Billy a écrit :Mea culpa titine j'avais mal lu
Tu avais raison aujourd'hui on avait la plupart des 44 en articulés !
c'est un montage ou réellement la 44 était en articulés ...
Billy a écrit :Mea culpa titine j'avais mal lu
Tu avais raison aujourd'hui on avait la plupart des 44 en articulés !
timerfuller1 a écrit :Selon le quotidien gratuit : 20 minutes
La direction décidera d'une compensation financière pour les usagers demain ou mercredi... Mais selon un responsable, elle sera plus tard si le mouvement perdure...
articuleros a écrit :c'est un montage ou réellement la 44 était en articulés ...
Flo a écrit :Salut,
Je ne sais pas si tu serais content si du jour au lendemain ton patron décidait de changer tes conditions de travail pour les rendre beaucoup moins agréable a méditer.
amaury a écrit :... sauf qu'un débat se construit avec des arguments qui volent plus haut "qu'il y a eu d'autres grèves alors je crache aussi sur celle-là"...
A +
Amaury
manu69 a écrit :
@ azerty.
Je ne connais pas le niveau de rémunération dans les autres entreprises privée, mais je ne vois pas pourquoi je devrais être mal payé et avoir des conditions de travail déplorables parce que les autres seraient dans ce cas!
Je ne vais pas reprendre tes annotations. Mais il ya des erreurs d'interprétation. Il se peut aussi que mes phrases soient mal tounées, je les ai rédigé très vite ces 6 pages!
azerty a écrit :Le problème est là... Vous ne prenez pas en compte les conditions et les difficultés des usagers.
bus64 a écrit :Je rectifie, la direction ne prend pas en compte les conditions et les difficultés des usagers. En effet elle laisse pourrir une situation dans le seul but d'arriver à faire des économies. Chez Sytral et Keolis on ne parle que de çà, pas des clients...jamais.
@+
amaury a écrit :Salut,
@ simseb : Toi, j'ai du mal à comprendre ta façon de fonctionner...J'insiste sur le fait que la question n'est pas d'être d'accord ou pas mais d'avoir des arguments intelligents. C'est quoi, pour moi, des arguments intelligents ? Des arguments comme ceux auxquels je réponds plus haut (ceux d'azerty) ! Et pourtant, on n'est pas d'accord, lui et moi. Donc ça ne me pose aucun problème de débattre et de ne pas être d'accord mais à chaque fois qu'on discute, toi et moi, tu ne sors que des arguments qui reposent sur des impressions ou du yaka (cf. discussion sur les externalités négatives ou le financement des baisses des tarifs : yaka virer tous les fainéants ou trucs du même style). Les arguments d'azerty ne sont pas uniquement des points de vue, ce sont de vrais arguments alors que "la grève, ça nous dérange", "cette grève est injustifiée parce que les autres l'étaient pas", "cette grève-là ne mérite pas plus d'attention que les autres parce qu'il y en a eu trop", "je m'en fiche de savoir ou pas si la négociation a été menée, je dis quand même que les syndicats ont lancé la grève avant la négociation", etc., ça oui, ce sont des points de vue qui ne font pas avancer le débat puisqu'ils nient la réalité.
A +
Amaury
bus64 a écrit :Les horaires inadaptés qui engendrent des retards récurrents, les services non assurés pour cause de manque de véhicule( manque d'entretien en fait), des lignes en standards archi-blindées qu'on passe en articulé 20 ans plus tard...çà c'est le quotidien et je ne pense pas que çà vienne des CR! Alors un blocage de tram une fois dans l'année... (sachant que celà est du à une minorité)
@simseb et Azerty: si il y a débat! On vous explique la vision intérieure. Après vous pouvez rester sur vos positions ce n'est pas mon problème. En tant que chauffeur de bus j'ai l'habitude, dans ce boulot on responsable de toute la misère du monde. Bref à vous entendre il faudrait tout niveler par le bas, mais ce n'est pas parce que demain aux TCL il y aura moins que vous aurez plus. Votre attitude n'est pas constructive. Fin de la conversation pour moi.
@+
bus64 a écrit :Les horaires inadaptés qui engendrent des retards récurrents, les services non assurés pour cause de manque de véhicule( manque d'entretien en fait), des lignes en standards archi-blindées qu'on passe en articulé 20 ans plus tard...çà c'est le quotidien et je ne pense pas que çà vienne des CR! Alors un blocage de tram une fois dans l'année... (sachant que celà est du à une minorité)
@simseb et Azerty: si il y a débat! On vous explique la vision intérieure. Après vous pouvez rester sur vos positions ce n'est pas mon problème. En tant que chauffeur de bus j'ai l'habitude, dans ce boulot on responsable de toute la misère du monde. Bref à vous entendre il faudrait tout niveler par le bas, mais ce n'est pas parce que demain aux TCL il y aura moins que vous aurez plus. Votre attitude n'est pas constructive. Fin de la conversation pour moi.
@+
BBArchi a écrit :Marrant, je ne vais pas trop taper sur Simseb ! Je m'explique :
Il est assez représentatif d'un point de vue. Il ne faudrait pas le rejeter à cause de ce point de vue. (Même si, je le reconnais, essayer de discuter dans le bus ou le métro quand on a ce type de point de vue en face est assez compliqué, question d'imperméabilité relative). Dans un sens, il apporte un éclairage à Lel... donc on va quand même essayer d'argumenter sur ses principes.
