[font=Verdana][/font]manu69 a écrit :
info importante
Un incendie s'est déclaré à 3 heures du matin à Perrache.
Une grande partie du dépôt de bus a été détruit avec les bus dans l'incendie.
Un usager en colère qui a pèter un cable? un incendie d'origine technique? un salarié exaspéré par le mépris de kéolis et des politiques?
Ca promet de belle polémique dans les jours et semaine à venir!
En tout cas, j'aimerai pas être à la place de celui qui a fait ça
mathieu.38 a écrit :
Si j'ai pas trop mal compris : la direction de Kéolis Lyon a souhaité remettre à plat les différents accords (ils seraient plus de 300) "pour y voir plus clair". Des réunions ont eu lieu mais les différentes parties ne se sont pas mies d'accords. La direction de Kéolis LYon a donc signé de façon unilatérale les nouveaux accords.
Ces accords entrainent des régressions sociales selon les syndicats. On parle notamment de la création de groupe de lignes : les CR ne seraient plus affectés à une seule ligne mais à plusieurs (dans un même dépôt).
Mais les motifs exposés pour le mouvements en cours sont variés : il y aurait au moins 17 revendications, dont celle le plus citée par les médias est un 14ème mois. La direction de Kéolis parle elle de surenchères à l'approche des élections syndicales (les règles de représentation ont changées récemment et un nouveau syndicat essaye de faire sa place chez Kéolis).
@Nat : tu pouvais attendre longtemps, la navette remplaçant T1 était entre Perrache et Montrochet. Seul MB est remplacé sur la majorité de son tracé.
manu69 a écrit :Rivalta est un voleur et un homme politique condamné par les tribunaux pour avoir piqué l'équivalent de 10 ans de salaire d'un CR en quelques mois.
Tu te fais du mal, SP, à écouter toute ces conneries
C'est la stupéfaction dans le réseau! Incompréhension totale.
On a des collègues non gréviste qui m'ont appelé ce soir car ils ont peur de retourner travailler demain et n'ont pas fait de déclaration d'intention de grève. Ils se sont vu reprocher des salaires de 2000 euros par mois suite à l'intervention de Collomb.
Ca va mal finir cette histoire!
Auron a écrit :Malgré nos précédents différents je suis tout à fait d'accord avec toi
Je me suis dit la même chose, si Rivalta et Colomb voulaient voir les CR se faire agresser, ils ne s'y prendraient pas autrement...
matrix a écrit :Une chose est sûre : même après plus d'une trentaine d'années à la conduite bus, on ne gagne pas 2000 € nets d'après mes connaissances. Si ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu...
Boblyon a écrit :Tout à fait,
Avec 21 ans d'ancienneté, mon salaire BRUT de base était de 2150 €, donc si j'avais travaillé à temps complet, mon salaire NET aurait été d'environ 1580 €
Ils ont toutefois menacé de "poursuivre le mouvement avec d'autres formes d'action" si la direction ne suspendait pas immédiatement deux procédures disciplinaires en cours contre des grévistes, et n'acceptait pas la nomination d'un médiateur "en vue de vraies négociations", selon l'expression d'un délégué syndical.
MLyon a écrit :Keolis condamné pour ses exigences aux grévistes
Le gestionnaire des TCL a été condamné pour avoir demandé à ses salariés de remplir des formulaires de déclaration individuelle d'intention de grève.Ce qui est jugé non conforme à la loi sur le service minimum. Le tribunal de grande instance, saisi par la CFDT, ordonne à Keolis de modifier ces formulaires dans les 48 heures et sous peine d'une astreinte de 300 euros par jour de retard.
Rédigé par F.L. dans Justice le 05/10/2009 à 17h30
manu69 a écrit :C'est surtout un ramassis de connerie et de mensonge.
Ca pue la désinformation et le mépris. C'est un discour patronal.
Vivement que kéolis soit viré de Lyon.
En tout cas, il ont bien choisi la date pour communiquer, vu que la grève est réactivée samedi. Ca va motiver les troupes
Ils font le boulot à notre place
manu69 a écrit :vu que la grève est réactivée samedi.
ElBricou a écrit :Le jour de la gratuité du réseau suite à la grève...
manu69 a écrit :@El Bricou.
oui c'est ça.
C'est pour remercier rivalta et collomb de nous donner 2000 euros net par mois :buck2:
Et puis on continuera à chaque occasion.
On a jusqu'à fin 2010 pour leur pourrir la vie.
simseb a écrit :Si on pouvait par la même occasion refondre le système complètement en supprimant les multiples exploitants/autorités régulatrices/syndicats des transports qui ne servent qu'à pomper le pognon au passage, on ferait un pas de géant. Mais ce n'est pas le sujet, il est vrai.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Max25, Semrush [Bot], Tipaul, yanns040586 et 38 invités