Quant à la ligne
pas besoin de l'améliorer, il y aura
! 
pas besoin de l'améliorer, il y aura
! 
CitaroG a écrit :Les LAC manquantes, ça se tire, c'est pas un problème.![]()

Métropaul a écrit :Ouais, m'enfin en quelques mois, ça me paraît difficile de tirer les LAC dans la mesure où il faudra soit faire quelques travaux de génie civil (mise en place de massifs pour supporter les mâts, comme ce qui se fait sur C1/C2), soit mener pas mal de procédures d'autorisation d'ancrage des LAC en façade (avis des propriétaires). Y a pas juste trois fils à tendre...

à Eurexpo. En voici un résumé:
ligne inchangée, fréquence portée à 10min', correspondance sera possible avec
si terminus reporté d'Eurexpo à Rd-Pt René Cassin à l'entrée de Chassieu (Intermarché)
supprimé à Chassieu
nouvelle ligne qui ferait
Grand Large - Chassieu - ZI Chassieu (avec le petit crochet) - StPriest - Corbas: une belle ligne de rocade qui reprend le
Zi et la
, et offre un accès à
. Il a été question d'achat de 10 rames de 40m pour cette ligne de tram pour faire face à l'affluence.
nouvelle ligne Zi5 qui part de
LaSoie, passe par Eurexpo puis dessert la Zi Mi-Plaine
Meyzieu ZI
à Genas qui, rappelons-le, ne fait pas partie du Grand Lyon et donc ne paye pas les impôts du Grand Lyon, "juste" ceux du CG69 que les GrandLyonnais payent aussi d'ailleurs. La dessrte de Genas par le
coûte 600.000€ au Sytral, qui retouche seulement 160.000€ de Genas. La différence est donc payée par les autres communes du GrandLyon dont Genas ne fait pas partie. Il doit y avoir de bonnes discussions en ce moment car il a été clairement dit que la desserte de Genas pourrait être très allégée voire purement supprimée si la contribution genassienne n'était pas à la hauteur !!! L'adhésion de la CCEL au Sytral doit donc se discuter dans les détails financiers en ce moment...
et la fusion entre le
, le
et le
Zi , et le
Zi est supprimé donc ? Cool, cette ligne sera moins trimballe siège qu' avant 
, je trouve qu'elle risquerait de balader des sièges, on veut faire des lignes de rocade de banlieue à banlieue, encore faut-il les raccorder directement au pôle d'échange....des deux extrémités.
GrandLarge d'un côté,
StPriest HDV de l'autre: c'est pourtant pas si mal que ça... en tout cas, ce sont les deux seules infrastructures "lourdes" qui pénètrent jusque dans l'Est lyonnais et avec lesquelles il est intéressant de se connecter.
"Genas", elle figurait bien en pointillés comme dit précédemment, faudra peut-être pas s'attendre à une fréquence terrible...O0 :trink:hichem69 a écrit :De plus quand on ecoute l'empereur Rivalta qui nous disait qu'il souhaitait supprimer la desserte de Genas je lui souhaite bien du courage car tout ca c'est du cinéma il parlait de financement [glow=yellow,2,300]alors je me suis pas géné pour lui dire de commencer à rembourser son trop percu[/glow].
arno a écrit :GrandLarge d'un côté,
StPriest HDV de l'autre: c'est pourtant pas si mal que ça... en tout cas, ce sont les deux seules infrastructures "lourdes" qui pénètrent jusque dans l'Est lyonnais et avec lesquelles il est intéressant de se connecter.
exploitation du Lundi au Vendredi avec une fréquence de 20mn en HP et de 30 mn en HC à certaines heures desserte de l'intèrieur de la ZI de Chassieu sinon direct par la route du Progrès et le Samedi en moyenne 30mn pas de service le Dimanche, cette ligne qui est sous perfusion va pouvoi revivre 
aura comme nouveau terminus Gare de Vénissieux tout en desservant St Priest Beauséjour elle reprendra l'itinéraire de la
à partir l'arrêt les Alouettes quant à la ligne
son terminus définitif sera St Priest Hôtel de ville

