Dede a écrit :- avez vous reçus une formation spéciale concernant les vélos et l'attitude à adopter ?
=> Non, enfin pas à ma connaissance du moins, seul le code de la route a de toutes façons fait office de formation.
Sauf lorsqu'un véhicule annonce son approche, auquel cas vous êtes tenus de vous remettre l'un derrière l'autre (article R431-7 du Code de la route).darko a écrit :Comme je suis très souvent en groupe, TOUS les véhicules ont du mal a assimilé que nous avons le droit d'être à 2 de face.
darko a écrit :Comme je suis très souvent en groupe, TOUS les véhicules ont du mal a assimilé que nous avons le droit d'être à 2 de face. On nous klaxonne souvent même quand nous sommes à bloc (45-50 km/h) en train de passer des relais (bon... je vous passe les détails) : un 43 m'a vraiment rasé dernièrement sur les quais de Sâone alors qu'il était presque à la même vitesse que nous... Alors là, est ce que s'est nous qui devons faire attention aux bus Ah oui Dédé, là tu ne t'es pas fait un ami :'(
plus précisément, le véhicule doit annoncer son approche. Il y a là une nuance, quand même.BBArchi a écrit :mais j'ai vérifié : c'est interdit lorsque un véhicule arrive derrière nous. Autant rester en ligne...
Sylvain a écrit :plus précisément, le véhicule doit annoncer son approche. Il y a là une nuance, quand même.
BBArchi a écrit :Yep. Sauf que l'usage de l'avertisseur sonore est interdit à Lyon (voir les panneaux d'entrée d'agglo...). Alors... :crazy2:
Hooliez a écrit :Et pas qu'à Lyon... Alors comment fait-on, ou plutôt comment est-on censé faire ?
Demande celui qui n'a pas son permis.
BBArchi a écrit :No problémo. J'étais persuadé que tous les vélos passaient au rouge...
amaury a écrit :Salut,
Je suis en train de passer le Code. ::) On doit pouvoir klaxonner si celui qui nous suit est très près (le con !) sinon on doit gentiment attendre derrière les cyclistes qui sont en infraction... Mais pour être doublés, les vélos doivent rouler lentement puisqu'il est interdit de dépasser les vitesses autorisées même en doublant ! Ainsi, si les vélos à deux de front roulent au maximum de la vitesse autorisée... ::)
A +
Amaury
matrix a écrit :1m50 hors agglomération, enfin bref, c'est de la théorie pure tout ça . La réalité est que dès que le feu passe vert, et que tu n'as pas démarré dans les 2 sec, tu te prends un coup de klaxon .
nanar a écrit :Il y a un petit pourcentage de cyclistes qui ne passent pas au rouge. Je suppose que ce sont des étrangers, Suisses, Danois.. ???
darko a écrit :Les étrangers grillent aussi les feux rouges... J'ai roulé avec un italien ce matin, et à chaque rare feu qu'on a eu, on appliquait la règle du "céder le passage attentionné"
Bon je sais que l'Italie n'est pas le bon exemple où nous avons beaucoup de fautes commises : nombreuses absences du casque en moto/scooter, insultes et noms d'oiseaux ou encore absences de ceinture
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tipaul et 41 invités