CitaroG a écrit :Je suis bien d'accord ! Comme à Bordeaux, avec la grande restructuration.
bus64 a écrit :J'ai failli m'étoufer quand j'ai vu la fréquence du 25...15 à 20'!!!
J'espère qu'ils se sont trompés.
@+
Il semblerait que ce projet "atoubus" soit accompagné de budget conséquent émanant du sytral et des mairies/ communes et grand Lyon.
....
Hors il semblerait, (j'utilise le conditionnel) que l'on soit dans une logique de débloquer beaucoup plus, que les sommes initialement prévues.
Il faut toutefois ne pas oublier qu'une refonte de cette importance génère des investissements très nombreux, dont le simple utilisateurs ou même trépané, ne pense pas forcément, mais qui sont obligatoire pour l'exploitation. Exemple concret: Tous les nouveaux terminus devront être équipés de toilettes homme/femmes réglementaire (norme européenne), de locaux de pose ou des approvisionnement en eau fraiche potable seront obligatoire, etc. tout ceci, vient s'ajouter à la note initiale.
Après le gros des troupe sera effectivement composé de gros travaux (pont? LAC? réaménagement de voirie des terminus? couloir de bus? nouveau véhicule? etc. )
TrainaLyon a écrit :- j'ai pris le :13: auj midi : blindé !
- j'ai pris le :18: auj 13h00 : sur sur blindé !
Alors pour tous ceux qui veulent restreindre la :18: à Croix-rousse / HdV, attendez vous au pire ! Comment imposer deux rupture de charge à ceux voulant faire place flammarion ou collège st-ex / rive gauche, c'est gagné !
Lyon-St-Clair a écrit :Pour moi ledoit faire Bellecour <> HDV <> CRx Rousse <> Cuire <> Montessuy <> Chemin Petit
yanns040586 a écrit :et le tunnel de la Croix Rousse est-il un obstacle en lui-même ?
Rémi a écrit :l'acquisition des ETB12 de Saint-Etienne
Rémi a écrit :compte tenu de l'offre moindre du 44
Rémi a écrit :Bilan : 19 + 9 + 13 + 10 + 8 = 59 voitures en ligne, pour un effectif de 67 trolleybus,
il y a une vraie question sur la capacité de transport d'Atoubus...
dingding a écrit :la ligne 3 dans le nouveau réseau de Saint-Etienne sera toujours exploitée en trolleybus donc pas moyen de nous les piquer!!!!! le sytral va devoir en acheter des nouveaux mais le problème c'est que les cristalis ne se fabrique plus(Alsthom ne frabrique plus la chaine de traction) et qu'il était les seuls trolley homologués et autoriser en France
mathieu.38 a écrit :5% de réserve ?
Quant on voit se qui reste au fond des dépôts en HP, il va falloir faire des efforts pour la maintenance puisse suivre ou payer pour les kilomètres qui ne seront pas produits.
dingding a écrit :l'info concernant l'arret de la fabrication des cristalis m'a été donner par mon directeur des services techniques donc assez fiable je pense
Rémi a écrit :Salut
Plus globalement, je pense qu'il va falloir attendre qu'on ait le détail du projet pour le passer à notre expertise affutée. Pour le petit biscuit du 13 à Grange Blanche, par rapport au 41, je vous trouve injuste. Le 41 est aujourd'hui la liaison la plus rapide entre la Part Dieu et l'hôpital de la Croix Rousse. Juste, la ligne se promène dans le 6ème, mais il faut bien que quelqu'un le fasse, et la desserte brille par sa discrétion. C1 ne résout rien car la ligne offre un petit détour par la montée des Soldats et aboutit à Cuire. On mesure la fragilité de cette ligne alors que les réflexions initiales étaient à mon sens plus pertinentes : Part Dieu - Belges - Boucle - Cuire - Caluire 2 - Rillieux (le complément via le 59 s'imposant de lui-même par le flux et les origines-destination).
A+
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités