qui passe vers 7h45 dans Heyrieux direction Lyon (arrivée vers 9h00 à PDVM) .

Pour les arrêts, c'est pas encore çà mais le trajet est bon. :)
Dernière modification par mathieu.38 le 16 avr. 2009, 15:21, modifié 1 fois.
Sylvain
Passager

Re : Cherche itinéraire ligne 196/2960, 1350, ...

Message non lupar Sylvain » 28 avr. 2009, 17:18

C'est encore moi :)
Bon, maintenant j'en suis à la ligne 1350 du réseau Transisère (Lyon Part-Dieu <> Satolas-et-Bonce - fiche horaire pdf)
Ce n'est pas une ligne folichonne : 1 aller-retour par jour, arrivée à Lyon à 8h, départ à 17h40.

J'ai un peu de mal à cerner son tracé dans Lyon. Les arrêts desservis sont Part-Dieu Vivier Merle, Manufacture des Tabacs, Grange Blanche et Mermoz Pinel. Mon problème se situe à la Manu, en fait :
De PDVM à la Manu, pas de problème, il y a le bd Vivier Merle. Mais ensuite, si on tourne sur le cours Albert Thomas, où peut on utiliser un arrêt Manufacture des Tabacs digne de ce nom? Dans l'autre sens, il y a un arrêt de la 69, ça va. Sur Street View, je ne vois rien (à part que la Google Car utilise les couloirs de bus à contre sens  :funny: )

Ensuite, je crois que ça va : on rejoint Mermoz Pinel via Rockfeller et Pinel, et il y a un arrêt Mermoz Pinel utilisé par la ligne 175 juste au nord du rond-point (on voit un autocar 175 sur stret view)

Qui veut aller tester de monter dans un autocar Annequin jaune et bleu de la ligne 1350 à Manufacture des Tabacs?  :angel:
Dernière modification par Sylvain le 28 avr. 2009, 22:32, modifié 1 fois.
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 28 avr. 2009, 18:52

L'arrêt à la Manu se fait avec le potelet de la 165 (commun avec la 1920) qui est situé en face du portail le plus proche du Mc Do, après je peux trop d'aider.  :)
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 28 avr. 2009, 19:12

La 1350 n'a qu'un aller et un retour par jour .... et en plus l'itinéraire n'est pas le même à l'aller qu'au retour !  :buck2:

A l'aller ( ou plutôt au retour si on considère que l'aller, c'est le trajet du matin et le retour le trajet du soir ) :
Itinéraire de la 1920 jusqu'à Mermoz Pinel - Autoroute 43 - sortie Villefontaine, gare routière St Bonnet et ensuite je ne sais pas.

Dans l'autre sens :
Itinéraire de la 1920 dès St Bonnet ( c'est à dire desserte de la zone industrielle )

Sylvain a écrit :On rejoint Mermoz Pinel via Rockfeller et Pinel, et il y a un arrêt Mermoz Pinel utilisé par la ligne 175 juste au nord du rond-point

La 1920 récupère Mermoz par Ambroise Paré  et fait son arrêt avec les lignes 24 et 26, contrairement à la 165 et à la 175 qui font leur arrêt Bd Pinel avant le rond point. Pour la 1350, je ne sais pas, il me paraitrait plus logique qu'elle soit avec la 192. Mais j'irai voir et je confirmerai.
Dernière modification par chris le 28 avr. 2009, 19:18, modifié 1 fois.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
BBArchi
Passager

Re : Re : Cherche itinéraire ligne 196/2960, 1350, ...

Message non lupar BBArchi » 28 avr. 2009, 21:30

Sylvain a écrit :... Dans l'autre sens, il y a un arrêt de la 69, ça va. Sur Street View, je ne vois rien (à part que la Google Car utilise les couloirs de bus à contre sens  :funny: )
...

Oui, enfin, elle renacle. Quand on se retourne pour regarder en direction de Grange Blanche, la ligne support des flèches part dans tous les sens, et on ne peut pas aller dans le sens des bus sur le SP...
:funny:
Sylvain
Passager

Re : Re : Re : Cherche itinéraire ligne 196/2960, 1350, ...

Message non lupar Sylvain » 28 avr. 2009, 22:12

mathieu.38 a écrit :L'arrêt à la Manu se fait avec le potelet de la 165 (commun avec la 1920) qui est situé en face du portail le plus proche du Mc Do, après je peux trop d'aider.  :)

Ce truc là??   :o Effectivement, je l'avais raté (quoique je n'étais pas allé si loin).