, va surement être prolongé à Grange Blanche....MAIS la ligne
serait limité à Hôtel de Ville au profit de la
qui elle serait prolongé à Jean Macé......
est une ligne qui charge énormément, je ne comprend pas du tout pourquoi le sytral veut la raccourcir....la
est déjà une ligne assez longue.....
?
, si on s'en tient à la logique des 26 lignes fortes, elle devrait passer en articulé, or la trajet entre Hôtel de Ville et Montessuy ne le justifie pas....
les Cristalis sont là, ils attendent patiemment à UTS. 
, et pour faire 44 + 1 le compte est bon je verrai bien la ligne
en trolley (on en avait déjà parlé sur le forum me semble t il).
serait la priorité si tel est le cas.

vient, se sera au détriment d'une autre ligne genre la
qui reste de prendre un bon coup dans sa tête et la place n'est pas extensible ni à Grange Blanche ni à Part-Dieu.CitaroG a écrit :Pour lales Cristalis sont là, ils attendent patiemment à UTS.
![]()

est prolongé, elle n'aurait pas assez de trolley, vu que la
récupère les ETB12 de la
.......

vient à GB alors la
sera limité à GB et la
à Part-Dieu. Il n'y aura pas d'offre en plus sur le segment Part-Dieu - Grange Blanche (la
est déjà en articulés on peut pas faire mieux en bus).quand j'entends "prolongement" du 13, j'ai plutôt tendance à entendre "restructuration" du 13

Gné ?


BBArchi a écrit :.........
Ils étaient nécessairement plusieurs avec un bagage de publicitaire créatif particulièrement balaise pour concocter un truc pareil... ou alors, le niveau d'antigel était réglé très très haut en prévision du givrage ? :crazy2:
Bref, ça va bien me faire rigoler, quand je vais entendre des demandes d'étalement des horaires de travail entre 10h et 11h00 et entre 14h30 et 16h00, pour faciliter le fonctionnement des TCL... Promis, je la referai en vidéo et on la poste sur youtube ! :funny:

Euh, j'ai du rater un épisode, mais ils sont où ces plans ?nanar a écrit :Pour revenir sur des extraits du plan ATOUBUS, regardés un peu ce matin

nanar a écrit :Mais tout de même, SANS SYSTEMATISER :
on a quelques exploitants dans les pays voisins qui pratique le cadencement régulier (10 minutes souvent, parfois 15 ou 20 dans des villes plus modestes), presque tout au long de la journée.
C'est une manière d'accompagner "l'étalement des heures de pointes" mais un peu aussi de le susciter.
Aujourd'hui l'employé qui sort de son boulot à 17 h saute le plus vite possible dans un bus parce qu'à 17 h, il y a des bus, mais beaucoup moins à 19h.
(...)Je ne dis pas que TOUT le monde pourra le faire et le fera, mais des modifications marginales sont concevables.
nanar a écrit :Salut
A partir de là, Mr Luc Voiturier, adjoint Vert dans le 1er arrondissement avait monté un petit dossier avec quelques schémas avant-après Atoubus, pour présenter ça pendant la réunion, et il m'a passé un exemplaire de ce petit dossier.
A+
le dimanche matin.
à Grange Blanche, va perdre de la régularité au niveau des fréquences. Beaucoup de retard en perspective.
jusqu'à Hôtel de Ville, aucune utilité, cela va devenir une navette.
, bonne idée!
, Beaucoup trop longue, les gens vont préférer le métro, beaucoup plus rapide!nanar a écrit :Si il y assez de véhicules, le 18 prolongé plus loin que Chemin Petit, vers Rillieux, sous les bifilaires de C2 ?

nanar a écrit :Non, j'ai voulu dire que plus aucun bus de la ligne 2 ne passeraient sur le boulevard de la X-Rousse
Actuellement, seuls certains services de la 45 passent par Flammarion (pour desservir les établissements scolaires), la 2 n'étant pas concernée.
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