amaury a écrit :
Les 58 M€ comprennent quoi ?
Salut
Oui, que comprennent ces 58M€?
Ce n'est pas une petite somme.....!
@+
amaury a écrit :
Les 58 M€ comprennent quoi ?
nanar a écrit :Je crois que le flux de piétons rue de la République va sérieusement augmenter dans la prochaine décennie, pour cause de métro et de quais bondés à HdeV, Cordeliers et Bellecour. ^^
Le contrat est attribué à un groupement d’entreprises constitué d’AREVA TA, mandataire, d’ACC-IM, Atelier de Clermont-Ferrand en charge de la rénovation des matériels roulants, et d’EURIWARE2 en charge des essais et de la maintenance du système.
mathieu.38 a écrit :Le Sytral veut rénover quoi ? On ne va pas refaire une rénovation des MPL75 quand même, alors que les MPL85 attendent la leur.
Je pense qu'il n'y aura plus de commande matériel avec cabine de pilotage, çà sent le sapin. Je suis plutôt mitigé, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle.
On ne connait pas encore le constructeur du futur matériel lyonnais mais on connait le fournisseur du PAI, puisqu'il s'agit de çà.
BBArchi a écrit : les lignes A et B seront équipées d'un système de pilotage automatique intégral sans conducteur comme la ligne D.
Dede a écrit :Avec quel sous ?
Amaury a écrit :restera à acheter des rames. Les rames automatiques (à 4 caisses, espérons) seraient mises en service sur la B.
Les rames rénovées basculeraient sur la A pour obtenir un parc homogène de rames rénovées et ce qui éviteraient à certaines rames de passer par cette étape (elles seraient réformées directement).
Dès que possible, la A basculerait aussi en PAI. ça donnerait ce calendrier :
- 2009 - 2014 : réaménagement à l'anglaise des rames de la B
- 2015 : mise en service du nouveau PA sur la A et la B
- 2014 - 2018 : réaménagement à l'anglaise des rames de la A (pas toutes...) et achat des rames automatiques pour la B (paiement à la réception)
- 2018 : passage en PAI de la B - la A n'a plus que des rames rénovées
- 2018 - 2021 : achat des rames automatiques pour la A (paiement à la réception)
- 2021 : passage en PAI de la A
Dede) a écrit :Et bien je ne crois pas une seconde à ce calendrier trop bien ficelé.
nanar a écrit :On discutait il y a encore peu de temps, de recompositions des rames MPL75 de la B partant sur la A :
Le parc actuel des lignes A et B, c'est 64 motrices d''extrémité avec cabines de conduite
et 32 remorques centrales, le tout permettant de composer 32 trains de 3 caisses : M+R+M
ou 24 trains à 4 caisses, de composition moins homogène.
Mais pour ça il faut transformer le "nez" et les attelages de 16 motrices pour en faire des motrices intermédiaires sans cabine de conduite.
On aurait alors 16 trains du style M+M+R+M et 8 trains du style M+R+R+M, des "nerveux" et des "mous".
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 73 invités