Maintenant, j'ai toujours, je dis bien toujours, comme uniques informations les éternelles interview des "usagers excédés" ; dans un journal (papier ou tv), c'est comme la rubrique des chiens écrasés, c'est un fond de commerce.
Donc c'est une méthode, n'en déplaise à Simseb, qui date elle aussi de plus de 50 ans.Allez, hop, on vire.
Les acquis sociaux, les droits et avantages des salariés : par définition, ils n'ont jamais été donnés gratuitement. Il a toujours fallu aller les chercher avec les dents, y compris avec une certaine pugnacité parfois.
Et donc, Simseb, toi qui es salarié : tu bénéficies quelque part de ces droits et acquis ; le simple fait d'avoir un contrat de travail au lieu d'aller à la porte de ton bureau, de ton atelier, ou de ton usine et d'angoisser chaque matin de savoir si tu allais pouvoir travailler dans la journée et ramener des sous à la maison tel que cela se pratiquait encore il y a 70 ans, est bien un "vieux truc". Mais je pense que tu y tiens.
Mais à force de petits renoncements, le risque devient de plus en plus grand de revoir ce type de pratiques pourrir le quotidien.
J'explique encore :
Ces droits et acquis sociaux, par confort, routine, endormissements et anesthésie douce et générale, ont été progressivement considérés comme "normaux", "évidents", "allant de soi". Et progressivement, les mécanismes de défense visant à préserver ces droits ont été émoussés, limés, à petites touches, en rognant de ci- de là, en jouant sur l'indifférence, les petites concessions, les capitulations, les petites rivalités, mais le plus souvent sur l'ignorance des "nouveaux arrivants".
En moins de 50 ans, cet état d'esprit à mité l'ensemble du corps social, et apporté une tension inconnue, phénomène attisé par "la crise".
Les derniers développements de la stratégie de rognage : l'accélération du processus de dégradation, avec l'introduction sans complexe et de façon tout à fait officielle, de la mise en opposition entre catégories (le fameux diviser pour mieux régner n'a jamais, dans l'Histoire, autant été d'actualité).
Cela passe par la multiplication des points de friction entre les catégories qu'on a déjà laminé (voir les problèmes des classes moyennes aujourd'hui) et celles qu'on présente, par d'astucieuses construction médiatiques, comme indûment privilégiées (alors qu'elles subissent tout simplement le même traitement, mais avec un décalage dans le temps). En électricité, cela s'appelle créer une différence de potentiel, entraînant l'apparition d'un courant électrique.
Et on présente habilement comme normal ou inévitable le fait d'aligner les droits par le bas, générant des profits à court terme, au lieu d'une vision plus noble d'une élévation globale et mesurée. Le fameux There Is No Alternative de miss Thatcher il y a quelques temps, réapparait sous une autre carrosserie, qui en plus se pare d'accessoires écologiques pour faire passer le message.
Electrique, l'ambiance à venir...
amaury a écrit :ça veut dire que tu pars de l'idée de base qu'il faudrait revenir en arrière. Mais pourquoi ?
A +
Amaury
manu69 a écrit :Les délégations syndicales ont décidé de rester toute la nuit dans la salle de réunion pour protester contre l'absence de volonté de négocier de la part de la direction.
manu69 a écrit :- Ils proposent de fixer les dates de congé dès mois de janvier, mais ils pourront les modifier moyennant le respect d'un mois de prévenance. C'est cool tu fais tes réservations au mois de février pour juillet et au mois de mai on t'annonce que tu pars en vacance en septembre! Et c'est non négociable :idiot2:
Jazz.45 a écrit :Il y a quelque chose que tu n'as pas compris simseb. Pour faire une négociation il faut être 2 !! Et quand la direction arrive en disant c'est comme ça et pas autrement il n'y a pas de discussions possible et la seule réponse que peuvent avoir syndicats et salariés c'est de dire "non" !
C'est lamentable et on en est les premiers navrés mais c'est comme ça
Métropaul a écrit :
@Azerty : ouf, un discours intéressant.Je rejoins largement les propos d'Amaury : ce n'est pas parce que la situation est mauvaise dans certains secteurs que cela doit "contaminer" l'ensemble de l'économie. En d'autres termes, la question est la suivante : faut-il être "jaloux" des employés de certains secteurs au vu de leurs avantages (voire, dans certains cas, exiger qu'ils se mettent "au même niveau" que la pire des situations) ? Ou faut-il au contraire faire en sorte que les avantages sociaux de certains ne soient plus vus comme des "privilèges", mais comme un "standard" que tous devraient être en droit de demander à leur employeur ?
Selon la façon dont on pose le problème, les réponses sont différentes...
J'ajouterais simplement que l'argument "environnemental" que tu évoques (en gros, une grève, c'est pas bien parce que ça fait de la pollution) est... comment dire... un peu léger. Il y a des comportements autrement plus destructeurs qu'un jour de grève TCL, sans que ceux-ci bénéficient de la même couverture médiatique... Ca me rappelle le discours de L. Parisot à l'occasion d'une grève nationale, qui disait qu'à cause des vilains grévistes, on ne pourrait plus payer l'école publique vu que les recettes de l'Etat allaient baisser suite à cette journée d'inactivité.
Auron a écrit :Et Collomb qui en rajoute une couche en disant que les CR sont embauchés à 1600€ net/mois + primes.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : chris et 49 invités