




)Rémi a écrit :Evidemment, il faudra lire les girouettes !

Lyon-St-Clair a écrit :Déja si on remplaçait les pastilles par des LEDS avec indice couleurs ca serait mieux





yannick a écrit :Ouais enfin on peut pas dire non plus que T2 et T3 traversent des zones surchargées en population.
Par comparaison, point du jour/tassin/ecully arrivent à constituer un pôle relativement dense d'habitat collectif.
)] et que dire du troçon commun T1-T4 même si les livrées sont un peu différentes



mathieu.38 a écrit :@ Yannick : j'ai oublié trois mots dans mon précédent post : "sur le forum". Je pensais en effet à la densité de personne présentes sur le forum habitant plutôt à l'Est.

Enfin je veux dire par exemple, les tram à Lyon sont plutôt sur des chemins disons plutôt plats alors que l'Ouest c'est plutôt pentu dans tout les sens. Je n'y connais pas grand chose en capacité tramways mais seraient-ils capable de grimper rien qu'une pente comme celle entre la Gravière de Beaunant et Carrefour Francheville? (une crémaillaire peut être
) Nanar, dans ta suggestion tu parles de tram ou de train?yannick a écrit :Quelquepart, c'est un cercle vicieux résultant de choix d'aménagement : tu mets des TC à l'est, les gens vont habiter à l'est et des boîtes s'y installent, donc encore plus de gens et de TC s'y installent. Et comme il y a du coup beaucoup de TC à l'est, beaucoup de gens s'y intéressent.
sur le parc technologique... D'accord y'avait un projet d'aménagement, mais c'était quand même la prairie au début ;-)

Rémi a écrit :Salut
Attention, l'exploitation des circulaires est alambiquée, la régularité aléatoire et la lisibilité douteuse pour le voyageur...
A+
Rémi




BBArchi a écrit :Prévoir une ou plusieurs relèves (donc un arrêt limité du véhicule) et pas une régulation, c'est aussi une chose envisageable, très bien perçue par l'utilisateur.
amaury a écrit :Chaque fois que j'ai habité dans l'agglo, c'était à l'ouest. Pourtant, je ne vois aucune discrimination.

, le
, le
, le
et rejoignant le centre de Saint Didier). On croiserait toutes les principales lignes du secteur Nord-Ouest, tout en reliant des zones fortement liées économiquement (centres commerciaux, centres de villages, écoles, zone industrielle), ce qui génère actuellement beaucoup de circulation automobile.
Rémi a écrit :Une rocade n'est pas un circulaire


nanar a écrit :Petit lien sur ma vision la plus extrème à ce jour pour un réseau maillé de tramways : L'ouest n'est pas oublié
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités