"Rémi" a écrit :15000 monophasé du réseau allemand
"nanar" a écrit :Bon, si il y a moyen de dégoter du tram-train bi-courant à 2,8 millions, tant mieux, allons y.
Faisons les passer rue Grenette et Cours lafayette, tu sais bien que je suis à fond pour ça;
Et construisons des quais à 2,65 x 0,32 : Ce n'est pas la mort si il y a une petite marche,
et ainsi des Citadis urbains 2,65 pourront aussi s' arrêter sans problème devant ces quais
"Rémi" a écrit :Salut
Un tram-train classique, derniers modèles Karlsruhe, c'est de cet ordre de prix : entre 2,8 et 3 millions selon les aménagements.
Encore un autre problème : la taille des roues des tramways urbains n'est pas compatible avec la géométrie des appareils de voie RFF qui doivent rester mixtes pour le ferroviaire classique.
"Rémi" a écrit :Salut
Si, il faut prévoir des circulations ferroviaires classiques sur la ligne, ne serait-ce que les trains de chantier !!!
A+
Rémi
"chris" a écrit :Si c'est "rien ", alors autant continuer avec du TER classique.
Faire du tram-train qui ne ferait que de la desserte train, ça n'a effectivement pas un grand intérêt. Le but du tram-train est de s'interconnecter pour continuer en desserte urbaine.
Et où en est le projet de tramway Lesly (Part-Dieu-Saint-Exupéry) ?
Nous attendons des réponses avant de nous lancer. L’autorisation pour les low-cost d’atterrir à Saint-Exupéry doublerait le nombre de ses passagers, par exemple. Nous ignorons encore si le contournement ferroviaire de Lyon par l’aéroport, décidé par l’Etat, nous permettra d’emmener Lesly jusque dans la gare de l’aéroport. Enfin si l’OL decidait de construire son stade à Pusignan, près de l’aéroport, çà changerait la donne…
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