Bon j'y vais de mon petit commentaire : pour une fois je suis plutôt satisfaisait du service offert. Un report à bien eu lieu : la 333 n'était pas surchargée. La suite parle de la 333.
J'ai vu 8 voitures ce soir : 3011, 3428, 3425, 1431, 3049, 1463, 1464 et 1434. La fréquence étant de 10', la révolution se fait donc en 90 minutes. Le temps est bon même pour les HP, ce soir des intérims ont mis 80' sans trop rouler. Avec un peu d'habitude, ils devraient pouvoir faire mieux.
Le problème a reproché est la régularité : malgré ces temps de parcours, j'ai attendu 2 fois sur 3 près d'un quart d'heure. J'ai pris la 323 en fin d'HP : la non-régularité est-elle la conséquence de l'HP ? A voir sur le long terme.
Mais le vrai problème est que ces travaux auraient du être fait lors de la construction de T3 : Leslys était déjà prévu à l'époque. Mais comme on a rien fait, bah on est obligé de payer des intérims (j'ai rien contre eux, mais je préfèrerai faire rouler T3 et les employer pour renforcer l'offre sur la :28: ou autre) : 8 voitures pour la 333 et 14 pour la 323, çà fait donc environ 60 CR à payer sur deux semaines et quatre week-end cet été (je parle pas des couts des bus). Oui, si on avait fait les travaux en 2006, le Sytral aurait du emprunter un peu plus mais franchement vous n'allez pas me dire que les intérêts auraient été supérieur au cout salarial des intérims. Encore pire : l'évitement de Reconnaissance n'est pas prévu (au dernières nouvelles) : la coupure le retour pour dans quelques années.
Désolé de vous imposer mes plaintes, mais le naturel reprend vite le dessous : j'ai horreur qu'on dépense l'argent publique par les fenêtres.
PS : si on a prêté des bus à UTA, on n'en a pas vu la couleur : moitié poubelle moitié 1400 de réserve.
Mais au moins les bus étaient propres mêmes en fin de journée et les horaires sont bien en production dans Visulys.