chris a écrit :@ Mathieu : Arf, toujours la même obsession du SQV, toi ::) Pourtant, ils n'ont rien à voir avec la majorité des incidents techniques.
Quelle mauvaise foi, Chris ::). Sans compter certains incidents qui auraient pu être limités voire évités. C'est vrai qu'il n'y a jamais des gens qui descendent sous tunnel se balader, entraînant de longs arrêts d'exploitation ::).
Pour l'automatisation, les arguments tiendront que quand on sera au taquet, avec des fréquences de ouf, des quais exploités sur toute leur longueur. Y'a encore beaucoup de marge. Je te confirme Dede, que je n'ai pas vu, à ma connaissance de rames supplémentaires s'injecter lors des soirs de match, et dieu (ou Dede

) sait s'il y a du monde notamment à Saxe, ces soirs-là. Pire vu les temps de stationnement prévus la nuit, le service voyageur n'a pas le temps de se faire correctement que la rame veut repartir, sauf si le PCC bloque la rame et que l'AL autorise le départ du train ::).
Enfin Chris, Vénissieux Saxe ou Vaise Saxe, c'est 13 min pour l'un et 10 min pour l'autre, je ne pense pas que la répercussion soit trop longue (suffit juste d'anticiper un tout petit peu et au pire des cas, le renfort se fera sentir très rapidement) ::). Je me demande comment on fait à Paris avec les longues lignes à une heure la course...

::).
Pour la 14, en comparaison, paraît-il que ça se fait, j'attends de voir. Enfin je rappelle qu'un conducteur peut très bien sortir en renfort, ça se fait chez nous. Samedi il y avait un évènement au stade de France, des conducteurs d'un peu partout du réseau sont venus faire des renforts sur la 13. Comme quoi, en gérant son personnel on y arrive. C'est sûr c'est pas transposable complètement à Lyon mais bon, qu'est-ce qui empêche d'injecter quelques rames quand il le faut ?
A chaque fois on nous ressort cet argument, mais la réalité est comme l'a dit Chris, c'est une histoire d'argent !
Même l'argument de la diminution du nombre de grèves peut ne pas tenir : Toulouse a vu, récemment, son métro rester fermé quelques jours il me semble. Si le personnel en ligne, ou certains agents cléfs pour le fonctionnement du métro ne travaillent pas, pas de métro !