C'est vrai que c'est le même "problème" que la 1920 (que j'allais rencontrer un peu plus tard).

La 1350 n'a effectivement pas le même parcours dans les deux sens. Mais le réseau départemental, c'est un vrai fouttoir. Je viens de passer en revue les lignes 1200 et quelques, entre Bourgoin et le nord (Pont de Chéruy, Montalieu, etc...) : un véritable merdier. Je me demande comment les clients s'y retrouvent (s'il y en a).
Alors si même dans Lyon elles font des détours..  :)

exemple : la ligne 1230

Merci en tous cas, Chris, pour l'info sur la 1920 à Mermoz Pinel. Et ce serait super si tu pouvais vérifier l'itinéraire de la 1350 !  O0[hr][/hr]
BBArchi a écrit :Oui, enfin, elle renacle. Quand on se retourne pour regarder en direction de Grange Blanche, la ligne support des flèches part dans tous les sens, et on ne peut pas aller dans le sens des bus sur le SP...
:funny:

Il y a une discontinuité, mais si on déplace le petit bonhomme après la coupure, on peut poursuivre un peu sur le couloir, jusqu'au niveau de la rue Professeur Rollet. Et là, on rebascule sur la voiture qui a pris les images dans le "bon" sens.
Il doit y avoir une rupture spatio-temporelle au niveau de la rue Rollet, un trou de ver qui mène on ne sait où. Car la voiture n'a pas pu prendre la rue Rollet (la bite est relevé, et accessoirement c'est en sens interdit, mais ça, ça ne lui fait pas peur).

Ou alors elle s'est garée en vrac sur le passage piéton, et est allée manger un sundae au MacDo :buck2:
Dernière modification par Sylvain le 28 avr. 2009, 22:29, modifié 1 fois.
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 28 avr. 2009, 22:25

Sylvain a écrit :Ce truc là??   :o Effectivement, je l'avais raté (quoique je n'étais pas allé si loin).

C'est vrai que c'est le même "problème" que la 1920 (que j'allais rencontrer un peu plus tard).

Sur ton lien on atterri au niveau de la rue du Dauphiné, l'arret est avant sur le cours Albert Thomas (dans le sens des voitures), l'arrêt est niveau des véloveurs, devant le petit portail de la Manu, le Mc Do est à 20 mètres.
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 28 avr. 2009, 22:31

Oui, pardon : c'est bien ce truc là que j'avais vu : http://maps.google.com/maps?source=eart ... 0sNIVUILYg
(je ne maîtrise pas encore bien les liens de Google Maps .. mais c'est bon, je crois que j'ai compris, maintenant  :coolsmiley: )
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 28 avr. 2009, 22:47

Oui c'est çà.  :)
Sylvain
Passager

Re : Cherche itinéraire ligne 2960, 1350, 1920, 1980

Message non lupar Sylvain » 30 avr. 2009, 17:51

Eh ben ! Quelle classe pour un arrêt "urbain"  :crazy2:
Quoiqu'après tout, le nom de l'arrêt est indiqué sur le mur de brique juste derrière à droite. Et il est même surmonté de l'équivalent Visulys (en version originale)  :D[hr][/hr]Question : pourquoi, avant d'arrivée à Grandclément, les lignes C3 et 11 fond un détour par la rue Bernaix, au lieu de continuer sur Léon Blum, qui n'est pas à sens unique. Est-ce que parce que le virage sur la place Grandclément est trop serré ?

J'en viens à la ligne 1980 : est-ce qu'elle fait aussi ce détour par la rue Bernaix ? (car d'après son tracé sur le plan du réseau TCL, non, mais bon... ils n'ont sans doute pas fait de détail).
thib-de-Lyon
Passager

Message non lupar thib-de-Lyon » 30 avr. 2009, 18:28

Je pense qu'elles font se détour ( au moins pour :C3: et :11:) pour mieux desservire la cité Bernaix et la rue Juliot-Curie.
Beaucoup de gens la bas prennent les TC.
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 30 avr. 2009, 19:13

