Patafix a écrit :...soit le transporteur qui a acquis ces véhicules s'est pris toutes les raves de l'usine,...
arno a écrit :MAN... pourtant, à entendre ce qu'en dise les Bordelais ou les Montpelliérains sur des modèles de la même époque que les Agoras, c'est quand même pas ça. Il est d'autant plus difficile, pour les lyonnais, de juger car il n'y a aucun bus MAN à moins de 300km à la ronde !! Se fier aux avis de la RATP, qui commande beaucoup plus d'Iveco/Irisbus que de MAN, c'est un peu léger...
arno a écrit :MAN... pourtant, à entendre ce qu'en dise les Bordelais ou les Montpelliérains sur des modèles de la même époque que les Agoras, c'est quand même pas ça. Il est d'autant plus difficile, pour les lyonnais, de juger car il n'y a aucun bus MAN à moins de 300km à la ronde !! Se fier aux avis de la RATP, qui commande beaucoup plus d'Iveco/Irisbus que de MAN, c'est un peu léger...
Métropaul a écrit :@BBArchi : ce n'est pas tant l'aspect esthétique (encore que, quand on voit ce qu'Irisbus est capable de faire sur l'extérieur du bus comme sur la 2e photo de Patafix) que le prix facturé par rapport à la qualité finale qui pose problème.
BBArchi a écrit :... faire autre chose que le coup de pompe à mastic dans ce type de configuration très particulière, je vois mal. Sauf à développer et réaliser une nouvelle pièce intégrant le raccord girouette / caisse... et on ne sera probablement pas dans le même prix.
matrix a écrit :Et les trolleys de la, c'est quoi comme marque d'après toi ?
Certes, c'est une toute petite série, mais quand je vois leur bon état malgré la voirie pas toujours très favorable sur le parcours, y'a pas photo. On n'a pas une trappe qui se détache ou des crissements dans tous les sens, ou des bruits de vis qui grincent...
Métropaul a écrit :La RATP a peut-être beaucoup plus d'Iveco/Irisbus que de MAN, mais je ne vois pas en quoi ça empêche de juger les qualités respectives de l'un et de l'autre. Quant aux MAN de Montpellier, je les trouve encore de bonne tenue par rapport aux Agora dont ils sont contemporains, d'autant qu'ils sont affectés à des lignes très sollicitées (à commencer par la 15).
matrix a écrit :Tes arguments sur le "Made in France" ne me convainquent pas trop ...
arno a écrit :Il est d'autant plus difficile, pour les lyonnais, de juger car il n'y a aucun bus MAN à moins de 300km à la ronde !!
matrix a écrit :Sans compter les souches de tickets, régulièrement coincées par les conducteurs, pour atténuer les grincements au niveau du poste de conduite (et ce depuis au moins l'apparition des 312). Les barres de maintien qui bougent, ça fait franchement "leader price".
Patafix a écrit :Le réseau urbain de Lyon va bientôt avoir deux véhicules - de marque et modèle inédits sur ce même réseau jusqu'à présent.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment
Ne me faites pas le plan des devinettes, je ne peux vraiment pas en dire plus. Je donne juste l'info
BBArchi a écrit :Ce genre ?
http://www.railbike.be/Media/Images/rail5.jpg
Patafix a écrit :@ Lyon St Clair: de source sure
Lyon-St-Clair a écrit :Ok mais ce sera pour Keolis ou por un affrété ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 50 invités