Ca vaut les trains sur pneus ! ::)
A propos, une info pour laquelle je n'ai pas voulu ouvrir de topic : dommage pour les blessés pour lesquels j'ai une pensée attristée, mais voila encore [s]une couillonnerie[/s] un défaut de culture de la part de journalistes ne faisant pas leur métier correctement.
Donc info entendue à la radio, très ambigue dans la présentation, train, pas train ? :-\
Puis lu dans plusieurs articles, dont celui ci :
http://www.20minutes.fr/article/326633/ ... sancon.phpL'article est intitulé ainsi : "gnagna...blessés graves
dans un accident de train touristique...gnagna"
J'écoute, je saute au plafond : "ah M.... ! mauvaise affaire pour les trains touristiques, la règlementation va encore être renforcée et encore plus contraignante alors qu'elle est déjà draconnienne, etc, etc..." Ensuite j'analyse plus : "à Besançon ? Quésaco ? y'a un train touristique à Besançon ? Gnéé ? ??? :o première nouvelle ! ? !!!!"
Et seulement au bout d'un moment, je réalise que le journaleux bave sur un machin à pneus, déguisé en loco à pseudovapeur improbable, affublé d'une déco criarde et vulgaire, manoeuvrant aussi élégamment qu'une baraque à frites dans une compétition de kart, bref, aussi improbable qu'un concerto de Mozart exécuté à l'harmonica et à la tringle à rideau. Et accessoirement affublé du nom douillet de "promène-couillons" dans le jargon interne...
Vous aurez compris : je n'aime PAS ce type d'engins. >:D >:(
Mais qu'on appelle tranquillement "ça" un
train me met littéralement en transes !
"MEUHNON, saucisse, ce n'est pas un train !" 
Et du coup, on parle partout d'accident de "train touristique", en fourrant ces machins innommables et à but uniquement commercial dans la même rubrique que ceux "officiels" circulant sur des rails, avec une approche autrement plus patrimoniale et historique, bref plus profonde et utile...
J'ai peur pour l'aggravation de la règlementation qui risque de suivre, et d'autre part sur les idées reçues qui vont s'y superposer : les "trains touristiques, houla, c'est dangereux" ! A éviter, dans notre monde surprotégé !

Nos amis n'ont pas besoin de ça, en ces temps de crise qui freinent les buddgets loisirs...