La 1980 prend bien la rue Bernaix. Ce "détour" n'est pas du, à mon sens, par la virage sur la place, mais par une meilleure déserte comme le souligne thib et aussi par le fait que l'arrêt serait ingérable si ce détour n'existait pas. je m'explique : sans détour il y a deux possibilités pour faire l'arrêt :
- rue Léon Blum, le trottoir n'est pas super large, pas top pour une ligne comme C3 et un arrêt comme Grandclément
- arrêt sur la place, commun avec celui de la :38:, de quoi engendré des comportements dangereux des automobilistes et à bloquer la place en HP. 
Dernière modification par mathieu.38 le 30 avr. 2009, 19:21, modifié 1 fois.
thib-de-Lyon
Passager

Message non lupar thib-de-Lyon » 30 avr. 2009, 19:17

De plus de Berthelot a Grandclement c'est le bordel car, il y a toujours des voitures garées en double fil ou a cheval sur le trottoir et la chaussé.
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 30 avr. 2009, 20:12

OK merci. Sur les photos aériennes, le virage Blum > Tosltoï me semble plutôt serré, mais bon... ça s'ajoute aux autres raisons énoncées (sauf la desserte de la cité Bernaix qui n'est pas valable pour la 1980  :P )

Donc le plan du réseau est faux  >:D. Quoique c'est pas grave, il est encore plus faux au niveau de la Part Dieu pour les 2960 et 1980 : la dépose se fait à Vivier Merle, ce que le plan ne montre pas.

D'ailleurs : vous confirmez que la 1920 fait terminus arrivée/départ à Part-Dieu Renaudel ? Ce serait trop de trafic de l'emmener à Vivier Merle et de lui faire faire le tour jusqu'à la Villette comme tout le monde ?
thib-de-Lyon
Passager

Message non lupar thib-de-Lyon » 30 avr. 2009, 20:47

Je confirme l'arret est devant celui du :28: direction L.BONNEVAY.
La dépose est au premier en emplacement de stationnement http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF-8&tab=wl
Sa pourrait etre plus jucieu de la mettre a la villette mais avec les frequences tres élevé elle boucherai l'axé au SP.
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 01 mai 2009, 15:54

Merci!

Question suivante : je cherche l'arrêt Décines Charles De Gaulle.
J'ai trouvé ce poteau qui semble prosivoire :
http://maps.google.com/maps?source=eart ... Rya7tgabXA

Est-ce son emplacement définitif, ou bien est-ce qu'il a rejoint le zébra juste après le carrefour (devant la banque LCL) : http://maps.google.com/maps?source=eart ... BiZ_P2L1zA

???[hr][/hr]Autre avis de recherche : l'arrêt Servizières, à Meyzieu, avenue de la République. Un arrêt propre à la 1980... du coup... il est invisible !
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 01 mai 2009, 17:08

Décines Charles de Gaulle ? ??? C'est où ca ? Tu veux parler de l'entrée de Décines ?

Pour les Servizières c'est pas loin de Meyzieu Gare, repère toi avec le T3 :)

Pour ton premier lien, c'est l'arrêt Meyzieu Charles de Gaulle à son emplacement définitif car ensuite certains bus tournent à droite au carrefour.

Mais nous n'avons pas de Décines CDG chez nous :D
Dernière modification par Billy le 01 mai 2009, 17:17, modifié 1 fois.
Image
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 01 mai 2009, 17:37

Pardon, je voulais parler de Meyzieu Charles De Gaulle. J'ai donc ma réponse. Merci! ;)

Quand à Servizières, il est plutôt entre Centre Commercial des Plantées (ligne 67) et ZI Meyzieu République (ligne ZI2) ou la rue Jean Macé. Meyzieu Gare, c'est plus à l'ouest !
En fait, je ne trouve rien sur Google Earth/Maps : aucun zebra, et je ne vois aucun poteau d'arrêt avec Street View, dans le secteur. ??? Je n'arrive pas à le situer précisément.
thib-de-Lyon
Passager

Message non lupar thib-de-Lyon » 01 mai 2009, 20:29

Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 04 mai 2009, 15:33

Est-ce que vous avez une idée du trajet emprunté par les Express 1980, directs entre Janneyrias et Laurent Bonnevay?
Soit elle rejoint l'A432, puis A43 puis bd de Ceinture (j'aime ce nom "oldschool"), mais ça fait un détour.
Soit elle continue par la route normale, sans desservir les arrêts, mais ça ne raccourcit pas trop le temps de trajet
D'ailleurs, l'Express met entre 1 et 5 minutes de moins que le pas-Express.... :buck2: Sur une interstation de 30 minutes, ça ne mène pas bien loin !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »