Bon.
Donc, au hasard, la fiche du 25.
1. On passe de 2 pages... à 4. Si on veut imprimer, comme avant, histoire de l'avoir dans la poche, c'est mort : illisible. Pas bon sur le bilan des arbres abattus pour faire du papier.

2. Quand on est en train de rouler, debout dans un bus (pas forcément le 25

), la lecture des passages aux petites heures du matin, ça va encore : on détermine les heures de passage et les temps de trajet, moyennant un changement d'habitudes. Passé le premier tiers de la journée, prévoir d'équiper le A4 d'un dos rigide et d'une règle en fer, plus le crayon, pour tirer les traits et continuer à lire les bonnes lignes... Pas un cadeau pour nos amis presbytes... et pas très cool à l'heure des portables.

3. J'ai quand même l'impression diffuse d'une réduction de l'offre... A vérifier peut-être plus à fond histoire de ne pas clanquer dans le vide...

4. Coquelicot, indigo ; ce sont des
plantes, tout ça. Facheux, quand on veut fiabiliser l'offre ; on maraboute dans le mauvais sens !

5. On a toujours pas compris qu'il est assez important de faire ressortir CLAIREMENT le jour et l'heure du basculement entre les deux périodes. Et qu'à priori, à la question "Est-il possible d'espérer une amélioration ?", la réponse "42" n'est pas forcément pertinente, ni celle attendue.

6. C'est bien compact comme information ; la journée n'est pas assez "classifiée" avec quelques aérations toutes les 2/3 heures, par exemple, si on ne veut pas rester sur le truc "ringard" matin, midi, après midi, soirée...

Les fiches "d'avant" sont tout aussi moches et mal fichues, mais on s'y était habitué. Et comme j'utilise principalement internet pour les horaires, c'est un peu moins grave. Mais beaucoup de monde n'utilise pas internet avant de tracer la route.
Ceci étant, à vouloir préciser de plus en plus les horaires de passage à l'arrêt, et assister outre mesure le client, on laisse de moins en moins de place aux aléas inévitables de la circulation en milieu urbain, et on prend le risque de conflits "parce qu'il y a un décalage inadmissible"... de quelques minutes par rapport à ce qui est annoncé.
Bibouquet a écrit :Si quelqu'un veut emporter la fiche horaire de C3 avec lui, il faudra prévoir un sac à dos


Une possibilité d'amélioration dans le cadre de l'audit ISO 9000 : imprimer en superposant les horaires par groupes de 2 à 5, légèrement décalés ; ça donnera en plus un très bon visuel de la réalité à laquelle les touristes vont se trouver confrontés...
